• Cet ouvrage traite tour à tour du pourquoi et du comment intégrer le développement durable dans la gestion des entreprises : la gouvernance d'entreprise et ses implications en terme de développement durable , la finance responsable et la montée en puissance des fonds éthiques et des agences de notations , le développement durable comme outil de cohérence organisationnelle , la place du développement durable au sein de la stratégie des entreprises , la responsabilité sociale des entreprises et ses enjeux sociaux , le marketing éthique des entreprises. Ce livre offre aux étudiants (écoles de commerce, d'ingénieurs, d'IUT, de BTS, d'université, etc.) et aux professionnels une information pratique et accessible pour appréhender la gestion des entreprises et comprendre l'essentiel du développement durable.

  • "Dès sa naissance, le roman a été perçu comme un genre « roturier ». Et si ce jugement était plus profond qu'il n'y paraît ? Le Roman de la démocratie repose sur l'hypothèse qu'il existe une démocratie interne au roman et que celle-ci fournit un équivalent des expériences fondatrices de la démocratie : en témoignent les fictions de socialisation, la recherche d'un contrat égalitaire avec le lecteur, la promotion littéraire de la langue commune - ces modes constitutifs du genre romanesque.
    Des oeuvres aussi diverses que celles de Diderot, Balzac, Dickens, Flaubert, Gide, Barrès, James ou Virginia Woolf permettent de suivre la construction, la mise en cause et la suspension de cette démocratie imaginaire. Selon l'hypothèse ultime de l'auteur, l'interruption des procédures contractuelles caractériserait, au XXe siècle, des récits affectés par le phénomène totalitaire, qu'ils soient sous influence idéologique (Céline, Aragon) ou simplement récits de terreur (Camus, Perec) : que devient le roman de la démocratie lorsque la démocratie disparaît ?"

  • Adaptation tactile de l'album publié par les éditions Milan, en 1993. Une enquête auprès de tous les animaux pour trouver le coupable...En braille intégral et en gros caractères.

  • Tom Wolfe Le Bûcher des vanités Tom Wolfe devrait devenir aussi la coqueluche du public français, et son Bûcher des vanités la plus sinistre, la plus drôle, la plus juste des présentations de la vie new-yorkaise. Il s'avale avec un plaisir qui ne se dément pas.
    Nicole Zand, Le Monde.

    Le roman choc de Tom Wolfe. Où il est question de la chute d'un gagneur de Wall Street. Sur fond de convulsive fresque new-yorkaise. Vraiment saisissant !
    Jean-Louis Kuffer, Le Matin.

    Succès phénoménal aux Etats-Unis, voilà un pavé qui n'a pas fini de ricocher !. C'est « the » roman encore jamais écrit sur cette ville et ses épicentres mondialement nerveux : la Bourse et les conßits raciaux. L'argent, la politique, la presse, la justice, le courage et la lâcheté, du grand spectacle en cinémascope.
    Véronique Le Normand, Marie Claire.

    Cauchemardesque, fascinant, drôle et passionnant, Le Bûcher des vanités s'impose sans doute comme le livre qu'il faut avoir lu sur ce qui est aujourd'hui la « ville moderne » par excellence.
    Patrick de Jacquelot, Les Echos.

    N'auriez-vous les moyens ou le temps de n'en lire qu'un seul, que ce soit ce Bûcher des vanités, cet incendie de mots éclairant la nuit contemporaine.
    Jean David, VSD.

  • À Caracas, au Venezuela, quatre adolescents - les Gracias - doivent redoubler de courage pour faire vivre leur famille. Tout en gardant le secret sur leur origine, ils évoluent dans une immense tour où les pénuries et l'insécurité rendent le quotidien infernal.

    Dans ce gigantesque squat vertical, le pire survient lorsque de terribles inondations frappent le pays. La tour devient la cible des plus violentes convoitises. En première ligne, les Gracias se montrent de farouches résistants.

