Dupuis

  • Des sanglantes péripéties de la guerre du Pacifique aux développements les plus modernes de l'aéronautique, l'aviateur Buck Danny et ses coéquipiers traversent, d'aventure en aventure, un demi-siècle de l'Histoire américaine et mondiale. Joignant un sens extraordinaire du détail vrai au souffle des grandes épopées, les aventures de Buck Danny nous tiennent en haleine et nous découvrent, chemin faisant, les dessous de la géopolitique mondiale.

    Les aventures de Buck Danny ont été créées par Georges Troisfontaines, Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

  • La suite de Vostok ne répond plus voit Buck, Tumb et Sonny se lancer sur la piste de Lady X et du virus en Terre de Feu, avec le porte-avions français Charles de Gaulle. Mais la zone à explorer est tellement importante que la tâche semble impossible. Seule une aide inattendue leur permettra de découvrir une incroyable base secrète. Malheureusement pour nos héros, cet endroit maudit pourrait bien devenir aussi leur tombeau...

  • Suite à l'échec de la première mission de Buck, Tumb et Sonny, racontée dans le tome précédent, l'état-major décide d'en lancer une deuxième, avec cette fois, Tumbler aux commandes d'un Blackbird spécialement équipé. Sauf que les Soviétiques ont été prévenus et abattent l'appareil de Tumb. Pour Buck et ses amis, c'est un coup de tonnerre. D'autant plus qu'ils reçoivent une information ahurissante : les Russes ont un système de combat spatial dorénavant parfaitement opérationnel et s'apprêtent à détruire tous les satellites militaires américains. Buck imagine alors un plan d'une audace incroyable, basé sur le jeu d'échecs, afin de contrer la menace soviétique...

    "Les Oiseaux Noirs" est le dernier album de Buck Danny que Jean-Michel Charlier commença à écrire. Malheureusement, alors qu'il avait découpé 23 pages et que Francis Bergèse en avait dessiné 16, Charlier décéda, laissant ses héros, ses collaborateurs et ses lecteurs orphelins. 20 ans plus tard, Francis Bergèse sort de sa retraite pour compléter le premier tome de ce diptyque, que Patrice Buendia ("Tanguy et Laverdure Classic") et Frédéric Zumbiehl ("Buck Danny", "Buck Danny Classic") ont écrit à la fois comme un exercice de style "à la manière de" et un hommage à Jean-Michel Charlier.

  • Lady X va intriguer pour déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine en attaquant à la fois le porte-avions Ronald Reagan, sur lequel notre héros est affecté, et le porte-avions chinois Liaoning.

    Pour cela, elle a trouvé le partenaire idéal en la personne de Junichiro Yamasaki, un capitaine d'industrie allié aux yakusas et membre éminent du Kokuryu-Kai, un groupe ultranationaliste qui rêve de prendre le pouvoir au Japon. Ce dernier lui offre les moyens de ses ambitions avec, outre le chasseur furtif Spectre vu dans l'album précédent, un prototype secret de sous-marin furtif qu'elle va utiliser pour déclencher la guerre entre la Chine et les États-Unis.

    Buck Danny et ses amis devront agir en électrons libres pour déjouer les plans de leurs machiavéliques adversaires...

  • Dans la poudrière politique orientale, Buck Danny devra la jouer fine pour vaincre Lady X ! Lady X, plus vénéneuse que jamais, reprend du service dans ce diptyque !
    Déterminée à prendre définitivement sa revanche sur Buck Danny, elle s'adjoint les services d'un partenaire idéal, un capitaine d'industrie proche des yakusas et membre d'un groupement nationaliste. Avec son aide, elle prévoit de déclencher une guerre entre les États-Unis et la Chine, et de couler le porte-avion sur lequel notre héros est affecté. Une mission à très haute tension pour Buck Danny et ses amis !

  • "Buck Danny en péril au Basran : une black op périlleuse par un nouveau tandem d'auteurs Zumbiehl et Winis, deux spécialistes du genre. Aussitôt arrivés sur leur nouvelle affectation, le porte-avion USS Ronald Reagan, Buck, Sonny et Tumbler sont chargés de mener une black op afin de connaître les capacités militaires réelles du Basran qui vient d'abattre un Raptor. Afin de ne pas éveiller les soupçons, ils choisissent d'opérer sur du matériel d'origine soviétique non identifié, des Sukhoï-34*, une première pour des pilotes américains ! La mission se révèle extrêmement risquée car le Basran a reçu l'aide secrète de la Russie qui teste un nouveau matériel de pointe antiaérien.
    "

  • Le diptyque : La nuit du spectre et Defcon one réunis dans un fourreau.

empty