Bretagne

  • Guide du Routard ; Bretagne sud Nouv.

    Dans le Routard Bretagne Sud, remis à jour chaque année, vous trouverez :
    Une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur ;
    Des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;
    Et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés .
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Bretagne Nord, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

    1 autre édition :

  • Prendre le large sur un vieux gréement pour mieux ressentir le roulis et le tangage de Mor Braz, cette vaste baie qui épouse les flancs méridionaux du Morbihan ; chercher patiemment les vieux monuments mégalithiques dressés encore dans la campagne ou sous le couvert des bois, dans les Landes de Lanvaux ; à Séné, à la pointe de Toulvern, faire halte sur un chantier ostréicole et gober goulûment quelques huîtres en s'imprégnant des panoramas célébrant le mariage sans cesse renouvelé de la mer et de la terre... Des alentours de Vannes jusqu'à Belle-Île-en-Mer, grâce au Routard, le Golfe du Morbihan n'aura plus de secrets pour vous !
    . Une riche iconographie ;
    . Tous nos coups de coeur : des sites incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    . Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    . Des anecdotes surprenantes ;
    . un plan détachable avec les sites à voir positionnés.

  • GEOguide ; Bretagne sud ; Nantes, Vannes, Quimper Nouv.

    Bretagne sud... Embarquer pour une croisière vers Belle-Île, admirer les alignements mégalithiques de Carnac, profiter des plages, naviguer dans le golfe du Morbihan, assister au festival interceltique de Lorient, s'émerveiller devant les Machine de l'île à Nantes, savourer un kouign-amann à Quimper... À vous de choisir!

  • - 180 photos, des cartes, des plans et des infographies ;
    - Les sites et visites incontournables ;
    - Toutes nos adresses coups de coeur ;
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus ;
    - 3 itinéraires dans le Morbihan, sur la Côte d'Amour ;
    Et dans le Finistère ;
    - Les bons plans et conseils des habitants ;
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage.

  • Dans le Guide Bleu,  les lieux se racontent. Déchiffrez les mystères des mégalithes de Carnac ou de la forêt de Brocéliande, découvrez le charme des chapelles et calvaires qui jalonnent les routes de Bretagne, ressourcez-vous le temps d'une escapade sur une île.

    Dans ce nouveau guide, nous vous proposons  :
    - Les clés pour comprendre l'histoire et les traditions bretonnes, son patrimoine, ses légendes.
    - La découverte de toute la région de Nantes à la presqu'île de Crozon, en explorant le littoral et l'arrière-pays.
    - Des visites guidées des grands monuments, le château des ducs de Bretagne à Nantes, le château de Josselin, les nombreuses abbayes qui ont marqué le territoire...
    - Des adresses coups de coeur pour découvrir les spécialités du terroir - kouign-amann, galettes, cidre...
    - Des propositions d'itinéraires, 60 cartes et plans.

    Retrouvez-nous aussi sur Facebook,www.facebook.com/guidesbleus

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Tous les sites incontournables de la Bretagne en un seul volume.
    Des focus sur les sites culturels et naturels les plus importants, sous forme d'encadrés détaillés : le cap Fréhel, l'île de Bréhat, le château de Josselin, le Mont-Saint-Michel etc.
    De nombreux itinéraires proposés pour passer un week-end, une semaine ou 15 jours en Bretagne, dans l'ensemble de la région ou dans un seul département.
    Une sélection des meilleures adresses : des restaurants (des grandes brasseries de fruits de mer aux crêperies modestes), les meilleurs hébergements dans les principaux centres touristiques...
    Un chapitre sur l'architecture et le patrimoine, un autre sur le renouveau celtique.

  • Terre mythique de randonnée, la Bretagne nous offre, au-delà de son littoral, le patrimoine inestimable de ses paysages intérieurs à découvrir au travers des voies navigables.

    En bateau, en rando ou à vélo, découvrez les canaux qui sillonnent la région, au rythme des écluses, des maisons éclusières et autres impressionnants ouvrages d'art  : le canal de Nantes à Brest, Le Blavet et le canal Manche-Océan, qui relie Saint-Malo à Arzal.
    Ces voies d'eaux, estuaires, rivières et canaux, mais aussi leurs nombreux affluents, étangs et canaux d'alimentation, sont riches d'une longue et belle histoire. La Bretagne nous offre ici les beautés de ses canaux, tout à la fois insolites et charmants, bucoliques et reposants, ouverture vers moult trésors cachés.
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable  !
    * Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    *  Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;
    * Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;
    * Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;
    * Des anecdotes surprenantes  ;
    * Des plans avec les sites positionnés.

  • Le plus : 20 pages illustrées et commentées sur les chefs-d'oeuvre de l'art sacré breton et le groupe de Pont-Aven où s'illustra Paul Gauguin.

