• Un nouveau jour se lève sur le royaume de Pierre d'Angle et avec lui arrive la certitude que rien ne sera plus comme avant. Ema, Lysandre, Lucas et tous les habitants de l'île s'apprêtent à affronter le plus grand changement qu'ils n'aient jamais connu. Un bouleversement, aussi sanglant que brutal, mettant un terme au fonctionnement utopique du royaume. Mais tandis que certains se résignent déjà, d'autres organisent la résistance. La forêt de la Catastrophe, elle, surplombe cette tempête et s'apprête à délivrer ses ultimes secrets...
    Pascale Quiviger, avec ce quatrième tome, clôt sa saga et nous offre un final bouleversant dont on ressort secoués autant par les dernières révélations que par les inévitables adieux à ses personnages.

  • Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle. Premier tome d'une saga, «Le royaume de Pierre d'Angle» est un voyage bouleversant au coeur d'une histoire : celle d'une île, de son peuple et de leurs secrets.

  • Un voile sombre s'est posé sur le royaume de Pierre d'Angle et les douces années semblent déjà bien lointaines. Un hiver extrême, une épidémie, des complots et cette ombre qui ne quitte plus les yeux de la reine plongent le tout nouveau roi Thibault et l'ensemble de ses sujets dans l'inquiétude. Tout le monde pressent la même chose : de grands bouleversements approchent et nul n'en ressortira indemne.    

  • La reine Ema et le roi Thibault ont sacrifié ce qu'ils avaient de plus précieux. Dévastés, ils doivent maintenant faire face à la plus grande des menaces : Jacquard. Le frère du roi est prêt à tout pour s'emparer du trône et la toile qu'il tisse autour du couple royal est un piège implacable. Ce troisième et avant-dernier tome du «Royaume de Pierre d'Angle» marque un tournant radical dans la série et offre aux lecteurs un final retentissant. Nuit blanche en perspective !

  • La maison des temps rompus est le lieu concocté par ce qui, chez l'héroïne de ce roman, demeure capable de vision, de guérison et d'espoir.
    Au fil des pages, elle se peuplera de souvenirs et s'effacera au profit d'autres histoires, réelles ou fantasmées, prêtant voix à des femmes qui, chacune à sa façon, rêvent et s'entraident, désespèrent et persévèrent, aiment et attendent.

  • Après plusieurs mois de navigation sur l'Isabelle, le prince Thibault décide de rentrer à Pierre d'Angle, le royaume de son père. Mais lorsqu'il propose une dernière escale dans les tropiques, la vie à bord s'en trouve bouleversée.

    Entre les périls de la mer, l'apparition d'Ema, une jeune fille farouche, et la menace soudaine qui pèse sur le royaume, l'équipage poursuit un voyage dont les imprévus ne cessent de s'enchaîner.

    Et le prince Thibault, sans le savoir, fait voile vers son propre destin.

  • Si tu m'entends

    Pascale Quiviger

    David est tombé dans le coma après une chute d'un échafaudage. Sa femme et son fils de six ans vont devoir, comme le lecteur, accepter l'absence puis l'idée de la disparition.
    Situé à Montréal, le roman évoque avec autant d'intensité que de simplicité la vie sans lui, avec lui, le quotidien et ses faits minuscules où la tendresse, la détresse, la tristesse, jamais le pathos, se déploient avec une vérité exemplaire.

  • Pages a bruler

    Pascale Quiviger

    • Boreal
    • 7 Septembre 2010

    Une jeune femme, Clara Chablis, est portée disparue. L'inspecteur Bernard Lincoln est responsable de l'enquête. Il ne trouve aucun antécédent à cette disparition, ni intention suicidaire, ni comportement douteux, pas de casier judiciaire. Les proches de Clara Chablis, au premier chef son compagnon, Daniel Kieffer, ne semblent aucunement inquiets. Toutefois, quelque jours plus tard, un cadavre est retrouvé dans une décharge publique, affreusement mutilé, qui correspond au signalement de Clara Chablis. Il serait tentant de soupçonner le petit ami, mais un problème surgit. Le code génétique du corps qui a été trouvé est absolument identique à celui du principal suspect.

    Pascale Quiviger semble avoir donné naissance à un genre nouveau, celui du « thriller poétique », juste pour raconter cette histoire au charme incantatoire.

