• Contrairement à une idée reçue, il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse fortune, ni d'être un professionnel de la finance pour gérer ses placements d'une manière efficace : quelques principes simples permettent de mieux s'y retrouver parmi les produits disponibles.
    Encore faut-il investir son épargne en fonction de ses objectifs : l'investissement ne sera pas le même selon qu'il s'agira de se construire une réserve de sécurité, d'acheter un logement, ou encore de préparer sa retraite. La durée du placement ne sera pas la même. Le risque non plus. Etes-vous prêt à supporter des pertes et de quel niveau ?.
    Cet ouvrage présente chaque placement, du plus sûr au plus risqué, et du plus simple au plus sophistiqué : Livret A, épargne-logement, actions, obligations, OPCVM, assurance-vie . en décrivant à chaque fois le risque encouru et la performance à laquelle vous pouvez vous attendre. Mais en insistant aussi sur les principaux cadres qui offrent une fiscalité allégée : le PEA, l'assurance-vie et l'épargne salariale. Enfin, une dernière partie explique concrètement comment, à partir des produits existants, vous pouvez vous constituer un portefeuille diversifié correspondant à votre profil et à vos objectifs.
    Ce livre, on l'aura compris, est destiné à tous ceux qui souhaitent placer leur épargne en toute connaissance de cause !

  • Cet ouvrage présente chaque placement, du plus sûr au plus risqué, et du plus simple au plus sophistiqué : Livret A, épargne - logement, actions, obligations, OPCVM, assurance vie... en décrivant à chaque fois le risque encouru et la performance à laquelle vous pouvez vous attendre, et en insistant sur les principaux cadres qui offrent une fiscalité allégée : le PEA, l'assurance vie et l'épargne salariale.
    Enfin, une dernière partie explique concrètement comment, à partir des produits existants, vous pouvez vous constituer un portefeuille diversifié, correspondant à votre profil et à vos objectifs.
    Ce livre est destiné à toutes les personnes qui souhaitent placer leur épargne en connaissance de cause.

empty