• Les liens du sang T.9 Nouv.

    Depuis que Seiichi s'est interposé pour défendre sa mère, leur relation est plus fusionnelle que jamais, mais le geste de l'adolescent n'a pas étouffé les soupçons de sa tante... Elle profite d'un trajet en voiture pour essayer de lui faire avouer la vérité sur la chute de Shigeru.

    Sous le choc, Seiichi compte sur Seiko pour le rassurer, sans succès : pour la première fois, celle-ci se conduit en coupable devant lui, apparemment ravie à l'idée d'échapper en prison à un quotidien qui l'écoeure... et quand enfin les parents de la victime se présentent à la porte, la jeune femme confesse son crime sans la moindre hésitation !

  • Les liens du sang T.8

    Shuzo Oshimi

    Comme Shigeru est maintenant sorti de l'hôpital, Seiko et son fils lui rendent visite à domicile. Alors que les deux femmes s'affairent dans la cuisine, Seiichi reste seul avec son cousin amorphe... jusqu'à ce qu'une chute sur le parquet du salon change du tout au tout le comportement du convalescent !

    Le choc a réveillé le souvenir de son accident, et le voilà qui dénonce la coupable d'un index accusateur. Déterminé à protéger sa mère, Seiichi s'interpose, mais la vérité a déjà éclaté au grand jour ! Tout est différent, à présent...

  • Vue de l'extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province... L'adolescent va à l'école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal... ou presque. Il ne s'en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop.

    Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d'autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l'amour maternel. Jusqu'à ce qu'il soit trop tard...

    Après Les Fleurs du mal, Shuzo Oshimi revient en force avec une oeuvre aussi fascinante que dérangeante ! À l'instar de l'été japonais, il instaure une atmosphère étouffante, pour une intrigue tout en finesse, étonnante de réalisme. Découvrez une relation mère-fils toxique sur laquelle pèse l'ombre de la mort !

  • Vu de l'extérieur, la famille du jeune Seiichi a tout de plus normal. Un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province. Il va à l'école, joue avec ses amis, commence à se sentir troublé en regardant la jolie fille de la classe. Tout est normal...ou presque. Il ne s'en rend pas compte lui-même, mais sa mère le serre de près, très près, trop près...
    Seiko traite encore son fils comme un bébé, le couvant, lui tapotant la tête, décryptant ses faits et gestes. Avec un mari quasiment toujours absent, son monde est centré sur Seiichi. Et lui n'arrive pas à résister. Il se laisse entraîner dans son cocon, se rebellant contre ceux qui l'accusent de surprotection. Trop jeune, il ne décèle pas la folie qui se cache sous l'apparence de l'amour maternel, jusqu'à ce qu'il soit trop tard...

    Après Les Fleurs du mal, Shuzo Oshimi revient en force avec une oeuvre aussi fascinante que dérangeante ! A l'image de la moiteur de l'été japonais, il instaure une atmosphère étouffante, pour une intrigue toute en finesse, étonnante de réalisme. Découvrez une relation mère-fils si toxique qu'elle sent la mort à plein nez !

  • Seiko a enfin accepté de parler avec son fils de ce qui s'était passé dans la montagne le jour de la chute de Shigeru... mais sa version des faits est déconcertante : il s'agirait bien d'un accident ! Seiichi en vient à douter de ses propres souvenirs... Et si le choc l'avait poussé à imaginer une tout autre scène que celle qui se jouait en réalité ?

    En l'absence de témoin, les deux visions se valent, aussi opposées soient-elles... Il n'y a que la victime, qui sort à peine du coma, pour trancher. Seulement, sa conscience éparpillée ne semble avoir retenu de l'instant fatidique que le vol des papillons...

  • Shigeru a survécu à sa chute dans la montagne, mais il est désormais dans le coma... Pour sa famille, le choc est terrible. Si la mère de Seiichi fait comme si de rien n'était, lui commence à avoir du mal à s'exprimer : il bégaie et bute sur les mots...

