Fantasy urbaine

  • Au détour d'une ruelle sombre de Camden à Londres, le Grand Bazar de l'occulte vous attend. Le propriétaire sait déjà que vous êtes en route, il est devin.

    Alex Verus peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Derrière le comptoir de sa boutique d'accessoires de magie, il a tourné le dos à la confrérie des mages, ses rivalités, ses secrets, ses morts, pour mener une existence sans histoires. Mais quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve malgré lui pris entre les forces de la Lumière et des Ombres, obligé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse. Et qui va raviver de vieilles blessures...

    1 autre édition :

  • Un rituel maléfique, des mages en quête de pouvoir et une apprentie qui a la tête ailleurs attendent notre héros dans ce deuxième tome des aventures d'Alex Verus.

    Tout va plutôt bien pour Alex, personne n'a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines. Jusqu'à cette nuit où une femme mystérieuse se présente dans sa boutique, poursuivie par une créature magique programmée pour la tuer. Alex se retrouve rapidement la cible d'une cabale visant à recréer la Moisson, un rituel maléfique. Tout est essayant de rester lui-même en vie, il doit s'assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire...

    1 autre édition :

  • Le troisième volet des aventures d'Alex Verus nous emmène dans un mystérieux manoir pour un tournoi d'apprentis qui vire au cauchemar.

    Le don de divination d'Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres. À présent, tout le monde s'arrache ses services d'enquêteur. Avec son apprentie Luna, il lui reste à faire très attention aux motivations de ses clients. Justement, une très belle mage de la Lumière le supplie d'assurer la sécurité d'un tournoi occulte prestigieux, mais ses intentions sont difficiles à prédire. Et l'imprédictible, c'est la définition d'un cauchemar pour un devin.

    1 autre édition :

  • « Je suis d'une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s'apprête à donner naissance à «Damien, le fils du diable» ?
    Je me dis pas grave, tant qu'il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer.
    Mon petit ami me ment depuis des années ?
    Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m'y construire une vie meilleure...
    Bref, je reste positive. Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'en tirer...»

  • Paradis perdu, forte récompense Nouv.

    Gustav Caroll pourrait, à vue de myope, être considéré comme le H. P. Lovecraft de la littérature urbaine. Ses visions, toutes issues d'un Paris quadrillé et parfois labyrinthique, paraissent extravagantes, comme infusées de magie noire et de rêves troubles. Or, tout ce qui est extrait de ce Paris gargouillant d'animaux et de végétaux, est rigoureusement vrai : du concert assourdissant d'aboiements de chiens recevant la bénédiction dans une église à l'inquiétant manoir aux cent cinquante chats fantomatiques.
    Au sein de ce « Paradis perdu », ou « Enfer retrouvé » (question de tendresse envers les rats, les fourmis ou les renards), tout est étrange car tout est normal, c'est-à-dire quantifiable, visible, scientifiquement correct. L'image de la jungle urbaine, au sens propre et au sens actuel : rien ne dépasse, les souterrains n'existent pas, l'hygiène règle tous les problèmes. Non, Gustav Caroll a raison, c'est bien le paradis, et l'on peut affirmer candidement en refermant ces chroniques, que « tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles ».

  • Alors que sur le plan géopolitique la menace représentée par l'Ennemi évolue dramatiquement, au point que les plus étonnantes alliances voient le jour, les tentatives de l'Imperium de retourner la société américaine contre les « actifs » ont réussi.
    Au point même qu'une agence a été montée pour les contrôler, avec à sa tête Crow, un homme dangereux pour ses ennemis, et pour ses amis. Nos chevaliers du Grimnoir sont donc confrontés à la pire des situations : l'hostilité grandissante de la population et la vindicte de l'ensemble de l'appareil de l'État.

    1 autre édition :

  • Un thème universel de quête et de rédemption pour un formidable roman d'aventure et de mystère.
    Né en 1978 à Paris, Fabien Clavel a suivi des études de lettres classiques au terme desquelles il est devenu enseignant. Il est l'auteur de plusieurs romans de fantasy et de science-fiction, aussi bien en littérature jeunesse et adulte.

  • Lorsqu'elle reprend conscience dans un parc de Londres, entourée de cadavres d'hommes en costume portant des gants de latex, Myfanwy Thomas ne se souvient de rien. D'après la lettre qu'elle a trouvée dans sa poche, elle savait qu'elle allait perdre la mémoire et s'est laissé tous les indices nécessaires pour découvrir qui veut l'éliminer.
    Elle rejoint ainsi la Checquy, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais, la jeune femme, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, devra se frayer un chemin dans un univers semé d'embûches et lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables...

  • Jake Sullivan et les chevaliers du Grimnoir, à bord du dirigeable la Voyageuse, avec un équipage de pirates de l'air, entreprennent une mission suicide pour affronter l'ennemi. Mais leurs pouvoirs combinés ne sont-ils pas dérisoires devant pareil ennemi ? Seule peut-être la jeune Faye Vierra serait à la hauteur...
    C'est dans la cité libre de Shangai que se tiendra la bataille décisive.

  • Jake Sullivan, vétéran de la dernière guerre mondiale, est un détective privé au passé de truand.
    Il doit la liberté à ses pouvoirs magiques - qui lui permettent de manipuler la gravité. Il a l'obligation de mettre ses pouvoirs à la disposition du Bureau d'Investigations à chaque fois qu'une enquête est liée au surnaturel.
    Alors que sa dernière mission tourne mal il est confronté aux véritables enjeux géopolitiques d'un monde où toutes les grandes puissances cherchent à s'approprier l'équivalent « magique » de la bombe atomique. Jake sera alors la parfaite recrue pour la société secrète du Grimnoir - police, juge et bourreau des « actifs », abusant de leurs pouvoirs.

    1 autre édition :

  • Enfin le tome 2 de cette série à succès.

  • XIXe siècle. Un poète assassin sème la terreur autour du monde, ses victimes sacrifiées aux cours d'horribles rituels floraux. Sur ses traces, Bertrand Lacejambe, un botaniste excentrique et son fidèle Fenby, elficologue amateur. Aux portes de la folie et de la magie, ils vont devoir braver les dangers de Féerie pour dévoiler la terrible menace que fait peser le Diadème sur nos rêves.

    Délius, une chanson d'été nous plonge dans une fantasy victorienne étourdissante, dans un univers merveilleux et effroyable, au coeur d'une enquête délirante sur un ton souvent décalé.

  • "Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis une sorcière. Une vraie cette fois. Ignorée durant toute mon existence par mes consoeurs, voilà que la Grande Mère a enfin décidé de m'intégrer dans un convent. Mais pas le temps de m'interroger sur cet étrange revirement de situation. Au même moment, tous les vampires du Cénacle Majeur viennent de périr dans un mystérieux attentat, laissant à l'étude notariale de mon oncle la délicate question de la succession à régler et la garde d'un étrange coffre qui attire bien des convoitises. Serait-ce à cause de lui d'ailleurs qu'une pieuvre géante de l'espace s'est mise en tête de nous rayer de la surface de la Terre ?

    Ma parole, tout l'AlterMonde semble devenir fou au même moment. Il ne manquerait plus que la fin du monde..."

  • « Depuis le temps que je me planquais et que je filais doux, cela devait bien finir par me tomber dessus un jour. Inutile de la jouer discrète à présent, toute la communauté surnaturelle de Burlington (oui, c'est un trou perdu et pourtant, il y a foule) a découvert mon existence.
    «Et après» me direz-vous? Eh bien, une sorcière de guerre, ça ne court pas les rues. Les autres clans le savent, eux.
    Je suis dans une belle panade. Surtout qu'à présent, le Directum me demande d'être son Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages. »

