• Votre système immunitaire peut vous sauver la vie... ou l'abréger. Pour vivre le plus longtemps possible, il faut éviter de l'activer chroniquement. C'est la révélation de ce livre qui se lit comme un roman.
    Le système immunitaire ne protège pas que des infections. Il répond immédiatement par l'inflammation à toute anomalie : un virus qui nous envahit, mais aussi une accumulation de graisse abdominale, une glycémie trop élevée, le stress, le manque de sommeil...
    Si l'anomalie n'est pas corrigée, l'inflammation conduit aux maladies chroniques ; elle fait aussi vieillir précocement le système immunitaire lui-même et expose à des complications en cas d'infection majeure, comme on le voit dramatiquement avec l'épidémie de covid-19.
    Pour arrêter de saboter son immunité et vivre longtemps en bonne santé, Thierry Souccar répertorie les changements de mode de vie et d'alimentation salutaires : des dizaines de pistes, dont beaucoup inédites, fondées sur la science la plus récente.
    Vous découvrirez :

    - Quelle alimentation adopter journellement et selon votre état de santé.
    - Comment rester mince, améliorer son sommeil et diminuer son stress.
    - Comment prévenir les complications de la grippe et de la covid-19.
    - Un guide des compléments alimentaires anti-infectieux, notés selon le niveau de preuves scientifiques.

    Vulgarisé et illustré avec soin, émaillé de nombreuses anecdotes puisées à l'histoire des sciences, ce livre majeur qui s'appuie sur plus de 700 références scientifiques devrait être lu par tous, grand public et professionnels de santé.

  • Dans cette nouvelle édition mise à jour et augmentée de près de 100 pages, Thierry Souccar conforte son enquête sur le lobby laitier et sur les effets réels du lait sur la santé. Il montre comment l'industrie a réussi à faire d'un aliment marginal et mal considéré un pilier incontournable de l'alimentation moderne. Présentés comme " indispensables à la santé des os ", les laitages cachent une réalité moins glorieuse. Vous apprendrez ainsi : Comment le lobby laitier noyaute la communauté scientifique et médicale ; Comment l'industrie laitière a fait croire que la santé des os dépend du calcium laitier ; Pourquoi l'ostéoporose ne diminue pas avec la consommation de lait, et pourquoi au contraire elle progresse ; Pourquoi les amateurs de laitages ont plus de cancers de la prostate ; Pourquoi les chercheurs soupçonnent le lait de favoriser le diabète de l'enfant ; Comment l'industrie fait croire que le calcium laitier prévient l'obésité ; Pourquoi les besoins en calcium ont été exagérés et quels sont vos besoins réels ; Comment prévenir l'ostéoporose sans se bourrer de lait. Thierry Souccar a réuni des dizaines de nouvelles preuves. II répond aussi aux critiques de l'industrie laitière et à vos nombreuses questions.

  • Voici lhistoire dune mystification. Comment un simple facteur de risque le vieillissement des os a été érigé en « maladie mortelle » pour le béné_ ce des laboratoires et de lindustrie laitière. Cest ainsi quon en est venu à prescrire à des millions de femmes des densitométries osseuses, des comprimés de calcium, des médicaments, et des laitages à chaque repas. Que valent ces mesures_? Thierry Souccar a longuement enquêté, et le verdict a d.e quoi choquer_: . Les laitages ne rendent pas les os plus solides.lostéodensitométrie ne permet pas de prédire qui aura une .fracture (un simple questionnaire fait mieux). . Les suppléments de calcium sont inutiles et risqués. Les médicaments les plus prescrits les bisphosphonates ont très peu de bénéfices et des effets secondaires inacceptables. Ils peuvent même conduire à des fractures_! En lisant ce livre, vous allez comprendre que le principal facteur de risque de fracture nest pas lostéoporose, et pourquoi vous en entendez si peu parler. Vous découvrirez les seuls moyens efficaces de prévenir les fractures_: conseils alimentaires, mouvements simples à effectuer chaque jour, aménagements à faire chez soi pour éviter laccident. Des mesures sans risque et qui, elles, ne coûtent rien.

  • Que savons-nous réellement des virus de la grippe ? Utilisons-nous les bonnes armes pour les combattre ?
    Thierry Souccar a mené une enquête serrée et il aligne les révélations sur :
    - L'origine des épidémies - La raison méconnue pour laquelle la grippe sévit en hiver - L'efficacité réelle des vaccins Pour prévenir et guérir la grippe, mesures d'hygiène, vaccination et médicaments ne suffisent pas. Il faut d'abord compter sur soi : stimuler son immunité et se doter d un arsenal antiviral naturel. Vous apprendrez ainsi:
    - Pourquoi le stress et le manque de sommeil sont les alliés des virus - Comment se préparer à une vaccination - Quelles sont les 3 vitamines les plus importantes pour l'immunité et comment les utiliser - Quelles plantes peuvent empêcher les virus de vous infecter Basé sur des dizaines d'études scientifiques, Prévenir et guérir la grippe vous propose un régime complet pour combattre les infections hivernales, ainsi que des protocoles détaillés utilisant les compléments alimentaires.