    Quand elle lui rend visite, Yuiko ne comprend pas ce qui se passe et se retrouve vite chassée de la maison par Seiko, qui a aperçu la lettre d'amour que la lycéenne a remise à son fils... Étendue avec lui sur le lit, la jeune femme au foyer le force à déchirer la délicate feuille de papier. Jusqu'où ira cette relation fusionnelle ?

  • Les liens du sang T.4

    Shuzo Oshimi

    Les problèmes d'élocution de Seiichi persistent : il éprouve des difficultés croissantes à donner le change en public. À la maison aussi, rien ne va plus... Les disputes entre ses parents se multiplient, alimentées par le fait que sa mère refuse catégoriquement de rendre visite à Shigeru à l'hôpital.

    Exaspéré, Ichiro Osabe finit sans rien dire par emmener son fils voir le convalescent, mais la chose est très mal vécue par Seiko... Le soir même, à l'issue d'une conversation de plus en plus chargée en émotions, elle tente d'étrangler Seiichi, avant de quitter la pièce comme s'il ne s'était rien passé ! Un nouveau traumatisme à surmonter pour l'adolescent...

  • L'isolement social qui touche Seiichi lui permet paradoxalement de se rapprocher de sa bien-aimée Yuiko : après une confession au bord de l'eau, les deux collégiens commencent à sortir ensemble... Sa déclaration semble même avoir libéré la parole du jeune garçon, qui cesse soudainement de bégayer.

    Seulement, Seiko n'apprécie pas la distance qui s'est créée entre elle et son rejeton... Lorsqu'elle comprend ce qui se trame, elle tente immédiatement de séparer les amoureux... en vain ! Pour la première fois, Seiichi a choisi de tenir tête à sa mère. Serait-ce le début de l'indépendance ?

  • Les liens du sang T.5

    Shuzo Oshimi

    L'isolement social qui touche Seiichi lui permet paradoxalement de se rapprocher de sa bien-aimée Yuiko : après une confession au bord de l'eau, les deux collégiens commencent à sortir ensemble... Sa déclaration semble même avoir libéré la parole du jeune garçon, qui cesse soudainement de bégayer.

    Seulement, Seiko n'apprécie pas la distance qui s'est créée entre elle et son rejeton... Lorsqu'elle comprend ce qui se trame, elle tente immédiatement de séparer les amoureux... en vain ! Pour la première fois, Seiichi a choisi de tenir tête à sa mère. Serait-ce le début de l'indépendance ?

  • Aujourd'hui est un grand jour pour Shino : elle entre au lycée ! Timide et renfermée, la jeune fille rêve de prendre un nouveau départ et de se faire enfin des amis. Mais ce qu'elle redoutait finit par arriver... Au moment de se présenter, elle bute sur son propre nom. Incapable de le prononcer, elle devient la risée de la classe !

    Shino est atteinte d'un trouble de la parole. Complexée depuis l'enfance par ce handicap, elle préfère se tenir à l'écart plutôt que d'affronter le jugement des autres. Pourtant, le vent tourne quand elle rencontre Kayo... Avec courage et maladresse, les deux adolescentes vont se lancer dans un projet artistique aussi original que libérateur !

    Shuzo Oshimi, auteur intimiste des Fleurs du mal et des Liens du sang, nous livre une nouvelle facette de son talent. Atteint à l'adolescence du même trouble de la parole que Shino, il dépeint les émotions de son héroïne avec une délicatesse unique.

  • Happiness T.1

    Shuzo Oshimi

    Makoto était le souffre-douleur de sa classe jusqu'à sa rencontre brutale avec une énigmatique fille en haillons... Après l'avoir grièvement blessé en lui suçant son sang, elle lui offre le choix : mourir ou devenir comme elle. Makoto choisit de vivre et, doté d'une force nouvelle, il ne sera plus le jouet de ses camarades. Mais prisonnier d'un corps qui n'a plus rien d'humain, l'adolescent réalise qu'il a quitté un enfer pour un autre...

