• Un incroyable tour de force!
    Philippe Moro grand collectionneur de petites autos, a réussi l'exploit de réunir pour ce livre plus de 1000 modèles de taxis miniatures et jouets en provenance du monde entier...
    Des cartes postales, des pubs, et tout un tas inimaginable d'objets collectibles sur cette passion du taxi complète cet original ouvrage.
    Une manière inhabituelle de voyager en feuilletant ce pavé qui fera date dans la collection de miniatures.

  • Le Président est une fable politique.
    Après l'animateur de télé-réalité Donald Trump devenu président des États-Unis, le succès du Mouvement 5 étoiles de l'humoriste Beppe Grillo en Italie, l'accession au pouvoir du satiriste Volodymyr Zelensky en Ukraine... à qui le tour ?
    Le conseiller en communication Philippe Moreau Chevrolet a imaginé l'ascension politique surprise de l'animateur télé le plus populaire et le plus clivant de France : Cyril Hanouna.
    Convoqué par son patron, Vincent Bolloré, un jeune et brillant communicant fraîchement émoulu de Sciences Po, Julien, s'attend à se voir confier une mission prestigieuse - à l'Élysée ou à Bercy.
    En fait, Bolloré l'envoie s'occuper de l'image de Cyril Hanouna. Entre jets de chocolat, courses de mini-scooters électriques, crises de nerfs et déluges de SMS, Julien bascule dans un univers cruel et violent, qui tourne tout entier autour d'un animateur à la fois délirant et attachant. Jusqu'au jour où un Emmanuel Macron en chute vertigineuse dans les sondages s'invite sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Presque malgré lui, l'animateur humilie le président devant des millions de téléspectateurs. Les réseaux sociaux s'enflamment...
    Une campagne inédite commence.
    Cette BD très bien informée nous plonge dans la mécanique des communicants en politique, la folie des médias, la perte des repères de nos démocraties fragiles.
    Sur un malentendu, tout peut arriver.

  • Dans un monde de concurrence exacerbée entre les grandes puissances, de compétition pour l'accès aux ressources, d'affrontements violents entre les civilisations et les religions, une nouvelle guerre mondiale est-elle vraiment improbable, voire impensable ?

    Si elle veut survivre, l'humanité est « condamnée » à la paix.

    Mais quelle paix ?

    L'histoire nous éclaire.

    Depuis l'aube du néolithique, il n'y a eu de paix qu'impériale. Une telle paix ne saurait se réduire à l'exercice brutal d'une force arbitraire. Elle doit laisser aux populations dominées des zones d'autonomie, les persuader qu'il n'y a pas d'autre ordre possible.

    Or la Pax americana des années 1945-2003 a été la dernière paix impériale. La mondialisation, dynamique globale et conflictuelle, voue désormais toute ambition impériale planétaire, même celle d'une Chine réveillée, à l'échec.
    La seule paix mondiale possible doit reprendre le laborieux chemin de la paix contractuelle, démocratique et institutionnelle, exploré notamment par le philosophe allemand Emmanuel Kant.

    Il faudra bien bâtir la paix pour que notre terre ne devienne pas un enfer.

  • Cet ouvrage propose toute l'informatique ( Python et SQL ) conforme au programme de CPGE pour un apprentissage en toute autonomie .

  • Cette édition prend le relais de Relations internationales (2 vol.) qui a constitué un classique depuis vingt-cinq ans. Elle a été repensée en rassemblant les questions régionales et mondiales en un seul volume pour mieux l'articuler autour des grandes mutations de ce dernier quart de siècle : nouvelles technologies de l'information, révolution numérique ; globalisation de l'économie ; entrée en scène des puissances du Sud ; repli ou recomposition de l'ordre américain ; chaos du Moyen-Orient et nouvel âge du terrorisme... Ces évolutions imposent une approche nouvelle qui intègre les rapports géopolitiques dans les mouvements de fond de l'histoire : transformations de l'État souverain, migrations des individus et des groupes, émergence chaotique d'une société planétaire, enjeux écologiques, quête d'une sécurité globale. Un nouveau classique !

  • La mondialisation, ce terme aujourd'hui à la mode, n'est pas un phénomène récent. Elle résulte de l'européanisation du monde, c'est-à-dire de l'expansion des nations européennes dans leur mouvement de conquête. L'auteur se propose à la fois de démystifier ce phénomène fondateur de la modernité occidentale, en montrant qu'il n'est porteur d'aucun sens de l'histoire, et d'en étudier les enjeux les plus actuels.
    En effet, la mondialisation implique l'explosion de nouveaux conflits entre ses différents acteurs (individus, Etats), et la quête de normes universelles qui instaurent un équilibre inédit entre le monde et ses régions. Elle est aussi toujours plus inclusive : la crise des années 2000 et l'ampleur de ses conséquences en sont une expression. Et une brûlante invitation à repenser la gouvernance mondiale.

