Arts et spectacles

  • Au coeur de la Provence, non loin de Grasse, se cache la vallée de Pégomas où la famille Mul cultive des fleurs pour la parfumerie depuis plusieurs générations. Dans ce terroir unique au monde, à l'abri des regards, s'étendent, sur plusieurs hectares, des champs de plantes à parfum d'exception, qui donneront naissance aux parfums de Chanel. Au fil des saisons, la rose centifolia, le jasmin de Grasse, la tubéreuse, le géranium rosat et l'iris pallida sont patiemment plantés, taillés, choyés puis récoltés à la main, selon des techniques ancestrales, avant d'être distillés selon des procédés spécifiques à chaque fleur, et pour certains uniques.
    Cet ouvrage ouvre pour la première fois les portes de ce domaine réservé, fruit d'un partenariat scellé en 1987 entre Chanel et la famille Mul. Sertis dans un magnifique coffret-boîtier, ce sont 6 livres reliés avec raffinement qui retracent l'histoire de ce partenariat dans un premier tome, déclinée en couleurs dans les 5 suivants, chacun dédié à une fleur, à travers les textes de Lionel Paillès et les photographies de Pierre Even.

  • Petit lexique des amateurs épris d'odeurs et de parfums Nouv.

    Jean-Claude Ellena et Lionel Paillès ont en commun leur amour absolu et intransigeant du parfum et la conviction qu'il est à la fois la chose la plus essentielle du monde et la plus superficielle. Des histoires de mots, d'odeurs et de parfums, racontées sur le même ton, mais à deux voix complices : celle d'un compositeur de parfum talentueux, amoureux à parts égales des mots et de la matière, et celle d'un journaliste pour qui le parfum est depuis toujours un idéal et un support pour raconter des histoires.

empty