• La cuisine antillaise ou créole s'imprègne des différentes cultures qui se rencontrent sur les îles, puisant ses racines aussi bien de l'Afrique que de l'Inde ou de l'Europe. C'est une cuisine variée, tirant partie de tous les légumes et fruits tropicaux et prônant souvent le mélange du sucré et du salé.
    Alors profitez des délicieuses recettes présentes dans cet ouvrage.
    Bon appétit !

  • L'éblouissement de la découverte de la végétation tropicale fait partie des nombreux enchantements que nous réservent les Tropiques.
    On évalue, dans l'Arc Antillais, à environ 2000 les espèces qui, apportées par les vents, les courants marins ou les oiseaux, sont arrivées des proches continents et se sont adaptées sur ces différentes îles en fonction de leur sol et de leur climat.
    Les deux objectifs de cet ouvrage sont de vous émerveiller grâce à la magie des belles photos qui l'illustrent et de vous renseigner sur l'origine et les caractéristiques botaniques de chaque plante.

  • Magnifique émeraude posée sur le bleu turquoise de la mer Caraïbe, la Martinique a été baptisée Madinina, " l'île aux fleurs ", par les Indiens.
    A travers textes et photos, de la flore à la faune en passant par les ambiances typiquement antillaises et les superbes paysages de mer et de montagne, ce livre se veut tout simplement un reflet d'une beauté colorée et pimentée de chaude lumière.

  • «La voilà ! Courez-tous ! Elle arrive ! Elle arrive ! Un grand frisson nous est venu des alentours.» Alors, dans un chaos de pierres et de tours, le peuple des maisons se pressent sur la rive. «Rangez-vous sur les quais ! Il faut qu'elle décrive en arrivant ici sa courbe de velours. Et la ville, poussée encor par les faubourgs, toute la ville est là, comme une âme attentive.» Ainsi, le poète Louis Gendreau saluait l'entrée de la Reine Garonne dans sa bonne ville de Bordeaux aux premières vagues du flux apportant les bateaux des pays lointains pour alimenter marchés, foires et entrepôts.

  • Martinique

    ,

    Les surnoms attribués à la Martinique expliquent, s'il le fallait, la place privilégiée qu'elle occupe au sein des Antilles : " L'île aux fleurs ", " L'île aux femmes ", " La Perle des Antilles ". Ces épithètes évocateurs reflètent bien l'ampleur de son pouvoir de séduction.
    Ce livre vous permet de découvrir les différents lieux touristiques de la Martinique.

  • Martinique

    , ,

    La Martinique, île volcanique, est une terre de contrastes qui participent superbement à sa beauté naturelle. Aux massifs montagneux du Nord, s'opposent les mornes peu élevés du Sud et sa côte découpée.
    Ce livre illustré de très belles images, d'un format pratique, vous transportera directement à Madinina.

  • Fleurs des Antilles

    Philippe Poux

    Caractérisée par une exceptionnelle diversité de formes, de couleurs et d'origines, la flore tropicale constitue un superbe révélateur de l'exubérance - et parfois même de la fantaisie- de Mère Nature.
    Au fil de plusieurs années d'observation, mais aussi au hasard de découvertes insoupçonnées, nous avons réalisé une large sélection des spécimens les plus variés des Caraïbes.
    Bon voyage, des racines au coeur de ce rêve délicieusement coloré !

  • A travers textes et photos, de la faune à la flore en passant par les ambiances typiquement antillaises et les superbes paysages de mer et de montagne, ce livre se veut tout simplement le reflet d'une beauté colorée et pimentée de chaude lumière qui a pour nom la Martinique.

  • " L'île aux belles eaux " jouissant d'un climat idyllique, de paysages de rêve métissés de mer et de montagnes se découvrent ici sous ses aspects les plus séduisants.
    Ce livre richement illustré nous dévoile au grand angle les plus attachantes singularités de ce pays pluriel, sans oublier un détour par les Saintes et Marie-Galante.

