• Petits désastres

    Sam Beaugey

    • Guerin
    • 18 Février 2021

    Sam Beaugey est parti chercher un sens (forcément vertical) à sa vie sur les parois du Yosemite. Inlassablement, il tente de gravir le fameux El Capitan et son kilomètre de granit vertical, et toujours il s'y casse les dents. Petits désastres raconte cette quête souvent cocasse, avec ses envolées solitaires jubilatoires : vers le haut par les voies les plus difficiles et vers le bas par le moyen express du base jump.

    Après Sales gosses, son autobiographie, voici un récit grinçant qui accompagne une réflexion sur la persévérance et l'échec. Jusqu'où persévérer ? À quel moment renoncer ? Comment rebondir après un échec ?

  • Sales gosses

    Sam Beaugey

    Ils n'ont peur de rien, et surtout pas de leurs rêves.
    La vie a glissé sous leurs pieds le plus grand tapis de jeu du monde, le Mont-Blanc, et les gosses de Chamonix se payent du bon temps. À coups de descentes, de sauts, de cavales et de vols en tous genres, ils tirent sur la corde et réinventent chaque jour la partie : base jump, alpinisme acrobatique, ski de pente raide... Ils ne prennent rien au sérieux.
    Sauf l'amitié qu'ils placent plus haut que les montagnes.
    Sam Beaugey, qui fait partie de la bande, nous introduit, au rythme cadencé d'AC/DC et de Noir Désir, dans le monde déjanté d'une gé-nération rompue à tous les excès. C'est cru, c'est raide et ça sonne juste ! Ce livre est une ode à la liberté, l'amitié, la passion.
    Un pur moment de rock'n'roll.

empty