  • Happiness T.2

    Shuzo Oshimi

    Depuis qu'il a été agressé par une mystérieuse fille, un soir, dans la rue, Makoto n'est plus le même. Il semble disposer d'une force physique impressionnante et d'une envie irrépressible de boire du sang dès qu'il en voit où en sent.
    Par ailleurs, les récents événements l'ont amené à se rapprocher d'une fille de la classe voisine, Yukiko, mais aussi de Yûki et Nao qui le harcelaient jusqu'à présent. Grâce à ça, il mène une vie scolaire bien plus agréable qu'avant.  Mais visiblement, Makoto n'en est encore qu'aux prémices de son éveil !

  • Happiness T.10

    Shuzo Oshimi

    Makoto s'est réveillé après dix années passées enfermé dans un mystérieux centre médical. Guidé par la voix qui résonne dans sa tête, il finit par retrouver Nora dans un état misérable et irrécupérable. Il parvient à s'enfuir du centre et s'empresse de voler au secours de Yuki. Dans le même temps, Sakurane, le gourou, sombre dans la folie après avoir compris qu'il ne deviendrait pas un dieu. Et alorsqu'il est sur le point de transpercer la poitrine de Yukiko, Makoto surgit pour l'en empêcher...

  • Happiness T.8

    Shuzo Oshimi

    • Pika
    • 16 Octobre 2019

    À la recherche de Yukiko, Sudô s'est infiltré dans le bâtiment de la secte dirigée par Sakurane. Au sous-sol, il l'a retrouvée en piteux état, couvertes de plaies, torturée et livrée en sacrifice à Yûki... Mais alors qu'il s'apprête à la libérer, Sudô est attaqué par Sakurane.  Le cri de Yukiko retentit dans la cave inondée de sang...

  • Happiness T.9

    Shuzo Oshimi

    Après une très longue léthargie, Yûki a enfin repris conscience. Il libère Yukiko et Sudô, victimes de la folie de Sakurane, et se rend devant les fidèles pour essayer de les convaincre  qu'il n'est pas un dieu. Mais les fidèles ne boivent que les paroles de leur "guide" et se jettent sur Yûki qui crie à l'aide. Des hurlements qui résonnent dans la tête de Makoto qui sort du coma dans lequel il était plongé depuis dix ans.

  • Happiness T.5

    Shuzo Oshimi

    Encerclés par un mystérieux groupe armé, Nora et Makoto essuient une véritable pluie de balles ! Y survivront-ils ?!
    Yukiko, quant à elle, se rend chez Nao accompagnée de son nouvel allié, M. Sakurane, en espérant y trouver Yûki, mais elle y fait une découverte bien macabre... Une fois encore, le quotidien de ces adolescents va connaître de grands bouleversements !

  • Happiness T.3

    Shuzo Oshimi

    « J'ai bu son sang, et c'était meilleur que tout ce que j'avais connu jusqu'à présent. » Makoto n'a pas pu résister... Il s'est abreuvé du sang de Yûki et, peu après, ce dernier et ses anciens compagnons de jeu ont tous mystérieusement disparu. Guidé par l'odeur du sang, Makoto parvient à retrouver Yûki mais n'est-il pas déjà trop tard pour lui ?

  • Happiness T.7

    Shuzo Oshimi

    Sakurane, l'homme qui avait égorgé yukiko il y a  dix  ans  avant de disparaître avec Yûki, est devenu le gourou d'une secte,  "le sang du bonheur",  nichée  au fond des bois.  Yukiko pense y trouver des indices sur Makoto et Yûki et elle s'infiltre dans la propriété de la secte.  En descendant  au sous-sol  du bâtiment, elle  arrive dans une étrange pièce où elle  espère  découvrir l'identité du vampire que les fidèles vénèrent comme un dieu, mais... 