  • Baptisée Karukéra, " l'île aux belles eaux " par les indiens Caraïbes, la Guadeloupe constitue le plus vaste territoire de l'archipel des Petites Antilles.
    Jouissant d'un climat idyllique, de paysages de rêve métissés de mer et de montagnes, mais aussi d'ambiances populaires élevées au rang d'un véritable art de vivre, la grande île se découvre ici sous ses aspects les plus séduisants.
    Cet ouvrage, vous dévoile au grand angle les plus attachantes singularités de ce département.

  • Christophe Colomb découvre les Antilles et les Amériques.
    Les premières îles qu'il rencontre sont au Nord du groupe insulaire et font parties des Grandes Antilles. C'est lors de sa deuxième expédition qu'il arrive au large de la Désirade, il découvre ensuite Marie Galante au Sud-est de la Guadeloupe en 1493. Ce n'est qu'au cours de sa quatrième expédition, en 1502, que Christophe Colomb découvre la Martinique.

    Grâce à cet ouvrage, vous pourrez découvrir les magnifiques îles de la Martinique, de la Guadeloupe, de Saint Martin et Saint Barthélémy.

  • Les cocktails antillais, à boire avec modération lorsqu'ils sont alcoolisés, participent largement à l'image de plaisirs exotiques liés aux îles paradisiaques des Caraïbes.
    Alors n'hésitez pas à surprendre vos amis en leur faisant découvrir ces délicieux cocktails.
    Bon amusement !

  • La douceur de vivre antillaise, les visiteurs la retrouvent dans les paysages exceptionnels des Antilles, qui allient le soleil tropical aux couleurs flamboyantes, les anses de sable fin aux forêts à la végétation luxuriante.
    Mais c'est à travers sa cuisine que transparaît véritablement toute la culture antillaise, à travers ses odeurs épicées, ses couleurs et ses saveurs succulentes.
    Ce livret vous permet de connaitre les principales recettes de la cuisine antillaise.

  • Fleurs tropicales

    Philippe Poux

    Ce guide vous permettra de reconnaître et de nommer un certain nombre de fleurs, parmi l'immensité et la diversité de la flore des régions tropicales et en particuliers des Caraïbes.
    Cependant, la meilleure façon d'admirer toutes ces variétés, c'est encore de visiter les nombreux jardins que l'on rencontre sur les îles et les régions tropicales.

  • Un actionnaire doit pouvoir analyser les comptes des sociétés dont il souhaite acheter ou revendre les titres.
    Malheureusement, les informations financières que donnent les entreprises dans leurs rapports annuels sont souvent difficiles à comprendre. ce guide a donc été conçu pour permettre à l'investisseur non spécialiste de tirer le maximum d'informations pertinentes des états financiers publiés par les entreprises (compte de résultat, bilan, tableau des f lux de trésorerie), afin d'optimiser la gestion de son portefeuille boursier.
    Il y trouvera également de précieuses indications pour arbitrer ses choix d'investissements en fonction de critères plus complexes, par exemple: quelle est la véritable rentabilité de l'entreprise ? quelle est sa richesse réelleoe quelle est la valeur exacte de son patrimoine ? quels risques pèsent sur elle ? destiné aux non professionnels de la finance, ce guide est une mine de renseignements et de conseils.
    Il permettra à l'actionnaire de sélectionner les valeurs en toute connaissance de cause et d'assurer le suivi de son portefeuille à l'heure oú la relative opacité des comptes et la volatilité des marchés rendent plus nécessaire encore un outil fiable d'aide à l'investissement.

  • La Martinique est située au centre des petites Antilles, dans cet archipel qui sépare la mer des Caraïbes de l'Océan Atlantique.
    Ce guide vous permettra de découvrir l'essentiel de la Martinique en passant par Fort de France, la côte Sud, la côte Atlantique et le Nord de l'île.

empty