• Cet ouvrage propose de décliner 5 modèles de hauts sur une même base de patrons en accomodant la coupe selon les saisons : pull, kimono, blouse, chemise et veste.
    Une approche de l'upcycling et de la customisation avec de la broderie de sequins : comment donner une seconde vie à des pièces oubliées dans notre penderie et pour en faire des pièces uniques, elle propose de customiser une veste en jeans, une pochette ou encore un pull.
    Pour utiliser et optimiser vos chutes de tissus, rien de tel que des accessoires simples et rapides à réaliser : une pochette, un sac ou un béret.
    Toutes les créations sont illustrées et expliquées en pas-à-pas.

  • Ce fichier propose de mettre en lien les besoins de l'enfant et l'aménagement des différents coins-jeux de la classe de maternelle.
    L'objectif de cet ouvrage pédagogique est de concevoir des coins-jeux modulables et évolutifs en réponse aux modalités d'apprentissage de l'enfant décrites dans le programme de maternelle 2015.
    L'enseignant est accompagné dans cette démarche grâce à des exemples d'activités proposées sous forme de progression.
    >>> Gratuit sur le site compagnon : les photos d'activités.
    Les auteurs :
    Isabelle Daneyrole est directrice d'école maternelle à Paris et représentante académique de l'AGEEM 75.
    Séverine Fix était enseignante en élémentaire pendant plus de 10 ans, puis maître formatrice en maternelle pendant 5 ans, elle est désormais conseillère pédagogique à Paris. Depuis 2012, chez Nathan, elle collabore aux dossiers maternelles et sur le site Lea.fr.

    La collection :
    L'aménagement de l'espace classe, l'évolution des coins jeux vient enrichir la collection Vivre à la maternelle. Cette collection propose des formats pratiques pour l'enseignant de petite, moyenne ou grande section avec l'essentiel des domaines de l'école maternelle. Ce sont également des outils de fond destinés à faciliter le metier de l'enseignant.

  • Concentré de réflexions et de pistes pour construire des solutions pour vivre ensemble à l'École, cet ouvrage s'adresse aux enseignants de cycles 1, 2 et 3.
    Il propose :
    - Des repères juridiques, historiques, philosophiques, culturels accompagnés d'outils pour une réflexion sur leurs postures personnelle et professionnelle.
    - D'apporter des réponses aux interrogations légitimes qui se posent sur la laïcité dans notre École républicaine.
    - De permettre à chaque enseignant de faire vivre la laïcité, principe fondateur de notre République, dans sa classe et dans son école.
    - Dans un contexte particulier, celui de la montée mondiale du terrorisme, les auteurs rappellent les possibilités quotidiennes d'actions en classe dans le contexte de co-éducation de l'école publique.
    >> Un ouvrage 100 % collaboratif, rédigé avec les questions des enseignants du réseau pédagogique et collaboratif Lea.fr.
    Les auteurs, apportent des conseils immédiatement applicables, des arguments et éléments d'analyse accessibles à tous, des outils pour travailler la posture professionnelle et des pistes de réflexion, en ayant acquis des connaissances historiques, philosophiques, judiciaires, pédagogiques...
    Des auteurs spécialistes sur le thème de la laïcité.
    - Laurent Klein : membre du groupe chargé de l'élaboration du projet de programme d'EMC.
    - Mariannick Dubois-Lazzarotto : Inspectrice de l'éducation nationale et chargée de la mission « Valeurs de la République » à l'académie Paris.
    - Séverine Fix : conseillère pédagogique.
    > La laïcité et l'enseignement des faits religieux rejoint la collection Questions d'enseignants. Une collection d'ouvrages thématiques en format poche pour faire le point sur des questions d'enseignement à l'école.

empty