  • Thierry Souccar a écrit il y a quelques années un livre sur les virus à l'origine des maladies respiratoires dont le virus de la grippe, expliquant leur origine, comment le système immunitaire se défend et comment notre mode de vie peut l'aider à lutter.

    Cette nouvelle édition, entièrement remaniée, tient compte des avancées scientifiques et de l'émergence du nouveau coronavirus et de la maladie COVID-19 qu'il provoque.
    Elle montre que les facteurs liés au mode de vie comme le stress, le sommeil, l'exercice et bien sûr l'alimentation jouent un rôle important dans notre capacité à surmonter une infection.

    S'il n'existe pas de pilule, d'huile essentielle ou d'alimentation magiques, il y a des moyens réels d'aider le système immunitaire à faire son travail contre une maladie respiratoire.

  • Ne vous fiez pas aux apparences. Ce petit livre ludique, illustré et plein d'humour, est une arme redoutable contre les idées reçues sur les aliments et la propagande de l'industrie agroalimentaire. C'est surtout une ressource pour mieux manger.
    Avec le simple pouvoir de l'image, et des explications qui tiennent en quelques lignes, il revisite des aliments courants : ceux qui vous font du bien et les autres. C'est une surprise à chaque page :

    Le Kit de démarrage de l'ostéoporose (page 42) est sur toutes nos tables.
    Mais le Kit anti-infarctus aussi ! (page 48).
    Le Kit de démarrage du cancer de l'estomac (page 16) connaît un grand succès l'été.
    Quant au kit anti-gueule de bois (page 38), il soigne aussi. les enfants.

    Offrez et offrez-vous ce drôle de condensé des connaissances scientifi ques. Il vous divertira, et tenez : il peut même vous sauver la vie.

  • Faut-il célébrer l'alimentation de l'homme de la préhistoire ? Oui, répond Thierry Souccar ! Pendant sept millions d'années, nos ancêtres se sont nourris de manière relativement constante, puis, il y a seulement 10 000 ans, leur régime nutritif a connu un bouleversement profond, avec pour conséquences un appauvrissement en oméga 3 au profit des oméga 6, le manque de vitamine C, ou l'hypertrophie des céréales raffinées, qui pourraient expliquer l'apparition des maladies dites de " civilisation " comme le cancer, l'obésité, les maladies cardio-vasculaires ou auto-immunes.
    Dans ce passionnant récit de l'aventure alimentaire, on croise des personnages mythiques comme le double Prix Nobel, Linus Pauling, ardent défenseur de la vitamine C, dont l'auteur a recueilli et publie ici le dernier entretien ; le professeur Denham Harman, père de la théorie dominante pour expliquer le vieillissement humain. Car les découvertes scientifiques les plus récentes télescopent l'homme de Cro-Magnon.
    On rêve à ces cellules souches capables de fabriquer des tissus cardiaques, cérébraux. Il n'y a pas de limites à l'espérance de vie humaine, nous dit l'auteur qui prédit à nos enfants qu'ils " vivront cent ans s'ils gèrent leur capital physiologique et psychique. " Préparez-vous à une longue vie !

  • Les compléments alimentaires, tout le monde en parle, apparemment tout le monde en prend - le marché est en progression constante - pourtant, en France, leur utilisation pose encore question. De nombreux médecins nutritionnistes s'opposent à leur généralisation faisant valoir qu'une alimentation équilibrée couvre largement les besoins en micronutriments. À en croire leurs porte-parole, les compléments alimentaires seraient inutiles, inefficaces voire dangereux. De l'autre côté de l'Atlantique, dans les centres de recherche, c'est une toute autre musique : le bénéfice des suppléments est hautement probable et il n'y a pas de risque de toxicité. Comment expliquer ce grand écart ? Dans cet ouvrage, Thierry Souccar nous offre une synthèse remarquable de la littérature scientifique et donne la parole aux plus grands spécialistes. Sa conclusion : même s'il ne faut pas en attendre des miracles, nous disposons, depuis plusieurs décennies, des preuves que de simples compléments alimentaires de vitamines, minéraux, acides gras, antioxydants, acides aminés... peuvent apporter des bénéfices importants et diminuer considérablement les dépenses de santé. Que conseiller concrètement dans ce cas ? Thierry Souccar livre ses préconisations et répond aux questions essentielles : De combien de vitamines et minéraux avons-nous besoin ? Quels sont les signes d'un manque de vitamines et de micronutriments Dans quels cas un complément alimentaire est-il nécessaire ? Comment choisir un complément alimentaire ?