    Dans le même temps, en France, au pied de la dune du Pyla, deux amis d'enfance, Fany la débrouillarde et Shaun le timide, subissent de plein fouet les affres du dérèglement climatique. Impuissants, ils assistent à l'effondrement brutal de leur vie si confortable.

    Des Landes au Venezuela, leurs destins vont pourtant se croiser. Et converger vers un même espoir : survivre et revivre dans un monde convalescent, frappé par le chaos.

    Le roman d'une jeunesse décidée à réinventer le monde face aux nouveaux périls.

  • Assoiffés Nouv.

    Assoiffés

    Tracy Wolff

    Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?
    Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...
    Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?

  • Le jour de la rentrée dans son nouveau collège à Londres, Oksa voit sa vie bouleversée : voilà qu'elle découvre en elle des dons surnaturels ! Terrifiée à l'idée de s'attirer des ennuis, elle n'ose d'abord en parler à personne.
    Pourtant, Dragomira, son excentrique mais sympathique grand-mère, aurait pu lui expliquer tout de suite la raison de ces surprenantes aptitudes, lui raconter enfin le secret qui pèse sur leur famille d'exilés... La famille Pollock vient en effet d'Edefia, un monde invisible caché quelque part sur terre...
    Au cours d'aventures fantastiques, Oksa réussira finalement à concilier sa vie de collégienne ordinaire et son étonnant destin.

  • La boussole des émotions

    Nadia Volf

    • Xo
    • 18 Mars 2021

    Médecin, professeur, acupuncteur et conférencière.
    Internationale, le docteur Nadia Volf nous aide à contrôler nos émotions.


    Que se passe-t-il dans notre corps lorsque la vie nous confronte à des chocs, des traumatismes, des ruptures, des échecs ? Le but de ce livre est triple : accepter, comprendre, faire de notre corps un allié !

    Forte d'une longue expérience qui puise dans le meilleur de la médecine moderne et de la médecine traditionnelle chinoise, le docteur Nadia Volf nous incite à porter un regard sur nous-mêmes plus conciliant et plus tendre.

    Notre corps nous parle. L'entendre, l'écouter dans les épreuves de la vie, prendre soin de lui nous rend acteurs de notre santé.

    Si l'aide des médecins et des spécialistes s'avère parfois indispensable, nous devons aussi compter sur nos forces intérieures. Notre organisme est doté d'un système énergétique dont la médecine chinoise ancestrale connaît les principaux secrets.


    Cette force vitale, nous pouvons nous aussi la stimuler, grâce aux « outils » qui nous sont livrés dans cet ouvrage.

    Nadia Volf est docteur en médecine, professeur agrégé en neuropharmacologie et diplômée interuniversitaire d'acupuncture. Conférencière internationale, elle est l'auteur de nombreux livres, dont l'Acupuncture pour les Nuls, Soyez invulnérable, Être jeune à tout âge, ainsi que, son autobiographie, J'ai choisi la liberté, publiée en 2006 chez XO.

  • Gus a disparu !
    Le meilleur ami d'Oksa s'est volatilisé ce matin au collège. Dans la mémoire de son portable, Oksa retrouve la photo d'une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu'est devenu Gus ?
    Pour sauver son ami, la jeune fille va devoir révéler des secrets de famille dangereux et plonger dans un monde parallèle où la magie côtoie la peur.
    Aidée par les irrésistibles Foldingots et la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l'unique issue de la forêt des égarés ?

  • La terre craque de toutes parts, Londres est envahie par les eaux furieuses de la Tamise ! Pour Oksa, la seule chance de rétablir l'équilibre du monde est d'atteindre l'entrée secrète d'Édéfia. Dans cette quête périlleuse, la Jeune Gracieuse va devoir s'allier avec les Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement elle est entourée de sa famille, des fidèles Foldingots et de plein d'autres créatures extravagantes !

    Mais surtout, Oksa ignore complètement ce qu'elle trouvera de l'autre côté du Portail...

