• Quand l'infirmière de garde appelle le docteur Heim, la jeune chef de service n'est pas surprise. Pourtant, la matinée va s'annoncer difficile. Allez donc expliquer pourquoi une jeune patiente est décédée sans cause apparente?!

    Pour affronter cette pathologie mystérieuse, le médecin Agathe Heim devra s'entourer d'une équipe inhabituelle. Un sentiment d'urgence se répand sur les réseaux sociaux. Qu'est-ce qui peut bien engager le pronostic vital de ces enfants et de ces adolescents?? Des messages alarmistes dénoncent une société déshumanisée et prophétisent la fin du monde. D'où viennent-ils et quel est le lien avec l'épidémie qui sévit??

    Ce thriller nous conduit dans les coulisses du monde hospitalier où les personnes fragilisées par la maladie sont accompagnées dans la discrétion et révèlent une part cachée de notre humanité.

  • « "Je vais vous virer... je vous demande de stopper ce contrat immédiatement !" L'homme est hors de lui, financier représentant l'actionnaire, il avait eu la possibilité de stopper la signature. J'avais été plus rapide, il ne peut pas revenir en arrière. Curieusement je suis assez serein. Nous avons engagé une relation dans la durée avec ce client. Nous ne pouvons pas le laisser tomber. C'est mon intime conviction. » Des femmes et des hommes chefs d'entreprise ont décidé de relever un défi, celui de mettre en adéquation leurs principes de vie et leurs actes, pour le service de l'homme, y compris dans le domaine économique. L'idée de départ de ce beau livre est originale et ambitieuse... Donner la preuve de l'existence de Dieu par l'amour au sein du monde des affaires relève effectivement du sacerdoce. Mais R. Martz relève le défi avec talent, offrant à son propos une crédibilité et une forme de conviction émerveillée, malgré la dureté du monde dans lequel il situe son récit. Sa prose simple et sobre dirige le lecteur sur le chemin de l'humilité rédemptrice qui fait tant défaut à nos sociétés.

empty