Romans autre

  • The wild immersion - t06 - wild immersion 06 - expedition au pays des elephants Nouv.

    Alors qu'il voyage en Afrique avec ses parents, Romain se retrouve nez à nez avec une maman éléphant et son petit. Quelle rencontre impressionnante ! Mais cet animal tout en puissance est en fait en grave danger, car des braconniers rôdent dans la région... Vite, il faut sauver l'éléphanteau avant qu'il ne soit trop tard !

  • Justine fait ce constat  : dans sa tribu, les passions amoureuses se font et se défont au fil des jours...Elle, saura-t-elle faire le bon choix  ? La prochaine fête lui permettra-t-elle d'y voir plus clair  ?

  • Avec ce tome 2 de la collection La petite troupe de Monsieur Vincent, Béatrice Egemar entraîne le lecteur dans le quartier de Notre-Dame.

    Zélie est orpheline, elle a été abandonnée bébé sur les marches de Notre Dame.

    Elle a été recueillie par les Balard, un couple d'avares et d'hypocrites qui prétendent la traiter comme leur fille, mais qui en réalité la maltraitent et la forcent à mendier, ce qu'elle déteste. Elle fait connaissance de la petite troupe et des soeurs de la Charité lors d'une distribution de soupe, mais elle garde ses distances : Zélie se méfie de tout le monde.

    Quand elle apprend que les Balard veulent lui reprendre son bonnet brodé, seul souvenir que lui a laissé sa mère, elle fuit, mais elle est attrapée par une bande de mendiants qui l'obligent à être des leurs.

    Joachim, Gaspard et Fanette apprennent sa disparition et se mettent à sa recherche, mais ils ne sont pas seuls : Virgile Balard aussi est sur la piste de la petite fille qu'il veut récupérer.

  • Premier tome d'une nouvelle collection consacrée aux enfants évoluant autour de Saint Vincent de Paul, ce livre s'attache à Joachim et à sa vie dans le quartier des Halles de Paris. A la fois tendre, très fidèle à la réalité historique et plein de suspens, ce livre de Béatrice Egemar offre aux enfants une opportunité précieuse de se plonger dans l'histoire de Monsieur Paul et dans l'histoire des enfants pauvres à Paris à cette époque.

  • Depuis le retour des soeurs de la colo, l'été a passé, l'automne s'est installé et les premiers frimas glacent le couvent des Marguerites. Un matin, une lettre d'appel au secours arrive d'Ardèche : un arbre s'est abattu sur le toit de la communauté des soeurs de là-bas, la chaudière, en surrégime, a rendu l'âme, les religieuses se transforment en statues de glace. Aussitôt, les talents de soeur Thérèse, plombière autrefois dans la vie civile, sont réquisitionnés et nos trois soeurs (Eulalie, Isabelle et Thérèse) repartent pour de nouvelles péripéties, avec soeur Anne, la vieille soeur sourde, pour que les choses ne dérapent pas.
    Il s'agira donc de réparer le couvent sans toit, sans chuter, de faire repartir la production de crème de marrons, et de sauver le poulailler des assauts d'un renard poulivore.

  • Albin voudrait faire un cadeau à Hanîs, un enfant immigré arrivé avec sa famille dans son quartier.
    Mais que lui offrir ? Tirdel, appelé à la rescousse, convoque le « club des anges » pour trouver un cadeau qui vienne vraiment du coeur.

  • Tirdel vient de recevoir ses cardiomirettes : des lunettes célestes qui lui permettent de voir avec le coeur de son protégé. Et elles ne sont plus très nettes ces lunettes. C'est parce qu'Albin fait des bêtises, embarqué dans un gros mensonge.

  • Les soeurs Eulalie, Thérèse et Isabelle, aux tempéraments bien différents, obtiennent l'autorisation exceptionnelle de quitter le couvent des Marguerites pour venir en aide à une colonie de vacances, en manque d'animateurs.
    À peine sorties du couvent, les voilà embarquées dans un tourbillon de péripéties hilarantes. Elles vont découvrir des repas plus animés que ceux qu'elles prenaient dans le silence de leur grand réfectoire, des activités déjantées qui leur feront découvrir des talents insoupçonnés, des olympiades où l'esprit d'équipe sera mis à rude épreuve et des réveils nocturnes bien mystérieux !

