Belgique

  • De la Grand-Place au Sablon, des Marolles à Ixelles, du musée Magritte au théâtre de la Monnaie, du Parlement européen à l'Îlot Sacré, la capitale belge se déploie en un clin d'oeil avec un guide pas comme les autres.

    - Un concept unique : des cartes grand format, dépliables par quartier.
    - Les incontournables, bons plans et conseils de nos auteurs-voyageurs.
    - 200 sites, monuments et adresses (restos, bars, boutiques...), localisés sur les cartes.
    - Itinéraires, balades, et échappées à 1 heure de la ville.
    - 100 photos pour tout voir.
    - Toutes les informations pratiques indispensables.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Belgique vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Bruxelles vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de c½ur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Le guide vert ; Belgique Nouv.

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Bruxelles, Bruges, Gand, Ostende et la côte, Anvers, les Ardennes... ce guide couvre tous les incontournables de la Belgique.
    Des itinéraires et des cartes pour planifier son trajet facilement.
    Pour chaque ville et région, l'accent est mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars...), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.
    Des sections ciblées sur les voyages en famille, la cuisine, les bières et notamment les bières d'abbaye, l'histoire, les arts et la culture...
    Inclus, un plan détachable de Bruxelles.

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Bruxelles, de la Grand-Place au quartier vivant et branché de Saint-Gilles, du parc du Cinquantenaire à l'Atomium.

    Partez à la découverte de Bruxelles :

    - Des expériences uniques : Visiter Bruxelles avec des humoristes, dîner dans une caserne de pompiers, découvrir la ville à travers l'oeuvre de Jacques Brel, danser dans une église...
    - Des activités 100 % bruxelloises : brasser sa propre bière, broder de la dentelle, faire une séance de yoga au beau milieu d'oeuvres dans un musée...
    - Un parcours personnalisé à travers une sélection de fresques BD incontournables et/ou coups de coeur de l'auteur.
    - Notre sélection de bistrots branchés et d'estaminets traditionnels, de clubs, de terrasses sympas et de boutiques gourmandes pour s'immerger dans l'ambiance de Bruxelles.
    - Les coups de coeur et les tops de nos auteurs, passionnés de la ville : les meilleurs brunchs, les restaurants insolites, les librairies spécialisées en BD...
    - Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.

    Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend.
    @ungrandweekend.
    @UnGrandWeekEnda.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Bruxelles et Bruges.
    La Grand- Place, les musées royaux des Beaux-Arts, le parc du Cinquantenaire et le Centre Belge de la Bande Dessinée, à Bruxelles ; le Markt, le Groeningemuseum, la place du Bourg et le Begijnhof, à Bruges... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage des deux villes par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : à Bruxelles, une promenade dominicale dans les Marolles, l'Art nouveau dans les rues, ou du shopping branché à Sainte-Catherine ; à Bruges, la découverte de bières improbables et des trésors vintage dans le centre, une balade par les moulins à vent de Sainte-Anne ou encore parcourir les parcs et les canaux de la ville...
    Des sections ciblées pour découvrir les deux villes selon ses envies : avec des enfants, marchés et shopping, vie nocturne, scène gay et lesbienne, musées et galeries, festivals...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Le guide vert week-end ; Gand Nouv.

    Avec le Guide Vert Week&Go, profitez du meilleur de Séville : nos coups de coeur et immanquables, des infos pratiques, un plan détachable...

    1 autre édition :

  • Chefs-d'oeuvre flamands, Grand-Place, canaux et béguinage à Bruges, retable de L'Agneau mystique, place du marché, quai aux Herbes et cathédrale à gand, gaufres, chocolat et waterzooï, estaminets et brasseries, échappées à ostende et Knokke-le-Zoute : suivez le guide!

    - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier.
    - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes.
    - Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

    Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de Bruges et de Gand!

