• Comment devenir un bon marcheur ? Quels soins apporter à son corps pour être performant et endurant ?
    Avec ses pas de un mètre, son fusil sur l'épaule et son sac à dos, Yves Gallot (1863-1936), surnommé " le roi des marcheurs ", est, au tournant du XXe siècle, aussi populaire que les premiers cyclistes du Tour de France. Il déplace des milliers de supporters et fait la " une " des journaux à chacun de ses défis et de ses exploits : concurrencer la bicyclette dans les longues montées, marcher 2000 kilomètres en vingt-huit jours, effectuer 62 fois le tour de Paris, etc. Il donne ici ses recettes, ses conseils et ses trucs, revient sur son propre parcours et raconte comment, près du lac Winnipeg, en Amérique du Nord, les Indiens, ses maîtres absolus, l'ont initié aux secrets de la marche.

  • Souvenirs du célèbre marcheur Gallot, le roi des marcheurs. Première partie Date de l'édition originale : 1909 Collection : Collection A.-L. Guyot ; Nº293 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty