Milan

  • Dorothy et son petit chien, Toto, vivent au Kansas avec l'oncle et la tante de la fillette. Lors d'une violente tornade, Dorothy et Toto sont emportés : leur maison atterrit brusquement au pays d'Oz, écrasant la méchante sorcière de l'Est. Dorothy en profite pour chausser les souliers d'argent de la sorcière, encore intacts. La route sera longue pour rentrer chez elle ! La gentille sorcière du Nord lui conseille de demander de l'aide au puissant magicien d'Oz, qui veille sur la cité d'Émeraude.

    Sur la route de briques jaunes qui mène à la cité du magicien, Dorothée rencontre un épouvantail qui aimerait avoir un cerveau, un bûcheron de fer- blanc qui voudrait un coeur, et un lion qui désirerait du courage. Ils décident de se rendre tous les quatre auprès du magicien pour obtenir ce qui leur manque.
    Le magicien d'Oz, prenant l'apparence d'une tête sans corps, d'une ravissante femme, d'un monstre affreux ou d'une boule de feu, accepte de réaliser les souhaits des compagnons de route à condition qu'ils tuent la méchante sorcière de l'Ouest.
    Une fois la sorcière éliminée, le magicien d'Oz jette de la poudre aux yeux à l'épouvantail, au bûcheron et au lion, mais il ne parvient pas à ramener Dorothy chez elle. Il n'est en fait qu'un illusionniste. Un simple ventriloque ! La gentille sorcière du Sud révélera à Dorothy le pouvoir de ses souliers d'argent :
    Eux seuls lui feront regagner le Kansas...

  • À l'aune de sa vie, un vieux chêne nous conte les événements magiques, historiques et légendaires dont il a été le témoin.
    Une nouvelle édition du beau recueil des souvenirs du Grand Chêne, illustré par Frédéric Pillot.
    - Pour cette nouvelle édition, Frédéric Pillot propose un nouveau visuel de couverture plus attractif et accessible.
    Succès de la première édition : près de 5 500 ex. vendus en 2 ans.
    - Un concept original : le parcours du Grand Chêne est illustré en 16 tableaux magistraux de Frédéric Pillot.
    - Un très bel ouvrage, à la fabrication soignée, qui évoque tout ce que la forêt et les arbres représentent pour les hommes.

  • Phileas Fogg, gentleman de la haute société anglaisen n'ets pas homme à se défiler. Ainsi, lorsqu'il décide de relever le pari de faire le tour du monde en 80 jours devant ses amis du Reform Club, il est bien déterminé à traverser les océans et les continents, et ce le plus vite possible. Avec son majordome, le fidèle Passepartout, il entreprend cette course contre la montre : que ce soit en bateau, en train ou à dos d'éléphant, tous les moyens sont bons pour être de retrour en temps et en heure. Phileas Fogg brave tous les obstacles jetés sur sa route : les tempêtes, les attaques d'Indiens, un inspecteur de police lancé à ses trousses...
    Notre héros fera aussi la plus belle des rencontres en la personne de miss Aouda et trouvera l'amour. « En vérité, ne ferait-on pas, pour moins que cela, le tour du monde ? »

  • Une ambiance sombre et angoissante qui nous plonge parfaitement dans le Londres de l'époque victorienne.

  • "C'est une longue, longue vie que celle d'un grand et vieux chêne comme moi. Vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte ? - Oui, oui, oui ! crièrent en choeur les animaux de la forêt. - Très bien. Je vais vous dire ce que j'ai vu au long des nombreux siècles écoulés depuis ma naissance". Un recueil plein de sagesse et de beauté, comme une invitation à méditer au pied d'un arbre.

  • Alice

    ,

    • Milan
    • 9 Octobre 2013

    Dix ans après avoir écrit son chef-d'oeuvre, Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll adaptait l'histoire pour les plus jeunes sous le titre The Nursery Alice. Une version qu'il voulait interactive, pleine de couleurs, d'animaux étranges et de rencontres bizarres... C'est ce texte à destination des plus petits qui est proposé ici dans un livre animé exceptionnel.

empty