Jeunesse

  • Après l'été, Marguerite, Agostino, Caleb, Nordine et Cerise sont heureux de se retrouver à nouveau à l'internat de l'île aux Cigales. Ils ont hâte de reprendre les répétitions au studio de musique ! Cependant, l'année ne commence pas du tout comme ils l'avaient imaginé... La fondatrice de l'établissement fait un grave malaise et l'équipe enseignante, bouleversée, impose aux élèves une discipline plus stricte encore que l'année précédente.
    Seule une élève de sixième semble échapper au durcissement des règles du collège : la petite Annie, qui est arrivée en limousine et se fait livrer ses bagages par hélicoptère. Depuis la rentrée, elle éveille la curiosité des cinquièmes... Margot a aperçu dans son sac à main la broche fétiche de La Cigale. Quels secrets cache donc cette mystérieuse jeune fille ?

  • À l'internat d'excellence de l'île-aux-cigales, une grande année s'annonce pour Marguerite, Cerise, Caleb, Agostino et Nordine. Ensemble, ils vont monter le groupe de rock de leur vie ! Mais ils vont également découvrir que leur internat dissimule bien des secrets...

  • L'internat de l'ile aux cigales - tome 3 - le studio d'enregistrement Nouv.

  • «C'est l'histoire de la première nuit de tous les papas, de toutes les mamans, de tous les humains-aimants ». Eclairée par la lune, une personne rencontre un bébé pour la première fois. Une épopée incroyable, intense, bouleversante, « un minuscule tsunami ».
    Du premier regard, aux premiers pleurs, à la première goutte de lait, jusqu'à se reconnaitre, pour la première fois. En chansons, une histoire qui met des mots, des couleurs, des sons, sur l'intensité de ces premiers moments étranges, les difficultés, les doutes, la joie, le bouleversement, en quelques secondes. Un beau livredisque pour accompagner la naissance.

  • Lalala est un bébé qui rêve de voyager avec ses amis. De planète en île déserte, il vit des aventures extraordinaires. Avec Lilili, ou son chat Crapette, ils vont même jusqu'à Brailletone, faire un tour de sous-marin rouge. On se demande toujours s'ils sont là ou là. Attention au vent méchant.

    Autour du thème « Être là », Lalala est là est un livre-disque, écrit comme une poésie rigolote. Les chansons empruntent au jazz, à la pop et sont portées par la voix douce de Julie Bonnie qui a, pour l'occasion écrit des textes profonds, et parfois un peu pour les grands. Robin Feix, le bassiste et dessinateur des Louise Attaque, illustre les aventures dans des tons résolument Beatles, couleurs vives et narration comme une BD.

    « Lalala est là » est à regarder, écouter, entendre, dire, commenter.

  • Un soir, dans une chambre à coucher, un petit frère et une grande soeur n'arrivent pas à s'endormir. Ils rêvent à voix haute et invoquent lutins, ours blanc et grand-mère. Commence alors pour eux un road trip délirant au pays des songes.

  • Notre jeune héros habite avec sa famille dans une ferme perdue en Californie, en plein milieu d'une forêt de Séquoïas, entre la nature sauvage et la vie avec les animaux. Son père dresse des chevaux, sa mère est infirmière et lui s'occupe des chèvres depuis qu'elles sont toutes petites, il leur a même donné le biberon. Alors, lorsqu'un matin, il découvre le corps sans vie de l'une d'elles dans l'enclos, c'est la panique ! Son père, au premier coup d'oeil, devine tout ce qui s'est passé... Ça ne peut être que le lion des montagnes, le fauve le plus féroce de l'état. Il s'est attaqué à la pauvre bête mais n'a pas eu le temps de dévorer sa proie. Il reviendra, c'est sûr. Son père, ne peut pas le laisser faire alors avec son fils, ils partent à la chasse au lion...
    Dans ce nouveau zig zag à partir de 8 ans, Julie Bonnie (prix du roman Fnac 2013) nous plonge dans les grands espaces américains et nous offre une aventure dépaysante. Cette histoire à l'accent yankee est tirée de faits réels et dessiné par le très talentueux Max de Radiguès, auteur de BD reconnu.

empty