  • Le mot « géopolitique » associe deux termes d'origine grecque : géo et politique. « Géo », c'est la Terre. La « politique », c'est l'organisation de la cité. Combinant ces deux notions, la géopolitique met à jour les mécanismes qui régissent les rapports entre les sociétés et leur environnement. De même que les crises économiques obéissent à des logiques qui peuvent être analysées, les guerres sont le produit de déséquilibres, de rivalités, d'engrenages, qui peuvent être déchiffrés. Cet ouvrage fait ainsi le pari que les problématiques géopolitiques locales et planétaires sont accessibles à tout individu muni de connaissances élémentaires.
    C'est important, car comprendre les facteurs géographiques, historiques, techniques, économiques et culturels qui façonnent un peuple, un État ou, plus généralement, une communauté humaine, c'est rendre le monde moins opaque, mais aussi plus sûr !
     

  • Dans un paysage que seule la brique anime, Gigi le marginal, le visionnaire, l'allumé, le voleur de chiens, creuse... Il ne sait pas ce qu'il cherche, mais il n'a pas le choix : c'est Armande, son amie décédée, qui lui a dit de « creuser » et de « suivre la brique ». Avec l'aide de l'insaisissable Paula, Gigi va bousculer le quotidien de l'écrivain Charles et tous trois vont se lancer dans une improbable chasse au trésor.

  • Il était une fois... le monde.
    Ce livre vous invite à revivre la grande saga de l'Homme, de la préhistoire à nos jours, en soulignant les faits saillants de chaque période, partout dans le monde, et en mettant en lumière les événements et les personnages les plus marquants : apparition de l'homme sur terre, conquête du feu, construction de la Grande Muraille de Chine, invention de la démocratie à Athènes, décadence et chute de l'Empire romain, prise de Constantinople, guerres de Religion, traite des esclaves, et plus proches de nous, la crise des monarchies européennes, la révolution industrielle, les deux guerres mondiales, la création de l'ONU, la fin des colonies, l'émergence de nouvelles puissances...
    Cette vaste fresque raconte le destin des " grands " comme celui des " sans grade ", évoque les drames les plus sanglants comme les réalisations les plus admirables et balaie tout le spectre des passions humaines. Inépuisable mine d'informations, elle répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'histoire du monde, ce chaudron bouillonnant d'où nous sortons tous.
    En plus des ajouts correspondants aux événements récents, cette nouvelle édition aborde plus longuement le génocide des Juifs d'Europe et traite de la mondialisation financière et du Moyen-Orient.
    Vous y découvrirez, entre autres:
    - L'invention de l'écriture et les premières civilisations - L'émergence de l'islam et l'épanouissement du monde oriental - La découverte de l'Amérique et la révolution de la Renaissance - Les progrès de la technique et l'avènement du monde moderne - La Grande Guerre et la montée des totalitarismes - La chute de l'URSS et le triomphe de la mondialisation

  • La question du rapport entre famille et société, aux résonances si contemporaines, constitue le coeur de cet ouvrage. Le lecteur trouvera les définitions nécessaires pour saisir les « familles » grecque et romaine, les parentés de l'alliance et de la naissance, l'unité économique de production, la famille des droits et des devoirs. L'ouvrage offre une synthèse des différentes étapes de la vie en famille (naissance, mariage, adoption, funérailles), ces moments de sociabilité parfois générateurs de tensions, où s'entremêlent des intérêts autant familiaux que civiques : la famille s'inscrit dans la cité, qui la modèle, la contrôle et la surveille car elle en constitue la première unité.
    En puisant dans les sources dramaturgiques comme dans la documentation épigraphique, en croisant les théories philosophiques et les textes de loi, les auteurs ont souhaité offrir au lecteur un tableau synthétique et vivant des familles et des systèmes de parenté grecs et romains. Histoire du droit, histoire des sentiments, anthropologie de la parenté, histoire sociale, prosopographie, autant de méthodes réconciliées par le prisme familial que propose cette étude.

