• Vania, Vassia et Sonia, la fille de Vassia, les trois personnages de ce flamboyant roman, sont en quête d'un avenir qui les réconcilie avec leur passe´ de Cosaques. Cependant chacun lit cet avenir sous un angle différent: s'intégrer en France avec un impeccable parcours, rester russe tout en défendant la République française, reprendre coûte que coûte le combat contre Staline, quitte a` se ranger du côté des nazis...

    1 autre édition :

  • Ricochets

    Macha Méril

    Basile Herblay est auteur dramatique. Au bord du fleuve où il va habituellement réfléchir, il fait quatre rencontres. Quatre femmes qui ont le même visage, la même voix. Sontelles réelles ou imaginaires ? Elles l'amènent à révéler un secret qu'il avait toujours tu.

  • Michel et moi

    Macha Méril

    « Je vous ai souvent parlé de mes libertés et de mes prisons. De mes soleils et de mes ombres. De mes fiertés et de mes doutes. De ce qui anime et de ce qui entrave la vie d'une femme de ma génération.
    Après toutes ces années, un éblouissement me saisit : la découverte de l'amour. Il porte un nom :
    Michel Legrand. J'ai soixante-dix-sept ans, il en a quatre-vingt-cinq.
    Nous nous étions rencontrés en 1964, et étions tombés amoureux. Mais il était marié, moi sur le point de l'être. Le hasard nous a réunis, cinquante ans plus tard. Et l'amour a explosé, plus fort encore. Comme s'il nous attendait, tapi au fond de nous. Comme si tout ce que j'avais vécu jusqu'ici n'était qu'un apprentissage me permettant de mieux accueillir un si grand événement.
    Non, l'amour n'a pas d'âge. Ou peut-être se construit-il encore mieux quand on n'a plus vingt ans. »

  • " Un jour, je suis morte...Je ne l'ai pas su tout de suite... On ne peut accepter une chose pareille d'emblée. C'est intenable. " Celle qui parle, c'est Macha Méril. Qui pourrait deviner sous le masque de l'actrice célèbre, de la femme épanouie, de l'invitée rieuse des Grosses têtes, de l'écrivain plein d'humour, la sourde détresse d'une femme blessée, " morte " à 16 ans, le jour où une mauvaise fausse-couche l'a rendue stérile à jamais ?
    Macha Méril parle magnifiquement de cette blessure inguérissable, de ce sentiment de n'être que femme à demi, puique pour elle, on n'est femme qu'en étant mère.
    Un récit d'une vérité qui ne se discute pas, d'une émotion qui va au delà de la narratrice, la confession d'une femme rongée par une frustration obsédante mais ayant l'énergie de la dire. Un petit texte très fort, pudique et courageux, déchirant et plein de noblesse qui n'est pas un appel à l'aide mais à l'amour d'être mère.

    1 autre édition :

  • Vania, Vassia et Sonia, la fille de Vassia, les trois personnages de ce flamboyant roman, sont en quête d'un avenir qui les réconcilie avec leur passé de Cosaques. Cependant chacun lit cet avenir sous un angle différent : s'intégrer en France avec un impeccable parcours, rester russe tout en défendant la République française, reprendre coûte que coûte le combat contre Staline, quitte à se ranger du côté des nazis...
    Un roman d'amour et d'aventure porté par une véritable héroïne.

  • Une femme parle, se cherche et retrouve les hommes qu'elle a aimés. Le moment est venu pour elle de savoir : que s'est-il passé entre elle et eux ? Se sont-ils aimés ? compris ? Ont-ils seulement vécu la même histoire d'amour ?
    Au fil des rencontres avec ses anciens amants, comme une variation sur la relation amoureuse, la narratrice réécrit malgré elle le roman de sa vie. La vérité n'était peut-être pas celle qu'elle croyait. Ou les mots des hommes ne sont pas ceux des femmes...
    Renouant avec l'audace de la Biographie d'un sexe ordinaire, Macha Méril se livre, dans ce jeu de miroirs, à une confession aussi subtile que troublante.
    « Juste et piquant. Souvent émouvant » Notre Temps.

    1 autre édition :

  • Macha Méril Love . Baba Qui suis-je oe Une ancienne championne de natation oe Une épouse plaquée par son mari oe Une mère chômeuse qui encombre sa fille...
    Ou rien de tout cela oe Non, je suis Baba.
    Une femme sur qui la liberté est tombée comme la foudre.

    Toute la sensibilité et l'humour de Macha Méril s'expriment dans ce portrait d'une femme de cinquante ans qui prend un nouveau départ. Un roman sincère, alerte et tonique.

