• Cela fait quinze ans que Blair n'est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée... Mais l'état de Celeste, sa soeur, atteinte d'un cancer, ne lui laisse pas le choix.
    « J'ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l'homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur oncle, un raciste haineux, qu'elle avait une relation avec un Afro-Américain ?
    Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison...
    Blair est-elle prête à affronter l'atroce vérité ?
    Le passé est-il révolu ?

  • «  Bonjour, Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi.  » Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un séduisant diplômé de Harvard, Flynn Darby, de treize ans son cadet. Pour lui, Tara a tout quitté et ils ont eu un enfant, Jeremy, atteint d'une maladie génétique très grave. En décidant de ne pas répondre, Eden n'imagine pas un instant qu'elle n'entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy. Rongée par la culpabilité, Eden est prête à tout pour connaître la vérité.
     

  • Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ... Hannah et Adam n'aspirent qu'à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy, sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l'attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu'ils tentaient d'oublier. Et qui les a rattrapés.
    Patricia MacDonald n'a jamais été aussi loin. Exploration au scalpel d'une famille ordinaire, Personne ne le croira nous plonge au coeur d'un cauchemar insoupçonnable. Dont la première victime est... une petite fille innocente.

  • Catlin a tout pour être heureuse : elle vit dans une petite ville du New Jersey avec Noah, un avocat charmant, et Geordie, 6 ans, le fils que Noah a eu avec Emily, décédée quelques années plus tôt dans un accident de la route. Geordie disparaît brusquement de l'école, le lendemain de son anniversaire. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface. Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin, qui est la dernière à avoir vu le garçonnet, se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle... Famille « modèle », non-dits, suspicion... un suspense hanté par le passé où Patricia MacDonald démontre une fois encore son talent pour brouiller les pistes et garder le lecteur en haleine.

  • Plusieurs mois après la disparition de ses parents dans un accident de voiture, Alex est de retour chez elle. Elle se sent seule au monde, jusqu'à la lecture d'une lettre que lui remet le notaire. Alex découvre ainsi que, encore adolescente, sa mère a donné naissance à une petite fille et qu'elle l'a confiée à l'adoption. Passé le choc de la nouvelle, Alex part sur les traces de Dory, cette « soeur de l'ombre » dont elle ignore tout, sinon qu'elle purge une peine de prison pour meurtre. Elle décide de l'aider et de mener sa propre enquête. Mais les doutes l'assaillent peu à peu et, quand c'est sa vie qui se trouve en danger, elle doit se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé... Semant le trouble en virtuose, jouant avec nos peurs inavouées, Patricia MacDonald se révèle ici au sommet de son art.

    « Les personnages sonnent toujours vrai. » Métro.

  • Lorsque Morgan arrive dans la petite station balnéaire de West Briar, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Quelques jours après la cérémonie, Morgan reçoit un appel désespéré de Claire : un crime effroyable a été commis et elle vient d 'avouer... Claire est-elle devenue folle ? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulée ?

    Jonglant avec l'ambiguïté et les faux-semblants, Patricia MacDonald se révèle une fois encore la reine incontestée du suspense psychologique.

  • Shelby est une femme indépendante. Elle a élevé seule sa fille Chloé, qui semble mener une vie sans histoire entre son deuxième mari, Rob, leur petit garçon, Jeremy, et son job de secrétaire médicale. Pour fêter Noël, Shelby décide d'offrir au jeune couple une croisière dans les Caraïbes. Un cadeau qui va s'avérer fatal : Chloé disparaît en mer, tombée de toute évidence du balcon de sa cabine. Les caméras de surveillance ont filmé la jeune femme titubant en état d'ivresse dans les coursives. Mais Shelby ne peut accepter cette explication. Elle sait bien que sa fille, comme elle-même, déteste l'alcool. Qu'est-il vraiment arrivé à Chloé cette nuit-là sur le bateau ? Shelby décide envers et contre tous de mener son enquête. Au péril de sa vie...

  • Ils sont jeunes mariés. bientôt un enfant.
    Le bonheur parfait. pour leur lune de miel, emma et david ont choisi une simple cabane dans la forêt.
    Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie. attaquée par un homme masqué armé d'une hache, emma est secourue par un chasseur, qui est tué par le criminel. pour la police, aucun doute : david est le suspect numéro 1.
    Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... le doute, ravageur, s'immisce alors dans l'esprit d'emma. connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ?

  • Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents.  Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises lui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgît-elle avec encore plus de violence ?  Construit de façon très originale puisque l'énigme de l'enlèvement ne se pose vraiment qu'après le retour de l'enfant kidnappé et que la psychologie des personnages et leur humanité - même chez les plus inquiétants - sont montrées avec finesse et talent, Un étranger dans la maison est un grand thriller, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark. 

  • Patricia MacDonald Petite soeur Lorsque la mort de son père ramène Beth à Oldham, dans le Maine, elle ne s'attend guère à retrouver autre chose que de mauvais souvenirs, dans cette maison qui n'a jamais été un foyer. Et surtout, il y a Francie, sa jeune soeur de quatorze ans, de qui tant de choses la sé-parent... Pourtant le contact se renoue. Au point que Francie est prête à quitter Oldham pour aller vivre avec sa soeur aînée à Philadelphie.
    Alors surgit Andrew, le petit ami de Francie. Un garçon de vingt et un ans, agressif et déséquilibré, porteur d'un passé tragique... Et qui n'entend pas partager Francie.
    Le suspense implacable et l'insoutenable angoisse qui s'instaurent à partir de là confirment la place de tout premier plan, aux côtés d'une Mary Higgins Clark, de l'auteur d'Un étranger dans la maison.

  • Patricia MacDonald Un coupable trop parfait La disparition brutale du mari de Keely n?était plus quoeun mauvais souvenir. Loeenquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible.
    Mais un nouveau drame vient de faire voler en éclats ce bonheur si fragile : Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père.
    Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces. Quitte à revisiter un passé quoeelle croyait connaître et à y découvrir des secrets quoeelle noeaurait jamais dû percer.
    Depuis Un étranger dans la maison jusqu?à Dernier refuge, Patricia MacDonald cultive le doute en virtuose et soeimpose définitivement comme la grande star du suspense psychologique.

  • Patricia MacDonald Expiation Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste.
    Mais si un amour naissant lui rend l'espoir, elle doit bientôt affronter l'hostilité des habitants, la suspicion de ses collègues et, surtout, les agissements d'un ennemi secret, qui semble tout connaître de son passé et la poursuivre d'une haine inexpiable...
    Salué par Mary Higgins Clark et Stephen King, ce nouveau thriller confirme, après Un étranger dans la maison et Une femme sous surveillance, la place éminente de la romancière dans le domaine du suspense et de l'angoisse.

    Le meilleur roman à ce jour de Patricia MacDonald... Le territoire de la romancière, c'est l'enfance. Traumatisée, profanée, saccagée. En dire plus serait criminel.
    Michel Grisolia, L'Express.

  • Tess a 9 ans lorsque sa soeur aînée phoebe est enlevée, violée et étranglée. sur son témoignage, le coupable est arrêté, jugé puis exécuté. vingt ans plus tard, un test révèle que son adn n'est pas celui retrouvé sur phoebe. traumatisée à l'idée d'avoir pu faire condamner un innocent, tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire, au risque de revivre cette période tragique.

  • Patricia MacDonald Personnes disparues Comment expliquer la disparition de Justin, six mois, et de sa baby-sitter de quinze ans ? Aucune trace, pas de demande de rançon. A Taylorsville, on ne manque pas de coupables tout désignés, objets de haines diverses : cette Ellen, dépressive depuis la mort de son enfant en bas âge ; ou ce prof de lycée déjà inculpé pour harcèlement sexuel envers une mineure...
    L'auteur de La Double Mort de Linda et de Une femme sous surveillance fait encore monter la pression dans ce thriller éprouvant, où la vie d'un bébé est l'enjeu jusqu'à la dernière page. Avec un sens psychologique hors pair, elle nous mène vers une vérité surprenante - et poignante.

    Un polar tendre où se confondent la souffrance des femmes et la cruauté du crime.
    Jacqueline Dana, Questions de femmes.

  • Patricia MacDonald Sans retour Lorsque, à l'issue du bal, on découvre le corps de Michèle, une jeune fille de Felton (Tennessee), tout le monde est tenté de croire au geste d'un déséquilibré. Peut-être même certains voudraient-ils qu'on y croie... Mais Lillie, sa mère, n'a que faire des suppositions. Elle veut la vérité.
    Pourquoi, dès lors, rencontre-t-elle l'indifférence de son mari, beau-père de Michèle, et du fils qu'elle a eu de lui ? Pourquoi semble-t-on vouloir étouffer l'affaire ? A l'issue d'une quête acharnée - et d'un suspense de premier ordre -, elle découvrira une vérité atroce et, du même coup, la véritable nature de ses proches.
    Révélée avec Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a été saluée par deux grands maîtres du thriller, Stephen King et Mary Higgins Clark.