  • Jeune journaliste de la Baie de San Francisco, Ruth Berry tient absolument à interviewer une légende : le reclus Jeremy Jones, qui lorsqu'il était enfant avait servi de modèle pour le héros d'une série de romans de fantasy, écrits par sa mère. Vivre dans la peau d'Harry Potter est très difficile, Jerry a disparu de la vie publique. Mais lorsque Ruthie le rencontre, la réalité semble peu à peu basculer : une descente dans le métro leur fait découvrir que d'anciens mythes les hantent et que d'autres mondes sont réliés par les souterrains. Et si les romans de sa mère avaient été plus proches de la réalité que de la fiction, finalement ? En particulier, le mythe d'Osiris s'incarne dans ce monde souterrain.

    1 autre édition :

  • Alex était autrefois l'apprenti du sinistre Richard Drakh, un mage de l'Ombre. Sous prétexte d'obéir aux ordres de son maître, il a commis des actes dont le souvenir le hante.
    Alors que court la rumeur du retour de Drakh, Alex va devoir faire face aux erreurs de cette époque, en affrontant un jeune initié assoiffé de vengeance. S'il s'est largement amendé depuis ces années noires, Alex redoute le jugement de ses amis, et particulièrement de Luna, son apprentie, sur les heures sombres de son passé.
    Mais s'ils doivent aller au combat pour lui, il leur faut savoir pour quel genre d'homme ils risquent leur vie.
    Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantastique et de thriller. Portée par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d'aventures, de drôlerie et d'émotions. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges), mais le talent de l'auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant.

  • Passing strange

    Ellen Klages

    San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d'assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes. Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs... ou par celle de l'ori-kami. Mais en science comme en magie, il y a toujours un prix à payer quand la réalité reprend ses droits.

    Ellen Klages est une autrice américaine d'imaginaire qui vit à San Francisco. Passing Strange, a été finaliste du prix Nebula avant de remporter les World, British Fantasy et Gaylactic Spectrum Award 2018.

  • « OK, j'ai craqué, mais c'est aussi pour me protéger : je suis devenue très officiellement l'Assayim du Directum.
    Son assassin si vous préférez.
    Pour le petit dej', un meurtre particulièrement sanglant à résoudre, un membre de la meute. S'il n'y avait que ça !
    Le très cher Magister de la ville, Raphael, m'apprend que nous allons bientôt recevoir la visite du redouté Mortefilis (le plus haut conseil vampirique) mais aussi. de mon ex, Michael, qui me croyait morte jusqu'à récemment et qui ignore toujours que j'élève son enfant.
    En bref, ça va être sport ! »

  • Rebecca Kean, une sorcière condamnée à mort, mère d'une jeune fille de 9 ans, s'installe à Burlington en espérant vivre en toute tranquillité. Elle se rend vite compte que cette ville est dirigée par des créatures fantastiques qui protègent leur existence et font respecter les lois. Rebecca doit s'associer à eux pour assurer son anonymat et, en échange, résoudre une affaire d'enlèvement.

  • « Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j'avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »

  • " Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable.
    Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon... "

  • « Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider ! Nostalgie, quand tu nous tiens... » Photographie : © Getty

  • Maggie Black est écrivain, autrice d'études sur des poètes. Elle apprend qu'un de ses plus anciens correspondants, David Cooper, vient de mourir en lui laissant tous ses biens en héritage. Maggie décide d'aller s'installer dans l'ancienne maison de Cooper, pour enfin s'atteler à la rédaction d'une biographie du grand écrivain. Mais elle n'avait pas prévu que Cooper habitait en plein désert, dans les montagnes de l'Arizona (près de Tucson).
    Pourquoi Cooper est-il mort noyé dans un lit de rivière asséché ? Pourquoi des coyotes rôdent-ils autour de sa maison ? Qui est l'étrange fille-lapin qui s'abrite sous les grands cactus ? La magie de ces collines désertiques est puissante, Maggie Black devra prendre garde à ne pas y perdre la raison - ou la vie.

empty