  • Que l'on parle de management d'entreprise, de relations internationales ou encore de politique intérieure, le terme de « gouvernance » est devenu omniprésent. Cette notion, qui s'épanouit depuis les années 1990, semble marquer la victoire de la technique, de la gestion sur le politique, le gouvernement. Son bon fonctionnement requiert des conditions très précises : abondance matérielle, ralliement des acteurs sociaux à des règles du jeu intériorisées.
    Cet ouvrage explique la notion de gouvernance, expression de la quête des sociétés riches et démocratiques d'une politique dépolitisée. Il en expose les applications et en interroge les limites.

  • Le terme « géopolitique » associe deux termes d'origine grecque : géo et politique. « Géo », c'est la Terre. La « politique », c'est l'organisation de la Cité. La géopolitique met à jour les mécanismes qui régissent les rapports entre les sociétés et leur environnement.
    Après deux éditions grand format et une en poche dans la collection POUR LES NULS, Philippe Moreau-Defarge propose 50 notions clés pour comprendre l'essentiel. Cette clarification des notions fondamentales de la géopolitique (guerre, paix, État, équilibre...) permet de saisir les enjeux géopolitiques des continents : sens et crise de la construction européenne, affrontements insolubles du Moyen-Orient, rivalités impériales dans la zone Asie-Pacifique, blocages de l'Amérique latine...
    Avec pédagogie et sans dogmatisme, il invite ainsi le lecteur à saisir nos défis géopolitiques du XXIe siècle : sécurité globale, organisation des échanges, quête d'un développement durable, droits de l'homme...

  • Destiné aux débutants souhaitant apprendre à utiliser efficacement le traitement de texte Microsoft Word 2010, ce manuel d'autoformation est organisé en trois parties. La première partie, " Guide d'utilisation ", présente les fonctions de base de Word 2010 sous forme de fiches pratiques. Vous apprendrez à créer un document, à saisir et mettre en forme votre texte, à mettre en page le document, à insérer des tableaux, des images ou des graphiques, etc. La deuxième partie, " Exercices de prise en main ", vous permet d'assimiler les notions étudiées précédemment à travers 20 exercices couvrant la plupart des fonctions Word dont vous aurez besoin au quotidien. La dernière partie, Cas pratiques, vous propose dix documents complets à réaliser vous-même : différents types de courriers, un mémo, un fax, un bulletin d'inscription, une lettre d'information, un document comportant tableaux et graphiques, un planning, etc.

  • Ce livre vous invite à revivre la grande saga de l'Europe, de la préhistoire à nos jours. Il souligne les points forts de chaque période, en mettant en lumière les événements et les personnages les plus marquants : le premier empire européen ébauché par Rome, les guerres de religion et les croisades, la découverte du Nouveau Monde et les bouleversements révolutionnaires, les deux guerres mondiales, la création de l?Union européenne et tant, tant d'autres choses encore...

    Cette vaste fresque ne néglige aucun protagoniste, aucun fait, aucune culture. Elle raconte le destin des « grands » comme celui des «obscurs», évoque les drames les plus sanglants comme les réalisations les plus admirables et balaie tout le spectre des passions humaines, des plus viles aux plus nobles. Inépuisable mine d'informations, elle répond à toutes les questions que vous vous posez sur l'histoire de l'Europe, ce chaudron bouillonnant d'où nous sommes issus.

    Découvrez :

    Les racines de l'Europe, du Néolithique à la chute de l'Empire romain .
    L'émergence d'une Europe occidentale, façonnée par la chrétienté .
    L'Europe moderne, enfant de l'Amérique .
    Le colonialisme, et l'arrivée des dictatures au pouvoir .
    L'Europe reconstruite, laboratoire de la paix .
    L'Union européenne hier, aujourd'hui et demain .

  • L'expression " communauté internationale " est omniprésente dans les médias : la communauté internationale regrette, déplore, condamne, proteste, s'insurge.

    Qu'est cette entité invoquée par la presse, al télévision, mais aussi par les hommes politiques, les chefs d'etat ou de gouvernement ? lorsque cette communauté s'exprime, qui parle en fait ? n'est-elle qu'un de ces faux-semblants que l'on brandit afin de justifier, au nom de l'intérêt général, la poursuite d'objectifs particuliers ? ou cette communauté a-t-elle une réalité ? ou est-elle les deux à la fois, enjeu permanent entre les etats, chacun cherchant à se l'approprier, mais aussi amorce d'unité entre tous les hommes ?
    L'ouvrage répond à ces questions.