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Bruges, surnommée la «  Venise du Nord  » et élue «  Capitale européenne de la Culture  » en 2002. Avec en prime une proposition d'escapade à Ostende. Découvrez Bruges sous tous les angles  :Des expériences uniques  : escalader l'échelle de meunier du moulin Saint-Jean, percer les secrets du couvent anglais, faire le concours des meilleures bières locales, pister le street art à Ostende...Des activités 100  % brugeoises : visiter la ville en faisant son jogging, arpenter le canal de ceinture à vélo, s'essayer à l'art délicat de la dentelle de Bruges, partir pour une journée de pêche en pleine mer...Notre sélection de restos, bars et boutiques tendance pour s'immerger dans la chaleureuse ambiance brugeoise !Les coups de coeur et les tops de notre auteur, passionné par la ville  : les plus belles terrasses, les meilleurs bars à bières, le top des boutiques 100% made in Bruges...Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.  Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter  !
    Www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend @ungrandweekend @UnGrandWeekEnda

  • Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou presque - n'échappe à la curiosité du Petit Futé. Toutes les adresses répertoriées sont choisies et testées par l'équipe locale. On se balade dans le Petit Futé comme dans la ville, et la découverte se fait au fil des pages, toujours à l'affut de la nouveauté.

  • Les immanquables, nos coups de coeur : pour être sûr de ne rien manquer ; La ville en 1, 2, 3 jours ; Plus de 75 adresses pour se restaurer, prendre un verre, faire du shopping, sortir et se loger ; Le meilleur d'Anvers : notre sélection de sites étoilés ; De nombreux conseils pratiques ; Des plans de quartier avec adresses positionnées.

  • Le guide idéal pour voir l'essentiel et vivre le meilleur.
    - Premier séjour dans la capitale européenne et cosmopolite ? Du centre historique à Sainte-Catherine, du quartier royal, au quartier européen, en passant par le Sablon, Saint-Gilles ou les Marolles, ne manquez aucune pépite de la ville.
    - Vous voyagez avec des enfants ? Vous êtes d'humeur chineuse ? Vous aimez l'art contemporain ou la vie au grand air ?
    Personnalisez votre séjour grâce à nos pages «En voilà des idées !».
    - Et entre les visites ? Piochez dans nos carnets d'adresses pour assouvir une envie irrépressible de cornet de frites, dénicher un souvenir branché et 100% belge, profiter d'un apéritif en terrasse parmi des habitués ou pour savourer l'ambiance chaleureuse d'un estaminet.
    - Envie de sortir des sentiers battus ? Retrouvez nos figures locales (éditeur de BD, «marchands de mode»-dénicheurs de talents, chef dans le vent...) et testez leurs choix d'adresses très personnelles.

  • La Belgique fait partie de ces destinations surprises, au patrimoine architectural et culturel remarquable. Bruxelles, capitale européenne, promet de laisser aux visiteurs un goût unique. Après la visite d'un musée et la promenade dans un des magnifiques parcs de la capitale, pourquoi ne pas se poser à la terrasse d'un bar pour y déguster une délicieuse bière dont les Belges ont le secret ? Une promenade sur les canaux brugeois laisse un souvenir impérissable, tout autant que la visite de la Flandre occidentale, ses plages et la variété de ses paysages. Viennent ensuite les lieux oubliés par les touristes, et c'est dommage. La région d'Anvers a de quoi ravir et séduire alliant promenades sur les bords de l'Escaut et visites de cette ville effervescente. Le Petit Futé vous emmène chez notre charmante voisine, pourtant méconnue.

  • L'une des plus belles places du monde, un atome géant, des merveilles de l'Art nouveau...la capitale de la Belgique est une ville aux nombreux attraits touristiques. Avec ce plan plastifié Michelin, retrouvez toutes les informations pratiques pour découvrir la ville à pied, en voiture ou à vélo : les sens de circulations, les parkings, les rues piétonnes, un index de rues et un plan de métro. Pratique, son support plastifié permet d'écrire et d'effacer directement son itinéraire sur la carte !