  • DIRE LE MONDE

    Francis Wolff

    • Pluriel
    • 1 Juillet 2020

    Le maître-livre de Francis Wolff : un essai éclairant et passionant qui explique que c'est le langage qui est au fondement de ce que nous appelons un monde.
    « Que faut-il pour faire un monde ? Des noms, des verbes et des pronoms personnels. Ou plus précisément : des noms liés par des verbes pour pouvoir décrire le monde, des pronoms personnels (je, tu) liés à des verbes pour pouvoir y agir. C'est à la défense de ces thèses que ce livre est principalement consacré. » La philosophie savante s'est détournée des grands problèmes métaphysiques : qu'est-ce qui existe réellement ? pourquoi tout ce qui arrive, arrive ? peut-on tout savoir ? peut-on agir librement ? Ces questions doivent pourtant être sans cesse reprises. Elles sont ici reconstruites sur la base d'un des fils conducteurs de la pensée contemporaine : c'est le langage qui fait du réel un monde. Publié pour la première fois en 1997, Dire le monde est devenu un classique, souvent repris et discuté. Cette édition est ainsi augmentée des commentaires de six philosophes de différents pays et spécialités, Étienne Bimbenet, Jim Gabaret, Luiz Henrique Lopes dos Santos, Élise Marrou, Carlos Ulises Moulines et Bernard Sève, ainsi que des réponses de Francis Wolff.

  • Pourquoi la musique ?

    Francis Wolff

    • Pluriel
    • 25 Septembre 2019

    « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la musique sans jamais oser poser les questions. ».
    « La musique est l'art des sons. » De cette définition banale, retenue d'une leçon d'enfance, ce livre tire toutes les conséquences. Chemin faisant, il répond aux questions les plus simples et les plus profondes sur la musique et sur les arts. Pourquoi, partout où il y a de l'humanité, y a-t-il de la musique ? Pourquoi la musique nous fait-elle danser ? Pourquoi nous émeut-elle ? Et qu'est-ce que la beauté ?

  • Le temps s'accélère. Orthon, l'âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s'apprête à devenir président des Etats-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est de détruire la population des deux mondes pour construire un univers élitiste, où seuls ceux qu'il jugera dignes de vivre seront sauvés. Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
    Car un autre danger plane, cette fois sur Edéfia : Orthon projette de détruire l'étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa. Les Sauve-Qui-Peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.

  • Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d'Edéfia. Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, le Félon met en place une véritable armée sur une plateforme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique.
    Parallèlement, dans sa mégalomanie, Orthon utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual, ainsi que les nouveaux Diaphans dont la soif insatiable de sentiment amoureux pourrait représenter un fléau pour l'humanité toute entière. Les rôles s'inversent : après avoir été pourchassés par Orthon, c'est désormais à Oksa et aux Sauve-Qui-Peut de traquer leur ennemi de toujours, devenu plus puissant et plus dangereux encore. Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son coeur est soumis à rude épreuve, partagé entre l'espoir de sauver Tugdual de son emprisonnement psychique et l'évolution de ses sentiments envers Gus.

  • La terre des origines est en piètre état, et, malgré la joie de son peuple, la jeune fille a fort à faire pour y rétablir l'équilibre...D'autant qu'elle doit affronter les Félons, qui mettent le royaume à feu et à sang.
    La jeune Gracieuse est aussi aux prises avec un terrible dilemme, déchirée entre le mystérieux Tugdual, qui la fascine de plus en plus, et sa mère et Gus, auxquels elle tient profondément.
    Perdue entre liens du sang et liens du coeur, Oksa saura-t-elle faire face à son destin ?

    Attention, livre magique !

  • Pendant huit ans, Matthieu Ricard et Wolf Singer ont partagé leurs savoirs et se sont interrogés sur le fonctionnement de l'esprit. La méditation modifie-t-elle les circuits neuronaux ? Comment les émotions se forment-elles ? Quels sont les différents états modifiés de la conscience ? Qu'est-ce que le « moi » ? Le libre arbitre existe-t-il ? Que peut-on dire de la nature de la conscience ?...
    Un livre majeur pour mieux comprendre votre propre esprit.

empty