Guides de tourisme Europe

  • Anglais Venice & the Veneto

    Now in full-colour!
    Colour coverage of topics ranging from crafts to arts to Palladian villas in the Veneto.
    Increased coverage of lesser known sights such as the Santa Croce quarter.
    Pull-out map .

  • Un guide tout en couleurs, complet et ultrapratique pour découvrir la côte suisse du lac Léman, de Genève à Montreux.
    Un chapitre consacré à la très cosmopolite Genève, que l'on découvre idéalement depuis les magnifiques promenades du bord du lac, avant de plonger dans sa vieille ville, ses musées et ses quartiers alternatifs Également un chapitre consacré à Lausanne, capitale olympique à la topographie incroyable, qui semble plonger dans le lac, et dominée par sa cathédrale gothique... et sa vie étudiante !
    Entre les deux villes principales, la Côte est ponctuée par les charmants villages de Nyon, Rolle et Morges À l'est de Lausanne, les vignes d'un vert éclatant du Lavaux, classées à l'UNESCO, courent en terrasses sur la rive du lac, dessinant un paysage à couper le souffle jusqu'à la vibrante ville de Vevey, bénie par Charlie Chaplin Montreux, vedette de la Riviera suisse, distille quant à elle une ambiance d'une grande douceur, et l'on trouve à proximité deux sites incontournables, les rochers de Naye et le château de Chillon.
    Des suggestions thématiques pour organiser son séjour selon ses envies : gastronomie, avec des enfants, route des vins, art et architecture...
    Des conseils pour organiser votre voyage, par l'auteur qui habite Lausanne depuis de nombreuses années et connaît tous les secrets du canton de Vaud et de Genève !
    Un plan détachable de Genève.

  • Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Les sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Crète : le palais de Cnossos (avec un plan en 3D), la vieille ville de La Canée et ses maisons vénitiennes, l'îlot d'Elafonissi, les gorges de Samaria, l'île de Spinalonga et son superbe itinéraire de randonnée, le monastère et la plage de Preveli, le plateau du Lassithi...
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir la Crète selon le temps dont on dispose, une semaine, 10 jours ou deux semaines.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des plages et des petites îles, des villages, de la gastronomie, des sites archéologiques...
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Crète, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage : les hébergements, les transports, les dernières tendances.
    Des circuits en voiture détaillés : la région d'Héraklion à travers son vignoble, la vallée d'Amari, ses montagnes ocres, ses champs d'oliviers et ses églises byzantines...
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec des enfants.
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec des focus sur la randonnée et les sports nautiques.

  • Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage à Chypre : le vieux port de Kyrenia, le site archéologique de Paphos, le massif du Troodos, les vignobles d'Omodos, les délicieux mezze...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays (de 1 à 2 semaines). Et aussi, pour chaque région, des suggestions d'excursions en voiture.
    Une couverture approfondie des activités en plein air en mode farniente (plages) ou sportif (plongée sous-marine et snorkeling, planche à voile, kitesurf, pêche, vélo et VTT, randonnées, équitation...).
    Un chapitre « Cuisine » pour découvrir la riche gastronomie chypriote.
    Tout pour organiser un voyage avec des enfants.
    Des sections illustrées de photos sur la faune et la de l'île et sur la culture chypriote.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des sites archéologiques, des plages, des spas et hammams, entre autres.

  • Une section toute en couleurs et en photos présente les meilleures expériences d'un voyage en Norvège : le ferry le long du Geirangerfjord, le relief tourmenté des îles Lofoten, les aurores boréales, un aperçu du pôle Nord dans l'archipel du Svalbard, le parc national du Jotunheimen, Bergen, Oslo...
    Un chapitre « Activités » très fouillé pour un séjour tonique et au grand air, été comme hiver : escalade, kayak, pêche, randonnées, trekking sur glacier, vélo, motoneige, ski, traîneau à chiens...
    De nombreuses cartes et tout pour être autonome dans ses déplacements.
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection d'itinéraires.
    Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un cahier avec le top de la beauté sauvage de la Norvège (fjords, activités...), ainsi qu'un chapitre sur les paysages typiques du pays et ses parcs nationaux.

  • Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : le littoral de Dwejra, la capitale La Valette, la ville fortifiée de Mdina, les temples préhistoriques de Hagar Qim et de Mnajdra, le lagon Bleu de l'île de Comino...
    Des suggestions d'itinéraires et des sélections thématiques pour organiser un voyage en phase avec ses envies : plaisirs de la mer, vestiges préhistoriques, baignades et plages de sable, gastronomie...
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec un focus sur la plongée (les meilleurs sites, les centres de plongée, la sécurité, la vie marine...).
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.

  • Un guide très complet pour découvrir la Roumanie et la Bulgarie.
    Des randonnées dans les Carpates, les plages bulgares de la mer Noire, le monastère de Rila, la vie sauvage dans le delta du Danube, le château de Bran, la ville de Veliko Tarnovo... un aperçu en couleurs et illustré de photos des sites incontournables d'un voyage en Roumanie et en Bulgarie.
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir ces deux pays selon ses envies et le temps dont on dispose (de 1 à 2 semaines).
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Roumanie et de la Bulgarie, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage.
    Des sélections thématiques pour organiser un voyage qui vous ressemble : culture folklorique, villes médiévales, nature, vie nocturne, plages, châteaux, vestiges romains, randonnées et escalades...
    Des cartes claires ainsi qu'une couverture exhaustive des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.

  • Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : le petit village de Sveti Stefan, le mausolée de Njegos, la vieille ville de Kotor, le monastère d'Ostrog, le parc national de Biogradska Gora et celui du Durmitor, la ville d'Ulcinj, le lac de Skadar, la route de Kotor au Lovcen...
    Un chapitre pour organiser une escapade dans la magnifique ville de Dubrovnik, en Croatie, frontalière et toute proche.
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en rapport avec ses envies : villes historiques, vues splendides, plages, randonnées, cuisine locale...
    Un chapitre entier dédié aux activités en plein air, sur l'eau, sur terre et dans les airs.
    Un focus sur la cuisine monténégrine : spécialités balkaniques, principaux repas...
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un focus sur les beautés naturelles et les paysages uniques du Monténégro.

  • Une couverture géographique exhaustive de l'Ukraine : Kiev bien sûr, mais aussi Lviv, Odessa, les Carpates ukrainiennes, la Crimée ou certaines régions méconnues, comme l'Est du pays.
    Un chapitre consacré à la visite de la zone d'exclusion de Tchernobyl.
    De nombreuses idées d'itinéraires et de parcours pour aider le voyageur à profiter un maximum de son séjour.
    Un chapitre « Langue » utile pour converser en russe et ukrainien, avec prononciation et présentation de l'alphabet cyrillique, incluant un glossaire très complet.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...

  • Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences de ces 3 pays : la vieille ville féerique de Tallinn, les fêtes de nuit de Saint-Jean, les châteaux et manoirs lettons, l'isthme de Courlande, la vieille ville baroque de Vilnius, l'île de Saaremaa, l'Art nouveau à Riga, le parc national de Lahemaa.
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : châteaux, plages, musées, saunas et spas, vestiges de guerre.
    Un chapitre consacré aux voyages en famille et une couverture approfondie des activités en plein air (cyclisme, randonnées, sports aquatiques, pêche, ski, observation d'oiseaux) Un chapitre avec toutes les informations pour découvrir les pays Baltes en voiture.
    Un chapitre pour organiser une excursion à Kaliningrad, une enclave russe parfois considérée comme le 4e Etat balte, coincée entre la Pologne et la Lituanie.
    Un découpage géographique par pays qui met en avant les spécificités culturelles de chaque Etat (chacun étant très différent des autres).
    Des chapitres très riches sur les capitales et leurs importants patrimoines culturels et architecturaux (héritage médiéval, quartiers Art Nouveau etc.).
    Des focus sur la culture, la société, la cuisine, l'histoire.

  • Un guide tout en couleurs, concis et pratique pour parcourir le chemin de Compostelle, en suivant la Via Podiensis (à partir du Puy-en-Velay, en Auvergne) et le Camino Francés (de Roncevaux à Saint-Jacques).
    Chaque chapitre présente une étape principale du chemin : Le Puy-en-Velay, Conques, Figeac, Cahors, Condom, Saint-Jean-Pied-de-Port, Pampelune, Logroño, Burgos, León, Ponferrada, Saint-Jacques-de-Compostelle, et comporte une description des paysages et des sites traversés.
    Des focus sur les sites incontournables, comme la cité épiscopale du Puy-en-Velay, l'abbatiale Sainte-Foy de Conques, les cathédrales de Burgos ou de León..., mais aussi sur des étapes remarquables sur le chemin (l'Aubrac, La Romieu, Roncevaux...), et des suggestions de lieux et sites qui valent le détour (Saint-Cirq-Lapopie, Rocamadour, le site d'Atapuerca...).
    Un tableau des distances et un plan détachable avec les principales étapes du chemin, en France et en Espagne.
    Ce guide pratique recense également des adresses d'hébergements et de restaurants et des conseils pour la préparation du voyage.

  • Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Crète : le palais de Cnossos, la vieille ville de La Canée, l'îlot d'Elafonissi, les gorges de Samaria, l'île de Spinalonga, le monastère et la plage de Preveli, le plateau du Lassithi .
    Des suggestions d'itinéraires pour découvrir la Crète selon le temps dont on dispose.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des plages et des petites îles, des villages, de la gastronomie, des sites archéologiques.
    Un guide spécialement conçu pour permettre une visite approfondie de la Crète, avec un maximum d'informations pour préparer et bien profiter de son voyage.
    Un chapitre très complet pour organiser un voyage avec des enfants.
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air, avec des focus sur la randonnée et les sports nautiques.

  • Effortlessly chic cities meet remote forests, drawing style gurus and wilderness hikers alike plus endless day, perpetual night,rocking festivals and majestic aurora. Scandinavia is anything but bland.
    Tallinn chapter.
    Natural wonders feature.
    Region-wide itineraries.
    History & culture.