  • Patricia MacDonald Une femme sous surveillance Un mari qu'elle aime, un enfant, une vie paisible dans une petite ville américaine... Rien ne manque à Laura, jusqu'au jour où l'irruption d'un tueur bouleverse tout. Alors les langues se délient, la calomnie et la haine se déchaînent. Laura, héritière d'une grosse fortune, est désignée comme la commanditaire du meurtre de son mari.
    Séparée de son fils, incarcérée, elle entreprendra ensuite de refaire sa vie avec Ian. Mais ce nouvel amour aura encore un long chemin à parcourir avant de briser les soupçons injustes et de faire surgir la vérité...
    Après Un étranger dans la maison et La Double Mort de Linda, Patricia MacDonald confirme ici avec éclat sa place dans le thriller psychologique : au premier rang.

    Comme Mary Higgins Clark ne publie qu'un livre par an, que faire le reste de l'année ? Lui trouver une héritière !
    Pascale Frey, La Tribune de Genève.

  • Patricia MacDonald Dernier refuge Dena aimait Brian. Lorsqu'elle a été enceinte, elle a cru qu'ils pourraient être heureux. Mais Brian a changé. Il s'est mis à boire, se montre brutal et jaloux. Lorsqu'un soir il la frappe violemment, elle comprend qu'il lui faut partir.
    Ron et Jennifer, un couple ami, sont tout disposés à l'accueillir. Elle sait qu'elle peut compter aussi sur Peter, un collègue de travail. Mais Brian semble résolu à tout pour ne pas être quitté.
    Et puis Jennifer est assassinée. Cependant que remonte à la surface un souvenir : les circonstances, jamais vraiment élucidées, dans lesquelles la précédente compagne de Brian a trouvé la mort.
    Au fil des pages, lentement mais sûrement, l'angoisse s'appesantit sur des êtres de chair, avec leurs faiblesses et leurs secrets, jusqu'à un dénouement d'une exceptionnelle intensité tragique.

  • Patricia MacDonald
    Origine suspecte

    Après la disparition de Greta dans l'incendie de sa maison, les soupçons de la police se portent très vite sur son mari, Alec, au grand désarroi de leur fille, Zoé. Emue par le désespoir de sa nièce, et inconsciente du danger qui la guette, Britt, la soeur de Greta, décide de mener son enquête. La vérité passera par la découverte d'un douloureux secret familial.
    L'auteur d'Un coupable trop parfait et de Dernier refuge distille l'angoisse comme nul autre. Avec cette histoire rigoureusement construite, hantée par des personnages doubles, la reine du thriller psychologique nous entraîne une fois encore, de fausses pistes en rebondissements, jusqu'au plus surprenant des dénouements. Un formidable suspense qui fascine le lecteur jusqu'à la dernière page. Une réussite !

  • Patricia MacDonald La Double Mort de Linda Etoile montante du thriller psychologique, saluée par Mary Higgins Clark elle-même, la romancière d'Un étranger dans la maison nous donne ici un livre d'un suspense et d'une cruauté rarement égalés.
    Tout commence un jour de fête des mères, dans la pai-sible petite ville du Massachusetts, où vivent Karen et Greg Newhall avec Jenny, leur fille adoptive. Pourquoi faut-il que ce jour-là surgisse Linda, la vraie mère, la mère maudite aussi, qui a abandonné Jenny à sa naissance ? S'imagine-t-elle qu'elle va récupérer son enfant oe Mais le malaise tourne au cauchemar lorsque, le lendemain matin, le cadavre de Linda est retrouvé dans une benne à ordures. Un cauchemar que le lecteur traverse, jusqu'à la dernière page, sans pouvoir s'arrêter.

  • LA FILLE SANS VISAGE Hoffman, dans le New Jersey, une petite ville paisible, bourgeoise. Lorsqu'on apprend que le très estimé docteur Avery a poignardé sa femme, c'est la stupeur. Nina, sa fille de seize ans, est convaincue de son innocence. Quinze ans plus tard, libéré sur parole Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l'accueillir

  • Twenty years after helping to convict a man for the heinous murder of her sister, an adult Tessa DeGraff learns that DNA evidence may have exonerated the original suspect, a possibility that forces Tessa to return to the New Hampshire town where her sister died to reconstruct key evidence. Reprint.

empty