  • Près d'une personne sur trois souffre sans le savoir de la maladie du foie gras ou NASH ? une surcharge de graisse hépatique. En cause : surpoids, sédentarité, mauvaises habitudes alimentaires... Comme le foie est le chef d'orchestre de la santé globale, cette maladie silencieuse mine l'énergie, la mémoire, l'immunité. Elle peut conduire à l'infarctus, la cirrhose et au cancer.
    Bonne nouvelle : en s'y prenant à temps, il est possible d'inverser complètement la maladie ! Angélique Houlbert, célèbre diététicienne-nutritionniste, s'appuie sur les toutes dernières recherches pour vous guider en 7 semaines pas à pas, sans médicament, sur le chemin de la santé retrouvée.
    Si vous êtes en surpoids, si vous avez un tour de taille excessif, un pré-diabète ou un diabète, vous avez aussi un risque élevé de maladie du foie gras. Le Régime NASH vous explique quels changements effectuer dans votre mode de vie pour non seulement sauver votre foie, mais également abaisser la glycémie, maigrir et mincir du ventre, avec des menus et de délicieuses recettes.
    Vous saurez notamment :

    - Pourquoi un foie se charge de graisses, et est plus à risque.
    - Les habitudes alimentaires en cause.
    - Comment on diagnostique la maladie.
    - Quels aliments choisir et ceux à éviter pour débarrasser le foie de ses graisses.
    - Quels exercices physiques pratiquer.

    Le Régime NASH est un guide qui fait autorité ; il est facile à suivre et bénéfique non seulement pour votre foie, mais pour votre corps tout entier.

  • ? Voici la nouvelle édition mise à jour et augmentée du best-seller La Meilleure Façon de Manger (MFM) qui était épuisée en édition courante depuis 2012. La MFM, c'est LE premier (et unique) guide alimentaire basé sur la science.
    ? Écrit avec le concours de 15 chercheurs, la MFM explique comment nos aliments préservent ou au contraire malmènent les 10 équilibres sur lesquels repose la santé globale.
    ? Elle guide le lecteur dans la jungle de la nutrition en indiquant quels aliments manger chaque jour, ceux qu'il faut consommer de temps en temps, et ceux qu'il vaut mieux éviter.
    ? Elle donne des repères précis : catégories d'aliments à privilégier, fréquence de consommation, taille des portions.et des conseils d'achat. Par exemple, combien de poissons manger par semaine et lesquels, les fruits et légumes protecteurs, les meilleures eaux en bouteille, les règles pour choisir son pain, les aliments anticancer.
    ? Par rapport à la première édition :
    - +concret, +pratique, avec+ d'infographies et d'illustrations ;
    - des listes de courses et 4 semaines de menus pour les 4 saisons ;
    - de nombreuses informations inédites, notamment sur les bénéfices des graisses.

  • Trois ans d'enquête pour ce livre accusateur !
    Les auteurs dénoncent les pratiques des multinationales de l'agroalimentaire, relayées par les instances gouvernementales.
    Ils s'attaquent à ces conseils nutritionnels devenus vérités premières : " les laitages renforcent la solidité des os ", " pour maigrir, il faut diminuer les graisses ", " les vitamines sont dangereuses "... ils mettent en lumière les intérêts privés, le poids des lobbies, le rôle de la publicité, le retard réglementaire français. ils proposent une alternative nutritionnelle mais aussi un cadre susceptible de garantir, dans l'avenir, l'indépendance de l'information médicale.
    " ce livre illustre bien la dérive liée à la non-indépendance d'experts dotés par ailleurs d'un pouvoir exorbitant. ", paul lannoye, député européen. " le sujet de ce livre est extrêmement important et il est formidable que cette question soit soulevée en france. je suis persuadé que cet ouvrage aura un impact. ", pr walter willett, président du département nutrition de l'école de santé publique de harvard.
    " ce livre clairet précis réussit à déclencher un système de "rétrocontrôle" qui sera bénéfique à l'ensemble du monde nutritionnel. ", or marvin edeas, président de la société française des antioxydants.

  • Comment préparer de la feta aux herbes sans lait, un brownie sans beurre, une crème brûlée sans crème, un dauphinois sans fromage ?

    Cuisiner autrement quand on est intolérant au lactose et gourmand c'est possible !

    Pas question de vivre le « sans lait » comme une punition. Grâce aux tours de main de Rabia Combet, votre intolérance se transforme en une formidable opportunité de réaliser une cuisine créative et gourmande ! Vous découvrirez comment préparer vous-même les substituts de base : crèmes, beurreset laits végétaux. Vous apprendrez à manier une multitude d'ingrédientsmagiques : agar-agar, tofu, purées d'oléagineux !

    Résultat : 101 recettes inventives qui vont vous surprendre agréablement :

    - la crème chocolat-cacahuète hyper onctueuse.
    /> - le cheesecake salé au saumon et fines herbes.
    - le gâteau fondant poire-cacao-citrouille à la texture extraordinaire.
    - les cookies et le lait de coco pour faire le plein de protéines et de calcium.
    - des tomates mozzarelle qui blufferont vos amis...

    En bonus : Thierry Souccar vous dit qui peut bénéficier d'une alimentation sans lait, et comment ne jamais manquer de calcium, même en se passant de produits laitiers.

empty