• « Aviatrices en guerre », un bel oxymore. La femme donne la vie, elle ne saurait faire la guerre. D'accord, mais quand les libertés fondamentales sont menacées, pire, lorsque l'objectif ultime de l'ennemi est l'éradication de la vie elle-même, le devoir de tous et de toutes n'est-il pas de se dresser contre la barbarie ? Les quinze jeunes femmes qui composent ce recueil ont dû batailler d'abord contre les préjugés tenaces de leur hiérarchie militaire.
    Une fille dans un cockpit de chasseur ou de bombardier, cela ne s'est jamais vu ! Quelle hérésie ! Les vieilles badernes d'état-major ont pourtant été contraints de ravaler leurs réticences. Ces filles savaient tenir un manche. Dès lors on pouvait les envoyer au-devant de l'ennemi.

    Quinze nouvelles d'aviation. Quinze histoires courtes de jeunes femmes jetées dans le ciel en feu des plus grandes batailles du vingtième siècle. Quinze récits s'appuyant sur des faits avérés. Quinze aviatrices en guerre qui prouvent définitivement ce que nous savions déjà, le courage ignore le genre.

  • Voici le second tome de « Pilotes en Guerre » : quinze nouvelles histoires de pilotes confrontés aux dangers des missions aériennes.
    - Découvrez comment des avions d'un autre âge viennent à bout du plus puissant et du plus moderne navire de son temps.
    - Pourquoi le numéro 13 est-il devenu pour ce pilote de chasse polonais un puissant talisman ?
    - Quel était l'état d'esprit des pilotes japonais lorsqu'ils étaient désignés « volontaires » pour les attaques suicides ?
    - Que faisaient les pilotes russes lorsqu'ils étaient à court de munitions ?
    Quinze nouvelles librement inspirées de faits avérés. Des récits qui rendent hommage au courage époustouflant de ces pilotes engagés dans les grands affrontements aériens de la deuxième guerre mondiale.

  • A la suite de deux premiers récits d'hommes et de femmes engagés dans les grands affrontements aériens de la deuxième guerre mondiale, voici un troisième opus de la même veine. Montez à bord des cockpits et laissez-vous emporter par la fougue et le courage de ces très jeunes aviateurs.
    - Vous participerez à la plus longue et la plus improbable mission d'interception de la guerre du Pacifique.
    - Vous suivrez des jeunes filles accomplir, de nuit, des missions de harcèlement au-dessus des lignes ennemies.
    - Vous ressentirez les effets des G en combat aérien, seul, contre quinze chasseurs qui veulent vous descendre.
    - Vous accompagnerez, la nuit et en pleine tempête, ce pilote français pour sa première mission de guerre.
    />
    Quinze histoires courtes, parfois drôles, souvent tragiques, basées sur des faits avérés. Quinze récits qui rendent hommage à la génération sacrifiée de ceux qui avaient 20 ans en 1940.

  • Pilotes en guerre - tome 4 Nouv.

  • Plongez dans l'univers impitoyable des combats aériens de la Première et de la Seconde Guerre mondiale.

    Vous piloterez un Lavochkine contre quatre Focke-Wulf 190 dans un dog fight sans concession.
    Vous effectuerez des figures acrobatiques à bord d'un Zéro au-dessus d'une base ennemie. Vous filerez à 650 km/h à la poursuite d'un V1 que vous ferez culbuter avec le saumon de votre aile.
    Vous découvrirez comment, après avoir été abattu, vous pourrez quand même rentrer à votre terrain, à bord de l'avion de votre assaillant. Vous plongerez de 6000 mètres en piqué sur le plus grand navire de guerre jamais construit... Seize récits de pilotes engagés dans les plus grandes batailles aériennes de l'histoire.

empty