• Un jour, Lucas reçoit une photo, où apparaît Lola, le grand amour de sa jeunesse. Il part à sa recherche à Barcelone. Pour la retrouver, il lui faudra suivre les indices qu'elle a semés dans son sillage...
    Dans cette quête baroque, Lucas rencontrera des personnages haut en couleur, contemporains de Gaudi, ayant vécu pendant la grande époque de l'Art Nouveau... D'autres ayant réchappé au Fort Montjuïc, maison des morts franquiste... Tous l'aideront à renouer le fil avec Lola.
    Mais qui est donc Lola ? Pourquoi Lucas doit-il récupérer certains objets censés le mener jusqu'à elle ? Leur amour est-il éternel ? Dans ce roman empreint de réalisme magique, l'auteur nous entraîne dans les rets d'une intrigue envoûtante. Il nous convie à partager un curieux jeu de piste où les prodiges comme les secrets mènent la danse en une étrange et fascinante sarabande.

  • À Montparnasse, aux tous débuts des années 20, Matisse, Dali et Picasso inventent l'art moderne. Flora, muse et modèle, se jette à corps perdu dans ce monde fécond, où création, passions et liberté de moeurs mènent la danse. Sept décennies plus tard, assignée à Collioure à la Résidence des Oiseaux, la même Flora appelle Fragoni à la rescousse pour retrouver une toile qu'on lui a dérobée... S'ensuit une traque mouvementée en Catalogne du nord, entre Céret et Cadaqués, où Fragoni lui-même devra se coltiner son passé. Mais il n'est pas au bout de ses surprises... Du résultat de son enquête dépend - pas moins - le sort de la planète

  • Deborah Worse Nouv.

    Deborah Worse

    Yves Carchon

    Depuis des mois, Paul piste Deborah Worse, star oubliée du cinéma français. Il la kidnappe et la séquestre dans une maison perdue au coeur de la Montagne Noire. Là, loin de toute habitation, commence un saisissant huis-clos où Paul et Deborah s'affrontent en un combat douteux. Tous les coups sont permis, y compris les moins dignes...
    Deborah l'a compris : elle doit sauver sa peau. Mais Paul ne l'entend de cette oreille De ce farouche et implacable duel, où réalité et fiction nous jouent leur cinéma, la vérité éclatera t-elle ? Mais de quelle vérité s'agit-il : celle de Paul ou celle de Deborah ?
    Deborah Worse est le premier volet de la série où apparaît le privé Fragoni. Un polar âpre et noir, qui met à nu les secrets de famille et embarque le lecteur dans les coulisses du Septième art, lieu où s'affrontent ombres et lumière.

  • En 1961, deux hauts responsables de la DST sont assassinés à Paris. Le 36 quai des Orfèvres est sur les dents. Paolo Fragoni, jeune flic aux méthodes atypiques, pressenti comme étant seul capable de dénouer l'affaire, est sorti du placard. Sous la pression de ses chefs et du pouvoir gaulliste, il va devoir plonger dans le marigot d'officines parallèles et dévoiler la part d'ombre d'un passé peu glorieux, plus trouble qu'il n'y paraît... Son enquête finira par croiser le destin de Kaddour et Viviane, engagés dans la lutte pour l'indépendance algérienne qui, recherchés, doivent fuir Paris en catastrophe. Une longue cavale s'ensuit, haletante, riche en péripéties, qui passe par Toulouse, Perpignan et Madrid... Un lien existe-t-il entre cette fuite et l'exécution des deux pontes ? Cette nouvelle enquête de Fragoni, transportant le lecteur du Bordeaux de l'Occupation à l'Espagne franquiste, s'attache à exhumer une période noire de notre Histoire, où errent encore nos vieux démons.

  • L'enquête confiée au lieutenant Xabata ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices : trois crimes perpétrés sur les berges du Canal du Midi entre Saint-Martin Lalande et Castelnaudary, en l'espace d'un mois.
    Dépassé, notre policier fait appel à une vieille connaissance : Fragoni, ex-privé à la retraite, qui s'offre un tout dernier baroud en se lançant sur les traces de l'assassin, flanqué de son fidèle chien, le flegmatique Watson.
    Fait des plus surprenants, l'ancien privé découvre qu'une même série de crimes a eu lieu à l'époque de Riquet, fondateur du Canal. Flora Zeller, jeune toulousaine docteur en Archéologie, spécialiste de cette période et dotée de pouvoirs étranges, est appelée à la rescousse. Fragoni la prend sous son aile. Ce duo, aussi détonant qu'insolite, se lance à la poursuite du tueur du canal...