  • Au fil des dessins de Guillaume Sorel, la ville de Prague se dévoile. À travers dix itinéraires écrits par la journaliste Christine Coste, parcourez avec un oeil neuf cette cité où mystère, poésie, histoires et Histoire s'entremêlent. Laissez-vous transporter entre passé et présent au gré des rencontres avec les figures emblématiques de la ville, tel Franz Kafka, Alfons Mucha ou David Cernÿ. Maisons cubistes, immeubles Art nouveau, passages secrets, jardins confidentiels, quartiers méconnus... c'est toute l'histoire de Prague et de ses mutations qui sert de trame aux promenades de ce guide de voyage d'un genre nouveau. Les magnifiques illustrations originales nous projettent dans l'imaginaire de l'auteur de bandes dessinées et nous livrent, tels des tableaux, les facettes intimes de la ville de Prague.

  • Effortlessly chic cities meet remote forests, drawing style gurus and wilderness hikers alike. Endless day, perpetual night. Rocking festivals, majestic aurora. Scandinavia: anything but bland.

  • Un aperçu des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : Munich, les Bierpalast et les Biergarten, le château de Neuschwanstein, la Route romantique, Baden-Baden, les marchés de Noël, Nuremberg, le lac de Constance...
    Un chapitre consacré à la ville autrichienne de Salzbourg, frontalière et toute proche, et des chapitres pour découvrir la Bade Wurtemberg.
    Un focus sur l'Oktoberfest, avec toutes les informations pratiques pour prendre part à la plus grande fête bavaroise.
    Des suggestions d'itinéraires et une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies : le top des découvertes gastronomiques, des lacs et montagnes, châteaux et palais, musées...
    Un chapitre pour voyager avec ses enfants, utile pour une région se prêtant admirablement aux vacances familiales (châteaux, lacs pour se baigner, villages de contes de fées...).
    De nombreuses cartes ainsi qu'une couverture approfondie des moyens de transport pour être autonome dans ses déplacements.
    Des chapitres consacrés aux activités en plein air (trekking et randonnée, alpinisme, sports d'hiver et sports nautiques...).

  • From soaring mountains to golden sands, Eastern Europe reveals a tapestry of quaint and contemporary cultures - always with enough rough edges to keep you intrigued. New edition has 32 more pages for increased coverage. Special features include:
    Top experiences.
    Practical tips.
    Regionwide itineraries.
    Language basics.

  • There simply is no way to tour Europe and not be awestruck by its scenic beauty, epic history and dazzling artistic and culinary diversity.
    Advice for first-time Europe travellers.
    Budget travel tips.
    Itineraries and ideas for themed trips.
    Packed with practical advice on transport, accommodation, safe travel and more.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour un séjour de courte durée sur la plus grande et la plus connue des îles Canaries.
    Tous les principaux sites décryptés : l'espace des Arts et le musée d'Histoire naturel et de l'Homme à Santa Cruz de Tenerife, le musée d'Histoire à La Laguna, le jardin botanique à Puerto de la Cruz, la Casa de Los Balcones à La Orotova, le parc national du Teide.
    Un découpage de l'île en six chapitres centrés sur les principales zones d'intérêt de l'île : Santa Cruz de Tenerife la dynamique capitale, La Laguna superbe ville coloniale, Puerto de la Cruz charmante cité balnéaire de la côte nord, La Orotova autre très belle ville coloniale sur la côte nord, Playa de las Américas et Costa Adeje les hauts lieux balnéaires de la côte sud, Los Cristianos la destination familiale par excellence sur la côte sud.
    Un focus sur le Pico del Teide, sommet le plus haut d'Espagne qui offre aux marcheurs de superbes opportunités de randonnée.
    Plusieurs suggestions de parcours et d'itinéraires thématiques : itinéraire gourmet à La Laguna, marche dans les monts Anaga, à la découverte du village de Garachico.
    Une sélection des meilleures plages, randonnées, jardins, sorties avec des enfants, activités nautiques.
    De nombreuses cartes et un plan détachable de l'île avec les principaux sites.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Cracovie.
    La colline du Wawel, la Cracovie « underground », l'église Notre-Dame, la Plac Nowy... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques, et toutes les infos pour organiser une excursion à Auschwitz-Birkenau.
    Des sections ciblées pour découvrir Cracovie selon ses envies : en famille, shopping, vie nocturne, culture juive, panoramas...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide spécifique qui comprend les régions suivantes : Madrid, Castille-La Manche, Castille-Leon, Rioja, Estrémadure et l'Aragon.
    Un guide tout en couleur et illustré de photos.
    Un chapitre culturel sur la peinture espagnole, de Velasquez à Picasso, pour mieux comprendre ses visites à Madrid (3 grands musées majeurs en Europe) ou à Tolède, ville du peintre Le Greco.
    Un chapitre sur la tauromachie, pratique controversée mais très pratiquée dans le centre de l'Espagne.
    Un chapitre sur Voyager avec ses enfants, très utile pour cette destination familiale.
    Un chapitre sur les activités sportives et les parcs naturels, l'Aragon se situant dans les Pyrénées.

empty