  • Dans un échange d'une rare clarté, ils analysent les parcours de Léa, Michel, Inès... tentés par la radicalisation au seuil de leur vie d'adulte. Recherche d'absolu, quête d'idéalité, volonté d'agir sur le monde, de le transformer, de le rendre plus juste : l'adolescent se radicalise dans des processus qui sont très hétérogènes. Loin de donner un modèle unique de compréhension de situations très différentes, Marie Rose Moro et Philippe Gutton éclairent cette radicalité par leur connaissance du processus adolescent.L'engagement au décours du pubertaire se déploie dans plusieurs secteurs : le collectif, l'inter-psychique et l'intra-psychique. Entre apparences et découverte de soi, pluralités et unicité, beaucoup de variantes oedipiennes, beaucoup de quêtes plus ou moins violentes... les rencontres sont quotidiennes, intra et intergénérationnelles entre illusions et désillusions. Un livre d'une grande puissance, qui éclaire le processus de radicalité à l'adolescence et qui montre comment le clinicien peut co-effectuer un travail de construction avec l'adolescent en utilisant le déploiement de l'empathie.

  • Excel 2013 ; initiation

    Philippe Moreau

    • Eyrolles
    • 5 Septembre 2013

    Maîtrisez rapidement les fonctions essentielles d'Excel 2013 pour créer vos propres feuilles de calcul Destiné aussi bien aux vrais débutants sous Excel qu'aux utilisateurs des versions antérieures du tableur souhaitant se familiariser rapidement avec

  • Les murs obliques est un récit autobiographique sous forme de chroniques et de haïkus, mêlant vie, anecdotes et poésie. L'ouvrage, qui a nécessité plusieurs années d'écriture, retrace le parcours de vie de l'auteur de l'enfance à l'âge adulte. Dans ce récit, le souvenir de la Bretagne est essentiel, paisible au milieu d'une vie semée d'embûches, percutée et accidentée par les événements. Cette vie enchaîne ces différentes étapes difficiles, vers une dernière plus heureuse, celle d'aujourd'hui. A la lecture de cet ouvrage, le lecteur sera saisi par l'authenticité du récit et la force des haïkus, harmonieusement unis. né d'un point d'interrogation, passer sa vie, en suspension...

  • Destiné aussi bien aux vrais débutants sous Excel qu'aux utilisateurs des versions antérieures du tableur souhaitant se familiariser rapidement avec la nouvelle interface d'Excel 2007/2010, ce manuel d'autoformation est construit en trois parties : La première partie, Manuel utilisateur, présente les fonctions de base d'Excel 2010 sous forme de fiches pratiques : prise en main de l'environnement de travail du logiciel, gestion des classeurs et des feuilles de calcul, mise en page et impression, saisie et manipulation des données, création d'une formule de calcul et traitement des erreurs, utilisation des noms de cellules ou de plages de cellules, mise en forme des cellules, fonctions de calcul, etc. La deuxième partie, Exercices de prise en main, vous permet d'assimiler les notions étudiées précédemment à travers 37 exercices couvrant la plupart des fonctions Excel 2010 dont vous aurez besoin au quotidien. La troisième partie, Cas pratiques, vous propose de réaliser vous-même onze documents Excel complets correspondant à des applications courantes en entreprise : totaux et sous-totaux, évolution d'un ratio, d'un taux de croissance, comparaison résultats/objectifs, suivi des impayés, statistiques, etc.

  • Excel 2013 ; avancé

    Philippe Moreau

    • Eyrolles
    • 5 Septembre 2013

    Mettre en oeuvre les fonctions avancées d'Excel 2013 dans vos documents professionnels Ce manuel d'autoformation est destiné aux utilisateurs ayant une bonne pratique des fonctions de base d'Excel et souhaitant découvrir et maîtriser les fonctionnalit

  • Cet ouvrage prépare à la nouvelle question d'histoire ancienne qui sera présente au Capes et à l'Agrégation d'histoire-géographie.
    Composé d'une partie grecque et d'une partie romaine, il entend proposer une nouvelle synthèse sur la question des rapports entre famille et société dans les mondes grec et romain. Collant parfaitement à la lettre de cadrage du programme des concours d'enseignement, il comblera un outre une lacune majeure dans la bibliographie d'histoire ancienne.

  • Ce manuel d'autoformation est destiné aux utilisateurs de Microsoft Excel 2010 ayant une bonne pratique des fonctions de base du logiciel et souhaitant découvrir et maîtriser les fonctionnalités avancées de ce tableur. La première partie présente sous forme de fiches pratiques les fonctions avancées d'Excel 2010. La seconde partie vous propose vingt-deux cas pratiques consistant à réaliser des documents d'entreprise complets intégrant les fonctions avancées étudiées dans la première partie.

empty