  • Happiness T.6

    Shuzo Oshimi

    La trahison de Sakurane, la disparition de Makoto... Dix années se sont écoulées depuis tous ces événements tragiques.
    Yukiko mène dorénavant une vie ordinaire et paisible et tente d'oublier son passé et de soigner ses blessures. La présence de M. Sudô, un collègue de travail, l'aide au quotidien à franchir des obstacles, jusqu'au jour où un événement anodin vient réveiller ses cauchemars...

  • Les fleurs du mal T.2

    Shuzo Oshimi

    Dans un élan de courage, Takao propose à Nanako de l'emmener chez son bouquiniste favori un week-end. Suspendu aux lèvres de la jeune fille, il en oublie de regarder où il met les pieds... Heureusement, alors qu'il est sur le point de valser dans les escaliers, sa muse le sauve et accepte l'invitation d'un même mouvement !

    Mais la chute n'en est que plus dure quand l'adolescent découvre la présence de Sawa au bas des marches. Sa tortionnaire a tout entendu, et elle compte bien profiter de l'occasion pour forcer Takao à dévoiler ce qui est enfoui au plus profond de lui...

  • Les fleurs du mal T.1

    Shuzo Oshimi

    Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n'a qu'une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l'étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble.

    Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. «Cafards !», «Larves !» : elle ne rate pas une occasion d'exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l'élément déviant de la classe.

    Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l'objet de ses fantasmes, il ne peut s'empêcher de les ramasser... et de s'enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l'a surpris en plein forfait... Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s'il ne veut pas qu'elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !

    Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n'est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette oeuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l'honneur d'être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n'a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

  • Les fleurs du mal T.11

    Shuzo Oshimi

    Les plans de Takao ont échoué. Sa famille a quitté la ville. Le temps a filé. Abandonné par Sawa, le garçon a perdu toute énergie : les jours se suivent et se ressemblent sans qu'il parvienne à laisser le passé derrière lui... jusqu'au jour où il aperçoit une fille de son école chez un bouquiniste, un exemplaire des Fleurs du mal à la main.

    Les deux lycéens se lient d'amitié autour d'une passion commune pour la littérature, et Takao reprend progressivement goût à la vie... Mais le petit ami d'Aya ne voit pas cette relation d'un très bon oeil !

    Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n'est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette oeuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l'honneur d'être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n'a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

  • Une ville de province banale, un collège banal, un quotidien banal. Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans ce monde étroit. Il n'a qu'une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l'étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble.

    Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. «Cafards !», «Larves !» : elle ne rate pas une occasion d'exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Crainte de tous, elle est l'élément déviant de la classe.

    Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako. Il ne lui a jamais parlé et se contente de la regarder de loin. Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l'objet de ses fantasmes, il ne peut s'empêcher de les ramasser... et de s'enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Pas de chance pour lui, Sawa l'a surpris en plein forfait... Avec un grand sourire, elle commence à le faire chanter : s'il ne veut pas qu'elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres, même les plus fous !

    Tout comme le recueil de Baudelaire en son temps, Les Fleurs du mal brise tous les tabous. Ici, la déviance n'est plus un vice, et un souffle libérateur traverse cette oeuvre hors norme. Acclamée au Japon, elle a eu l'honneur d'être adaptée non seulement en série animée, mais aussi en pièce de théâtre. Après tout, qui n'a jamais rêvé de dépasser les frontières de la normalité ?

  • Les fleurs du mal T.6

    Shuzo Oshimi

    Prise au piège de son rôle de petite fille modèle, abandonnée par celui qu'elle aime, Nanako est au bord du désespoir... Mais, quand elle se jette sur Takao dans la cabane au bord de l'eau, il la repousse encore une fois. Alors que le garçon s'enfuit, il aperçoit une lueur au loin... Son refuge est en feu !

    Avec ce petit tas de cartons, ce sont les rêves de Takao qui partent en fumée. L'incendie n'aura épargné qu'une seule chose : un carnet rempli de projets de vandalisme et de profanation, oublié par son propriétaire, mais preuve irréfutable de sa culpabilité...

empty