  • Dans sa course vers l'école des anges gardiens, l'ange Tirdel rate un nuage. Après une chute vertigineuse, il atterrit dans un arbre, face à la chambre d'Albin, dont il est l'ange gardien.
    Quelle rencontre !

  • Maude, la soeur d'Albin, a comme qui dirait un « vilain coup de bourdon ». Tout la contrarie. Albin aimerait qu'elle retrouve sa bonne humeur et appelle Tirdel, son ange gardien, à la rescousse ! Que faire pour que Maude retrouve son sourire ? La joie partagée n'est-elle pas le moyen le plus contagieux pour neutraliser les pensées négatives ?

  • Tirdel est réveillé par un messager qui lui apporte une prière d'Albin. Il ouvre le message et en prend connaissance. Albin est tout chamboulé : il a surpris une conversation de ses parents et a compris que sa mère allait perdre son travail, parce que l'entreprise ferme. Il a surtout entendu cette phrase : "A moins d'un miracle, tout le monde va être licencié"... La prière qu'il envoie à Tirdel est bien une demande de miracle !
    Une nouvelle aventure de Tirdel, l'ange gardien préféré des enfants.

  • Albin a une interro de maths, mais il a beau appeler son ange gardien, Tirdel ne tombe pas du ciel pour l'aider. C'est alors que surgit Lacrimal, un ange beau et intelligent, prêt à tout pour qu'il ait une bonne note, même à lui souffler les réponses en modelant les nuages...

  • Albin aimerait que l'on s'occupe de lui mais rien à faire : Papa, Maman et Maude sont bien trop débordés. Personne ne l'aime, décidément... Et si Albin rendait des tas de services, comme ça on l'aimerait ! Comme ça tout le monde serait content ! Oui, mais tous les services ne sont pas utiles, et Tirdel n'a pas toujours un bon avis sur la question, et c'est souvent la catastrophe... Heureusement, Papa est là qui veille et qui lui montre que dans une famille où l'amour est là, on est aimé tel que l'on est !

  • David et son meilleur ami Michael sont affublés des pires surnoms du monde, et ce, depuis la maternelle  :
    «  Débile  » et «  Langue-de-bouse  », franchement, qui dit mieux  ? Et aujourd'hui au collège, tout le monde est persuadé que ces noms sont mérités. Ah oui  ? Eh bien, ça ne va pas durer  ! Les deux garçons se lancent le défi de faire changer les choses et de réduire au silence leurs harceleurs. Jusqu'où sont-ils prêts à aller  ? Rentrer dans l'équipe de basket  ? Probablement. Participer à la fête des Sciences  ? À coup sûr  ! Devenir des célébrités à la télé  ? Oh, tiens, en voilà une idée...

  • Dans « Comme des frères », le lecteur assistera à la naissance d'une amitié belle et sincère entre deux jeunes garçons, Nassim et Adam. Unis par leur envie du bien et leur bonne éducation, les deux amis grandissent comme des frères, offrant spontanément l'image de la fraternité.

  • Printemps 404 avant Jésus-Christ.
    Critias, fils d'un riche marchand athénien, quitte sa Grèce natale pour rejoindre l'Égypte où ses amis Neset et Mérytptah l'attendent.
    Mais il se trame là-bas des événements funestes ! Les enfants croient avoir surpris les préparatifs d'un complot politique mêlant trois civilisations rivales : les Perses, les Égyptiens et les Grecs.
    Les jeunes amis se lancent alors courageusement dans l'aventure.
    Parviendront-ils à déjouer les plans malfaisants du terrible Abrocomas ?
    Emma Jaosidy est depuis son plus jeune âge passionnée par l'Antiquité grecque et romaine. Devenue professeur de lettres classiques, elle se consacre pleinement à la transmission de ce patrimoine culturel. Écrire pour la jeunesse lui permet de donner libre cours à son imagination...
    Hervé Luxardo est historien et a enseigné en collège et à la Sorbonne. Il écrit pour la jeunesse, et a co-écrit avec Odile Weulersse le scénario du film réalisé par Michel Andrieu pour France 2, Les Vagabonds de la Bastille. Publié chez Hachette et Casterman, il a reçu le prix des Libraires pour le livre Douze idées qui changèrent Le monde.

empty