• POUR EN FINIR AVEC LA CULPABILITÉ MATERNELLE.

    « Aujourd'hui, je suis maman (si on m'avait dit ça il y a 3 ans, j'aurais probablement rigolé !). Une maman pas parfaite, pas stéréotypée. Juste instinctive et décomplexée. Mon quotidien a été bouleversé par l'arrivée de ma fille. Sans prétentions, je partage avec vous dans ce livre mon expérience de la parentalité. Parce que les pratiques évoluent, parce que, parfois, il est difficile de mettre en place ce qu'on avait imaginé (et aussi, parce que j'aime beaucoup écrire !). Ce livre retrace le début de mon parcours de maman : les réussites, mais aussi, (surtout ne pas se voiler la face !), les échecs. Et ce que j'en retiens. »

  • Garde tes conseils

    Ophélie Bourgeois

    "Gratte avec une petite cuillère, ça fait sortir les dents plus vite", "Mets le porte bébé un peu au micro-onde, elle aura plus chaud pendant la balade", "Merlin ? Ah c'est original, ce sera peut-être joli en grandissant".

    Remarques sur le prénom de l'enfant, conseils douteux, remarques désagréables, tous les jeunes parents ont déjà connu ce genre de situation déplaisante ! Famille, amis, collègues, professionnels de santé sont souvent ravis de donner leur avis sur l'éducation des enfants. Ophélie Bourgeois a sélectionné pour notre plus grand plaisir le meilleur des pires conseils de sa page Instagram aux 100 000 abonnés.

empty