  • L'IGN édite sa nouvelle collection de cartes régionales incluant le découpage officiel des 13 nouvelles régions. Le plus de cette nouvelle collection IGN ? les régions les plus vastes sont bien représentées sur une seule carte ! Pour faciliter la lecture de ces cartes qui couvrent des régions très étendues, l'IGN propose 2 cartes (recto/verso) des régions concernées : même contenu et sur chaque carte (même titre), un sous-titre précisant la zone qui est visible au recto directement (le complément de la région étant au verso de la carte). Les cartes disposent d'un index complet des communes de la région pour se repérer facilement ainsi que d'une légende en 6 langues pour répondre aux besoins des touristes étranger.
    />

    1 autre édition :

  • Ce guide vous propose de découvrir la Bretagne Sud différemment  ! De Brest au Croisic en passant par Concarneau, Lorient et Quiberon, naviguez de port en port le long de l'une des plus belles côtes de France, avec en bonus des haltes prévues dans les magnifiques îles du golfe  : Belle-Île, Houat et Hoëdic.
    Grande nouveauté, Le Routard s'associe pour la première fois au Marin Breton (association d'aide aux marins et leurs familles) et à son célèbre Almanach  !
    Approches, courants, balisage, informations pratiques liées au port et aux services de la capitainerie, sites à voir et bonnes adresses où dormir et où manger, tout est rassemblé pour vous permettre un voyage inoubliable.
      * Toutes les infos techniques pour naviguer en toute sécurité ;
    *  Tous les bons plans pour découvrir le territoire et profiter au maximum de votre séjour  ;
    * Tous nos coups de coeur incontournables  ;
    * Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;
    * Une carte avec les ports positionnés.

  • Dans le Guide Bleu, les lieux se racontent !De Rennes à Brest en passant par Saint-Malo, retrouvez Surcouf le corsaire ou le chevalier Du Guesclin, débrouillez l'énigme des mégalithes, déchiffrez les danses macabres peintes dans les églises, écoutez les histoires des calvaires sculptés, entonnez les chants de la procession d'un pardon, dansez au fest-noz !Dans Le Guide Bleu, nous vous proposons :- Les clés pour comprendre l'histoire, l'art, les paysages et les traditions bretonnes, sans oublier la gastronomie d'une région qui abrite la capitale de la coquille Saint-Jacques (Erquy)- Des visites guidées dans les villes et les abbayes, des randonnées dans l'arrière-pays, des excursions dans les îles, Ouessant couronnée de phares, Bréhat l'île aux fleurs, des sorties ornithologiques aux Sept-Îles ou au cap Fréhel.- Nos adresses préférées d'hébergement et de restaurants.- Des cartes détaillées de chaque région et des principales villes.Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus et sur YouTube, Guides Bleus

  • Ce guide de la randonnée en Finistère a choisi une présentation progressant globalement du nord au sud. Ces circuits donnent à découvrir les espaces naturels sensibles protégés par le Conseil général, le Conservatoire du littoral ou d'autres collectivités.
    Ce sont des sites sélectionnés en fonction de leur grand intérêt patrimonial et des dangers qu'ils encouraient en raison de leur fragilité et du développement des activités humaines.

    C'est la quintessence de ce que le promeneur peut découvrir en Finistère, qui lui est proposé ici en parcourant ces lieux.

  • La côte d'Emeraude c'est d'abord un pays de bocage où alternent bois, herbages, crêtes, forêts, vallées. Ensuite apparaît la baie du Mont-Saint-Michel : herbus où paissent les moutons de pré- salé, multitude d'oiseaux de mer, une lumière subtile aux couleurs d'aquarelle, le souvenir des pèlerins d'antan... Le charme de ce lieu opère encore. On s'y laisse prendre également en suivant le sentier des douaniers à la découverte des caps, falaises et pointes. De la pointe du Grouin à St- Brieuc, la côte aux rochers déchiquetés est balayée par les embruns tandis que mouettes et goélands accompagnent le randonneur.

  • Bretagne

    Daniel Cario

    Un photographe, reconnu par la profession, qui a réalisé des ouvrages notamment sur la Bretagne : Crozon, Monts d'Arrée aux Éditions Géorama, mais aussi Finistère aux Éditions du Télégramme...
    Daniel Cario, auteur de fictions à succès aux Éditions des Presses de la Cité, du Rouergue, Palémon...
    Un reportage photographique inédit sur la Bretagne.

  • Les grands sites dévoilés : dans chaque département, découvrez tout ce qu'il faut voir avec des dessins et des légendes détaillées : les plus beaux monuments de Rennes avec la Cathédrale Saint-Pierre et le Parlement de Bretagne, la forêt de Paimpont, vestige de la mythique forêt de Brocéliande, le menhir du Champ-Dolent, parcourez le sentier des Douaniers en partant de Cancale, découvrez aussi Dinard, les Côtes-d'Armor et Perros-Guirec, l'île de Bréhat, Saint-Brieuc, le Cap Fréhel, le Finistère et le château de Kerjean, l'île d'Ouessant, Brest, le Morbihan et Lorient, Belle-Île-en Mer, Carnac...
    Idéal pour se balader : des plans vous guident pas à pas dans les plus belles villes : le centre historique de Rennes, Saint-Malo intra-muros, Dinan, Morlaix, Quimper, Concarneau, Vannes. Une rubrique pratique très complète avec toutes les infos et bonnes adresses. 24 dessins, 30 cartes et plans, 670 photos. Plus de 500 sites, restaurants, hôtels, boutiques et activités.

