• Dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, un Airbus A330 de la compagnie Air France disparaît au-dessus de l'Atlantique.
    On ne retrouve que quelques débris flottant sur l'océan. Il n'y a eu aucun contact radio avant le crash. Les seules informations proviennent des systèmes automatiques de communications par satellites qui ont signalé que l'avion avait des problèmes. Onze mois après le drame, on pense avoir localisé les boîtes noires. En fait, elles restent introuvables et le gouvernement français vient de lancer une troisième campagne de recherche.
    Deux après la catastrophe, Roger Rapoport analyse tous les paramètres du drame. Les éléments qu'il met en lumière permettent de faire le point sur une situation où les anomalies succèdent aux erreurs.

  • Basé sur des entrevues exclusives avec plus de 200 collaborateurs qui ont travaillé avec Moore et qui le connaissent bien, cet ouvrage raconte ses années de lutte, ponctuées d'échecs et de réussites, et dévoile à ses admirateurs ainsi qu'à ses critiques quelles ont été ses plus récentes activités. Dans cette biographie perspicace où tout s'enchaîne rapidement, l'auteur est parvenu à révéler le véritable caractère d'un personnage unique.

  • Le 1er juin 2009, s'abimait en mer le vol Air France 447. La chute de l'Airbus 330 qui effectuait la liaison Rio-Paris ôta la vie à ses 228 passagers et membres d'équipage, devenant ainsi la plus grande catastrophe de l'aviation française. À l'occasion du 10e anniversaire de la tragédie, Roger Rapoport (journaliste d'investigation) et Shem Malmquist (commandant de bord, instructeur et enquêteur-accident) apportent un éclairage inédit sur les causes et conséquences de cet accident. Un ouvrage captivant destiné au public qui se passionne pour l'aviation comme aux professionnels. C'est toute la relation entre l'humain et la technologie qui est au coeur d'un débat de plus en plus nécessaire dans cette industrie - surtout en tenant compte des écrasements des Boeing 737 Max des vols Lion Air et Ethiopian Airlines.

empty