Editions Du Mont-blanc

  • Greg Mortenson, l'auteur du bestseller Trois tasses de thé, s'est bâti une réputation mondiale d'humanitaire désintéressé et de combattant de la cause des enfants et pour cela a été nominé pour le prix Nobel de la paix.

    Mais comme Jon Krakauer le démontre dans ce livre avec perspicacité et après une enquête approfondie, Greg Mortenson n'est pas du tout celui qu'il prétend être.

    Basé sur de nombreux entretiens avec d'anciens employés, des membres du conseil d'administration et d'autres personnes qui ont une connaissance intime de Mortenson et de son organisation caritative, « The Central Asia Institute », Trois tasses de mensonges dévoile les multiples mystifications derrière l'image publique de Mortenson.

    Sa croisade a-t-elle vraiment été inspirée par le désir de rendre leur bonté aux villageois qui l'avaient soigné et guéri lorsqu'il se perdit en descendant du K2 ? A-t-il été enlevé et retenu prisonnier pendant huit jours par les Talibans ? Son organisation caritative a-t-elle construite toutes les écoles qu'il prétend ?

    Ce livre est un plaidoyer pour la vérité, argumenté avec passion, et l'histoire tragique de bonnes intentions qui ont très mal tournées.

empty