  • Tous les symboles et les paysages variés de cette région remplie de légendes, de coutumes ancestrales et de folklore qu'adorent les Français pendant leurs vacances y sont représentés. Ce magnifique ouvrage illustré s'articule en six chapitres reconstituant les principales entités historiques et géographiques de cette belle région française.

  • Le Morbihan ne saurait se résumer à ses plages et à ses îles, c'est aussi tout un environnement de landes mystérieuses, de massifs forestiers, sans oublier la mythique Brocéliande. Ce guide département s'articule autour de trois grandes parties : l'invitation au voyage, de lieux en lieux et le département pratique.

  • La nouvelle édition du guide Bretagne est cette année encore enrichie d'un dossier spécial sur les îles. Les caractéristiques locales, la faune, la flore, les renseignements pratiques, rien n'est oublié afin de passer un séjour inoubliable sur Ouessant, Bréhat, Belle-Ile et leurs consoeurs. Le reste de cette région enchanteresse est présenté dans les trois parties habituelles des guides Régions : l'Invitation au Voyage, de Lieux en Lieux et la région pratique.

  • Bretagne Nouv.

    Bretagne

    Collectif

    Quel que soit le but de votre visite en Bretagne, vous serez comblé : cette région entre terre et mer saura satisfaire tous les goûts touristiques. Les vestiges mégalithiques dans le golfe du Morbihan, les fières cités aux racines médiévales, où nichent des maisonnettes coquettes à pans de bois. Les sculptures dans les enclos paroissiaux, qui témoignent de la ferveur religieuse des Bretons. Le blanc et le noir sur le drapeau, sur les pulls et sur les cartes postales. Depuis Rennes et les Marches de Bretagne jusqu?aux phares solitaires  de l?ouest, battus par des vagues enragées, en passant par des forêts à l?ambiance celtique ? la Bretagne se prête à la découverte ! Avec cet ouvrage complet de la série explore ! guide, vous ne risquez pas de manquer les incontournables de la région.

    10 Autres éditions :

  • A qui doit-on les mystérieux mégalithes ? Quels châteaux forts médiévaux, forêts légendaires et coiffes voir en particulier ? Où écouter de la musique celtique ? Voici la Bretagne sud, une région qui enflamme l'imagination ! Depuis Nantes, la capitale historique, jusqu'à Quimper et la Cornouaille ouest, en passant par les sites qui ont inspiré les peintres de l'école de Pont-Aven, Lorient, avec son Festival Interceltique, sans oublier le coeur de l'Armorique, les maisons traditionnelles et les Marches de Bretagne, laissez-vous séduire par cette terre unique ! Explorez la partie sud de la Bretagne avec la nouvelle série " guide light ", indispensable lors de vos voyages.
    A la fois riches et concises, ces publications contiennent des descriptions aussi bien des lieux à ne pas manquer que de ceux moins connus, mais pas moins intéressants. Tous les sites sont présentés sous forme d'itinéraires prêts à être parcourus. Les différentes curiosités complètent l'ouvrage. Les informations pratiques permettent de planifier un séjour réussi tandis que les cartes, précises et détaillées, aideront à vous retrouver dans chaque ville et région.

    1 autre édition :

  • Au croisement du Léon et du Trégor, découvrez la richesse d'un territoire entre terre et mer : la Baie de Morlaix. S'extasier devant les maisons à pondalez de Morlaix ; prendre le large et débarquer sur l'îlot-forteresse du Taureau ; visiter la cidrerie à l'ancienne du domaine de Kervéguen ; remonter le temps dans la petite cité de Guerlesquin, aux portes des Monts d'Arrée, s'essayer au char à voile sur la plage du Dossen ou dans la Baie du Kernic, partir à la chasse aux châteaux, dans l'arrière-pays de Cléder et de Plouescat, profiter des vues à couper le souffle en grimpant sur les crêtes des Monts d'Arrée... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable ! * Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ; * Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ; * Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ; * Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ; * Des anecdotes surprenantes ; * Une carte avec les sites positionnés.

  • À deux pas de Brest et Quimper, un choix de promenades et de randonnées pour tous, des rives de l'Aulne au port de Camaret, de la rade de Brest à la baie de Douarnenez. Au sommet du Menez- Hom, domaine du Roi Marc'h, l'éternité embrasse l'immensité dans une nature encore préservée.

  • En Finistère sud, le Pays des Portes de Cornouaille épouse le littoral atlantique de Quimperlé à Concarneau. Témoins de la passion tumultueuse de la terre et de l'océan, les Pierres Debout et les chaumières racontent l'histoire de ce pays de marins et de paysans. Ici, le diable a provoqué le chaos au coeur de l'Ellé, contrastant avec le calme et la douceur qui règnent au fond des rias de l'Aven et du Bélon.
    Dans tous les petits ports traversés, comme à l'intérieur des terres, le randonneur est aussi invité à goûter les délices d'un terroir : langoustines, cidre de Cornouaille, andouille de Baye, huître plate de Belon...

empty