    1 autre édition :

  • « Je suis une femme d'aujourd'hui. Je travaille, j'ai une vie sociale, je sors et je voyage, donc j'ai peu de temps à consacrer aux fourneaux. J'adore ça, mais je dois m'organiser pour réussir mes "plats" le plus rapidement possible. Miracle : je me suis aperçue que les meilleurs plats ne sont pas forcément les plus compliqués. Presque le contraire. La cuisine alambiquée, certes méritante pour celui qui y consacre des heures de son temps, ne nous plaît plus. Les longues cuissons, les transformations successives, béchamels, soufflés et crèmes fouettées maquillent les parfums simples que nous voulons retrouver. La cuisine des produits frais a détrôné celle des savantes élaborations. Puis la diététique est passée par là, on a commencé à parler de vitamines, de calcium, de magnésium, de sucres lents. On cuit moins les légumes et les poissons, on remplace une crème d'anchois malaxée dans du beurre chauffé par un filet d'huile d'olive crue. Alors ne complexons pas, les joies de la table s'obtiennent sans difficulté, à condition de s'organiser un peu, d'avoir le tour de main que je vais vous indiquer, et d'être exigeant sur les produits. A vous maintenant d'exécuter avec le sourire ces petites prouesses. Et vous direz avec fierté : "C'est moi qui l'ai fait, en un quart d'heure." » Macha Méril

  • Ce recueil de nouvelles illustre toutes les formes de l'amour, qu'il soit délice ou torture, troublant ou rassurant, licite ou transgressif.

  • Chers lecteurs, chers amis désormais, je vous ai avoué ma passion pour les pâtes, puis pour le riz.
    J'ai un troisième amour : les légumes secs. haricots, lentilles, pois chiches, fèves, pois cassés, soja nourrissent valeureusement l'homme depuis l'antiquité. abandonnées pendant quelques décennies par snobisme, ces protéines végétales reviennent à la mode. nos grands chefs les redécouvrent avec bonheur. les haricots ont toutes les qualités : appétissants, joyeux et variés, ils sont digestes, bourrés de vitamines et de sels minéraux.
    Mais surtout ils sont savoureux. que de façons de les accommoder ! classiques, paysans, orientaux, western, zen ou méditerranéens, ils vous feront voyager au pays de la gourmandise, de la tradition et de la fantaisie. avec sagesse et modernité.

  • Quand j'ai écrit ce livre, il y a quelques saisons déjà, je ne m'attendais pas à un tel succès.
    J'avais tapé dans le mille : tout le monde aime vraiment les pâtes. non seulement je suis devenue une sorte d'experte en la matière (grâce aussi à la courtoisie de philippe bouvard qui me présente régulièrement aux grosses têtes : " la reine des nouilles " !) mais j'ai vu fleurir aux étals des bonnes épiceries les produits que je conseille. aujourd'hui mes petits tuyaux sont entrés dans les moeurs des français.
    J'en suis fière et amusée. qui aurait imaginé que ma vie de comédienne se doublerait de celle de guide gastronomique ? depuis, on m'invite aux quatre coins de la france pour goûter et donner mon avis sur certains produits, certaines recettes. j'ai récolté de ces vagabondages culinaires quelques idées neuves que je vous livre dans cette nouvelle édition, en vous souhaitant plus que jamais : " joyeuses pâtes ! ".

  • Comment charmer un homme oe
    Comment s'en séparer oe
    Comment réconcilier deux amis brouillés oe
    Comment recevoir son patron ?
    Comment annoncer une nouvelle délicate à des parents, à une amie oe
    Avec un repas intelligent, habilement mis en scène et savoureux. Je vous livre mes secrets de cuisine psycholo gique et sensuelle.
    Ma cuisine de bonne femme et de romancière.
    Macha Méril

  • Ce qu'il voulait

    Macha Méril

    A 38 ans, Lola a connu beaucoup d'hommes mais aucun n'a exercé sur elle comme Thomas ce pouvoir de fascination, cet éveil à la sensualité qui bouleverse toutes ses certitudes amoureuses. De lui, elle ne sait presque rien si ce n'est qu'il a une dizaine d'années de moins qu'elle, qu'il est sociologue et étudie le couple dans les sociétés émergentes, qu'il a une vision particulièrement libre de l'amour. Il est aussi attirant qu'énigmatique. Elle sent qu'elle ne doit rien projeter ni se poser de question dans cette liaison plus sexuelle que sentimentale. Un soir d'orage dans le Gers, la tempête déracine un arbre qui écrase Thomas. Pour faire face au vide de sa disparition, Lola décide d'enquêter sur son passé, découvrir ses moindres zones d'ombre et surtout rencontrer ses nombreuses maîtresses pour tout connaître de cet homme qui l'a révélée à elle-même. De ces confessions troublantes et sensuelles, se dévoile la personnalité sulfureuse et troublante de cet amant extraordinaire et finalement, peut-être pas si inoubliable.

  • Bettina qui ne vit que pour les chiffres et qui n'a pas d'homme dans sa vie, ne souffre pas de la solitude. Elle commence à grossir mais n'en est pas malheureuse. Elle participe un jour à un concours télévisé de calcul mental, sous le pseudonyme de soeur Isolde. Elle devient une icône et le producteur tombe sous son charme. Tout les sépare mais une relation amoureuse se noue entre eux.

  • Jury

    Macha Méril

    Un festival de cinéma à Rabat, au Maroc. Six femmes d'horizons différents sont enfermées pendant six jours dans le huis-clos du jury : une Egyptienne, une Marocaine, une Portugaise, une Italienne, une Camerounaise et une Française, Macha Méril. Chacune à sa manière est célèbre dans son pays. Une personnalité.

  • La star

    Macha Méril

    Barbara Marlow est une star. Elle a tout ce dont on peut rêver : la beauté, la gloire, l'argent, la liberté de choisir ses partenaires aux jeux du plaisir. Pourtant, au cours d'un tournage à Venise, huit jours dramatiques dans le tournoiement fou des gens de cinéma, elle est confrontée au problème de toutes les femmes : est-elle encore belle et séduisante à quarante ans ? A-t-elle réussi sa vie d'épouse et de mère ? A-t-elle seulement connu le bonheur simple de l'amour ? "N'est pas star qui veut, explique Macha Méril. Incarner une femme dans laquelle se reconnaissent toutes les femmes ne se fait pas impunément." Avec {la Star}, la vedette acide et charmeuse de la Nouvelle Vague se révèle romancière.

  • La pluie, le mariage, les talons hauts, les jupes courtes, les régimes, l'amitié, l'amour en été, l'amour en hiver, la planète qui chauffe, les convictions qui refroidissent, les faux bons restaurants, l'odeur des nuits étoilées, la solitude, le désir de

  • Riz arlequin, riz hawaïen, koulibiac au saumon, risotto au champagne, feuilles de vigne farcies, beignets de riz à l'orange, risotto au citron, farcis orientaux, croquettes à la mozzarella.
    ça vous fait rêver ? et pourtant le riz est négligé. peu d'ouvrages, peu de marques dans les magasins, peu de plats dans les restaurants. en conjuguant l'orient, le bassin méditerranéen et l'europe, j'ai sélectionné 170 recettes, puisant principalement à la source de l'italie. comme dans joyeuses pâtes, j'ai adapté toutes ces recettes au goût et aux usages français. le riz, c'est facile, c'est original, c'est sain, c'est économique, c'est délicieux et ça calme les angoisses.
    ça vous fait sourire ? eh bien moi j'en riz. rizons ensemble !.

  • Macha Méril Biographie d'un sexe ordinaire Voici les souvenirs d'une vie de femme. Non pas seulement de la comédienne admirée à Paris, à Rome ou à Hollywood, mais de la femme, en quête du bonheur et de l'épanouissement sexuel.
    De l'adolescente qui se découvre femme, dans ses propres pulsions et dans le regard masculin, à la femme mûre qui vit sans complexe une relation avec un homme plus jeune, c'est le parcours d'une génération que nous retrace Macha Méril : celle de ces femmes qui les premières ont voulu, affirmé et assumé la liberté des moeurs et du désir. Un chemin semé d'enthousiasmes et de désarrois, de bonheurs et de ruptures, et de questions.
    Aussi éloignée de la fausse pudeur que de l'exhibitionnisme en vogue, c'est une confidence sincère et juste que nous offre Macha Méril, avec, à l'arrière-plan, le monde du cinéma, de la mode, des intellectuels révolutionnaires, de la grande vague féministe - tout ce qui fait maintenant la légende des années 1960 et 1970.

  • Si je vous disais

    Macha Méril

    Si je vous disais que le présent est une affaire d'appréciation, un angle d'attaque pour le futur et un lieu de tri du passé.
    Si je vous disais que rien n'est sûr, que tout bouge, tout se transforme, mais que rien n'est plus doux que les convictions confirmées de saison en saison, d'année en année.
    Si je vous disais qu'en m'interrogeant chaque jour sur le monde autour de nous, je trouve immanquablement des raisons de l'aimer ?

empty