  • Montparnasse, 1922. Les années folles. Un tourbillon de vie. Une époque féconde où Picasso, Matisse, Dali inventent l'Art Moderne. Un nouveau monde est né : la révolution picturale est en marche...
    Pays catalan, 1992. Sept décennies plus tard, un tableau dérobé dans la chambre de Flora, atteinte d'Alzheimer, conduit l'inégalable Fragoni à exhumer une mémoire enfouie où le passé jette une ombre au tableau... Dans cette traque, la plus intime de sa carrière, il va devoir se surpasser : du résultat de son enquête dépend l'humanité entière...
    Le Testament des Muses est le deuxième opus d'une trilogie : Les Mirages de l'Art. Après Maudit blues, Fragoni explore des gouffres insoupçonnés où vérité, mensonges, secrets, révélations dansent une sardane d'Apocalypse.

  • Depuis des mois, Paul piste Deborah Worse, star oubliée du cinéma français. Il la kidnappe et la séquestre dans une maison près de Saissac, au coeur de la Montagne Noire. Là, loin de toute habitation, commence un saisissant huis-clos où Paul et Deborah s'affrontent en un combat douteux. De ce farouche duel, où réalité et fiction nous jouent leur cinéma, émergera la vérité. Maudit blues est le premier opus d'une trilogie où l'atypique Fragoni, ex-flic reconverti dans le privé, mène l'enquête.

  • For months, Paul had been trailing Deborah Worse, a forgotten star of the French Cinema. He kidnaps and sequesters her in a house near Saissac, in the heart of the Black Mountain. There, far from all habitation, begins an astonishing session behind closed doors where Paul and Deborah struggle in an uncertain combat. From this fierce confrontation, where reality and fiction play out their film, emerges the truth. Moody Blues is the first opus of a trilogy where the unusual Fragoni, ex-cop now working in the private sector, is leading the inquiry.

  • Au début du siècle dernier, en forêt guyanaise, des aventuriers à la recherche de l'Eldorado : Hermès, l'Ingénieur, Lambert et Léon le bagnard, en butte à la logique impitoyable de l'auguste Compagnie, sont confrontés aux sortilèges de la forêt. Dans ce climat hostile où tout peut arriver, rivalités, fièvres des bois, superstitions et suspicions mènent la danse. La folie guette quand elle ne conduit pas au meurtre.

  • En juin 1848, la misère frappe les campagnes de France alors que dans la capitale se lève le peuple de Paris. En Lauragais, Jean et Albertine choisissent l'exil en Algérie, laissant la ferme aux mains du Père et de la Mère. Déjà, Baptiste a dû quitter l'Aveyron pour s'engager dans l'armée. Justine et Jules, qui ont participé aux émeutes de 48, fuient la révolution manquée.
    Tous, volontaires pour peupler la nouvelle France, embarquent sur les quais de Bercy devant des Parisiens curieux pour un long et périlleux périple qui les mènera jusqu'au port de Marseille.
    En traversant la Méditerranée, l'espoir au coeur, ils rêvent tous d'une autre vie. Mais la réalité se révèle toute autre... Seuls leur ténacité et leur courage assureront leur survie sur cette terre étrangère.
    Le lecteur, emporté par nos héros, découvre un pays, un climat, un peuple métissé où Juifs, Arabes, Européens vivent en bonne intelligence depuis des siècles.

    Ce roman palpitant de vie restitue une époque méconnue de notre histoire : celle des migrants français, premiers colons d'Algérie.
    Il ne peut que renvoyer chacun à l'actualité récente et rappeler que nous avons aussi migré quand la misère frappait à notre porte.

  • En 1849, Anna, orpheline de cinq ans, se voit confiée à Baptiste et Justine, colons débarqués en Algérie. Se liant d'amitié avec d'autres arrivants, ils forment un groupe surnommé la tribu. Tout est à faire sur cette nouvelle terre ! Ils vont bâtir Aïmïa, village de l'Oranie. Pendant quatre décennies, ils surmonteront mille épreuves et apprendront à aimer ce pays en partageant ce coin de terre avec les autochtones. Sous un soleil ardent, leurs destinées se mêlent, portées par le courage de Baptiste, la passion de Justine, la solidarité de Jules, l'amour fou de Moktar, le rêve d'un nouveau monde pour Philibert et pour Anna celui d'un paradis : L'Orangeraie. Bientôt, l'insurrection kabyle sonne le glas de l'époque des pionniers.

    Voici venu le temps des héritiers !
    Sauront-ils relever ce défi : accomplir les rêves de leurs aînés ?

    Chronique de l'Algérie naissante, cette fresque palpitante de vie entraîne le lecteur dans le sillage de personnages inoubliables, pétris d'humanité, porteurs des germes de l'Algérie en devenir.

empty