• La symbolique du cloître et les secrets de la cathédrale, les vestiges cachés des anciennes murailles de la ville, un souvenir de la prise de la Bastille dans les rues d'Aix, une rue interdite aux soldats américains, les maisons closes à Aix, les poils pubiens des atlantes de l'hôtel de Pontevès, la colonne qui guérit les maladies des yeux, des Cézanne cachés dans le grenier, Henriette le grand amour aixois de Casanova, Charles Trenet en prison à Aix, le dîner de cons : une invention aixoise, un moulin à vent devenu pigeonnier, un incroyable calcul intestinal géant en pierre, un fer à repasser-cadenas, un saint boiteux pour marcher droit dans la vie, Pauline Bonaparte qui prend des bains de lait d'ânesse, la capitale des coupeurs de tête...

  • Loin des foules et des clichés habituels, l'ancienne capitale de la Provence garde encore des trésors bien cachés qu'elle ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus.
    Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Aix ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville. 

  • La symbolique du cloître et les secrets de la cathédrale, les vestiges cachés des anciennes murailles de la ville, un souvenir de la prise de la Bastille dans les rues d'Aix, une rue interdite aux soldats américains, les maisons closes à Aix, les poils pubiens des atlantes de l'hôtel de Pontevès, la colonne qui guérit les maladies des yeux, des Cézannes cachés dans le grenier, Henriette le grand amour aixois de Casanova, Charles Trenet en prison à Aix, le dîner de cons : une invention aixoise, un moulin à vent devenu pigeonnier, un incroyable calcul intestinal géant en pierre, un fer à repasser-cadenas, un saint boiteux pour marcher droit dans la vie, Pauline Bonaparte qui prend des bains de lait d'ânesse, la capitale des coupeurs de tête.

  • Le guide Jonglez Côte d'Azur insolite et secrète vous propose 256 pages d'idées et d'adresses surprenantes : la pétanque avec des boules carrées, une trappe dans une église qui donne sur un torrent vertigineux, la plage de Babar et l'île Noire de Tintin, le château de la Belle au Bois Dormant... Vous trouverez dans ce guide des curiosités et histoires sur la Côte d'Azur qui vous étonneront et vous permettront de sortir des sentiers battus.

  • 135 sites et anecdotes pour découvrir un autre visage de la Provence, hors des sentiers battus.
    Une villa Médicis provençale, des traces de la vie de Cézanne à Aix, une statue de la Vierge enceinte. La Provence regorge de détails surprenants et de curiosités. Dans ce guide original, un fin connaisseur de la région révèle ses secrets les plus précieux et ses trouvailles les plus inattendues, qui étonneront les habitants autant que les visiteurs qui croyaient bien la connaître.

  • Ami provençal, comme nous, tu aimes ta région et pour rien au monde tu ne la quitterais.

    Mais voilà ! comme nous tu penses que quelques améliorations seraient les bienvenues. comme, par exemple, interdire aux cigales de chanter pendant l'heure de la sieste, supprimer les taxes sur le pastis, imposer aux touristes un couvre-feu, rendre l'apprentissage de la pétanque obligatoire dès la maternelle, autoriser l'implantation de ta paillote en bord de mer, et enfin, mesure la plus urgente, imposer aux touristes d'envoyer directement l'argent par mandat postal sans venir le dépenser en personne.

    Si tu adhères à ces idées, achètes vite " the guide of the provence ", le guide le plus con jamais édité sur notre belle région.
    Ami touriste, comme nous, tu aimes notre région et pour rien au monde tu ne manquerais d'y venir.
    Mais voilà ! comme nous tu penses que quelques améliorations seraient les bienvenues. comme, par exemple, pouvoir faire des barbecues en forêt, jeter tes immondices dans les calanques, ne pas te faire casser la voiture, chanter jusqu'à 4 heures du matin aux terrasses des bars, réchauffer la mer à cassis, refroidir la température en avignon, rendre salubres les locations de vacances, et enfin, mesure la plus urgente, vider la provence de ses habitants en juillet août afin de t'y retrouver comme chez toi.

    Si tu adhères à ces idées, achètes vite " the guide of the provence ", le guide le plus con jamais édité sur notre belle région.


  • un boulodrome souterrain, les sept péchés capitaux sur les murs de la prison des baumettes, le mont canigou vu de marseille, le tribunal qui conserve le supplice de la roue, les vestiges du premier téléphérique sous-marin au monde, les ex-voto des lavandières, l'avenue de l'imposteur, des caves datant de louis xiv au sous-sol d'un sex-shop, la pêche miraculeuse de louis xiii, le plus long banc du monde, les origines du " collier marseillais ", qui a volé les reliques de saint louis de marseille ? loin des foules et des clichés habituels, marseille garde encore des trésors bien cachés qu'elle ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus.
    un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître marseille ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville.

empty