  • Ni sols ni ciels

    Pascale Quiviger

    Les trous de mémoire, comme le silence, peuvent être tonitruants. De quoi veut-on se protéger en refusant de se souvenir ? La douleur appelle l'amnésie, mais le vide n'est-il pas lui-même source de douleur ? Sous peine de sombrer définitivement, les personnages de ce recueil de nouvelles doivent ramener à la surface ce qui avait été célé, enfoui, sous l'eau, la vase, le silence, la souffrance. La parole est salvatrice. Les mots : comme des perches tendues à des noyés.

  • Le cercle parfait

    Pascale Quiviger

    Laissant derrière elle une famille, un amoureux et une carrière, Marianne part visiter lItalie où elle fait la rencontre dun homme qui la subjugue. Elle sarrache à grand-peine de sa fascination pour rentrer à Montréal, mais après un hiver difficile Marianne retourne vers lhomme qui lappelle. Parce quil vit chez sa mère, Marco ouvre la vieille maison de son enfance et cest là que, jour après jour, heure après heure, Marianne lattend, épiée par le village qui pourtant se dérobe à létrangère. Prisonnière de la solitude et de lattente, Marianne plonge dans un état de léthargie et de dépression qui la porte au bord de labîme.

  • Château de Montségur An 1244. Durant l'assaut de la forteresse, un «bon Chrétien» réussit à s'échapper en emportant avec lui un précieux manuscrit. Toulouse, de nos jours. Un jeune étudiant féru de catharisme , Julien Dartigues, stagiaire dans une bibliothèque est retrouvé mort, étranglé dans la salle des archives où un livre apparemment sans intérêt a été dérobé. La jeune Jöelle Lagarde, fraîchement promue dans la ville rose se voit confier cette enquête difficile où religion, moyen-âge, nazisme et sociétés secrètes l'amèneront à réviser certains drames du passé et à lever le voile sur ses propres démons.

  • Lorsque l'archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le Site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagement mutilé de Lucia Morales, la fille d'un célèbre Sénateur, de surcroît Candidat aux prochaines élections Présidentielles du Pays, vient d'être retrouvé au pied de la Grande Pyramide de Xochitl. Acte de barbarie d'un psychopathe nostalgique des anciens rituels Mayas ? Ou bien s'agit-il d'un complot politique visant à discréditer l'un ou l'autre des partis qui brigue le pouvoir ? Et que penser de cette mystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des Dieux Anciens et d'honorer plus particulièrement Hatloc, le Dieu des Ténèbres et du chaos en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ? Entrainés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policer de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l'écheveau compliqué d'une enquête dont l'issue insoupçonnée changera à jamais leurs vies...

  • Lorsque l'archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagementmutilé de LuciaMorales, la fille d'un célèbre sénateur, de surcroît candidat aux prochaines élections présidentielles du pays, vient d'être retrouvé au pied de la grande pyramide de Xochitl. Acte de barbarie d'un psychopathe nostalgique des anciens rituelsmayas ? Ou bien s'agit-il d'un complot politique visant à discréditer l'un ou l'autre des partis qui brigue le pouvoir ?
    Et que penser de cettemystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des dieux anciens et d'honorer plus particulièrement Hatloc, le dieu des ténèbres et du chaos, en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ? Entraînés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policier de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l'écheveau compliqué d'une enquête dont l'issue insoupçonnée changera à jamais la vie de chacun d'entre eux.

  • Moi, en Mâle d'amour ? Pas le moins du monde !
    Les crises hémorroïdes à répétition chez le « Mâle en point », le verre de trop chez le « Mâle à bar », la belle-mère omniprésente chez le « Mâle de mère », non merci !
    Plus d'indigestion de « Mâles en bouchées ». Au placard, les « Mâles à prix » et autres « Mâles entendus ».
    Me voici enfin délivrée du Mâle ! Seule et... même pas Mâle !

    Dans cette épopée déjantée et humoristique, rédigée totalement sans verbes conjugués (exception faite des participes passés) : pas de pitié pour les hommes.
    Une succession de jeux de mots et de situations comiques pour un effeuillage décalé des relations hommes femmes. Un « mâle » nécessaire dans votre bibliothèque, à grignoter dans les transports ou partager lors d'une soirée entre amis.

empty