  • Ce guide présente la Belgique, avec des idées d'itinéraires et des sélections thématiques : visites en amoureux ou avec des enfants, balades et randonnées, entre autres. Il contient des informations concernant la culture du pays ainsi que de nombreuses adresses et des informations pratiques.

  • On connaît de la Belgique ses frites, ses chocolats, ses bières. On se moque souvent des Belges au travers de blagues, un brin condescendantes. Or la Belgique est surtout un pays original, surprenant, où le savoir-vivre et le savoir rire sont de rigueur.
    Vous en saurez plus sur l'entartage, JCVD, le sucre impalpable, le concours de chant de pinson ou encore sur des musées, tels que ceux du hochet, du slip ou du plastique, en vous plongeant dans ce dictionnaire décalé, parfois irrévérencieux, insolite dans le fond et dans la forme, souvent humoristique - une zwanze se trouve d'ailleurs dans ces pages !

    1 autre édition :

  • Un hôtel de passe où l'on peut brûler un cierge, un tronçon de la Senne reconstitué à Saint-Géry, un extraordinaire musée privé du plastique, une ferme avec moutons, chèvres et dindons place de l'Yser, une lecture franc-maçonnique du parc de Bruxelles, un hôtel sur la Grand-Place, un ascenseur surréaliste, un hommage au pigeon soldat, de la spéléologie à la basilique de Koekelberg, une piscine panoramique, un pavillon scandaleux dans le parc du Cinquantenaire, un immense jardin potager à Uccle, un atelier d'artiste du XIXème siècle à Schaerbeek, un camping au coeur de la ville, une cité-jardin oubliée à Forest...

  • Dans ce guide, vous trouverez une sélection, non exhaustive, des meilleurs endroits des différents quartiers de la ville ainsi que des environs. Cet aperçu a pour seul but de vous aider à entrer dans des lieux sympathiques de Liège et alentours. Alors pour ne plus vous sentir étrangers à Liège pendant votre visite, et en apprécier tout le charme quel que soit le temps que vous y passerez : bonne lecture et bon séjour!

  • Amateurs de bière et fans de marche, ces 40 randonnées à travers la Belgique sont pour vous ! D'une durée allant d'une à six heures, ces randonnées suivent des chemins choisis pour leur beauté et se terminent immanquablement à proximité d'une brasserie ou d'une abbaye où vous pourrez vous rafraîchir en dégustant une bière locale et artisanale.

    Pour chaque parcours sont fournies des indications détaillées :
    Difficulté, durée, raccordement aux transports publics, curiosités. Et, comme les parcours, les bières, de la plus amère à la plus douce, sont décrites avec soin : couleur, nez, goût. Pour vous aider dans votre choix, vous trouverez à la fin du livre plusieurs listes : toutes les randonnées ont été classées selon divers critères, comme le lieu de départ ou le canton, la difficulté, ou encore la bière qui récompensera vos efforts.

  • La Belgique, petit État prospère au coeur de l'Europe du nord-ouest, est une construction politique improbable et relativement récente (1830). Malgré les forces centrifuges qui la tiraillent, elle perdure, notamment à travers de complexes compromis permanents, souvent difficiles à comprendre pour des étrangers habitués à des constructions étatiques fortes, centralisatrices et dotées d'un grand prestige symbolique.
    Au coeur de ce pays : Bruxelles, à la fois pomme de discorde et enjeu majeur pour les deux grandes communautés linguistiques. Dans un pays éclaté et fédéral, la concentration du pouvoir économique dans la capitale est étonnamment forte, participant paradoxalement de sa survie.
    Au-delà, les comportements politiques et démographiques, tout comme les dynamiques économiques op posant Flandre et Wallonie, suivent des modalités qui contribuent largement à expliquer les attitudes respectives de ces deux grandes communautés envers l'État belge...

empty