Guides de tourisme (ville)

  • Capitale de la Bourgogne, Dijon et sa région recèlent des merveilles de patrimoine et de gastronomie. Du Palais des ducs à l'Opéra, en passant par les nombreux musées, la ville aux cent clochers n'a pas fini de vous étonner.Au-delà des limites de la ville, arpentez la région des climats de Bourgogne, inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. Suivez la route des vins  : Chenôve, Vougeot, Marsannay-la-Côte, Nuits-saint-Georges... Un peu plus loin, Vézelay, Salins-les-Bains et Fontenay vous attendent pour découvrir les trésors patrimoniaux et architecturaux bourguignons.Direction Dijon  ! - Un guide richement illustré- Un carnet d'adresses shopping pour rapporter un peu de Dijon chez soi. - Une large sélection de bars, de restaurants et d'hôtels pour toutes les bourses (petits prix et hôtels de charme).- Pour en savoir plus et poser toutes vos questions, consultez notre page Facebook : www.facebook.com/guidesungrandweek-end

  • La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • La maison a enfin son guide pratique. Bricolage, rénovation, literie, mobilier, électroménager, arts de la table, décoration, design, coaching d'intérieur... Découvrez une sélection des meilleures adresses et show rooms pour s'équiper, aménager, fleurir, décorer et rénover son logement, rythmés de bons plans. Que vous soyez classique ou branché, gros budgets ou petit porte-monnaie, vous trouverez forcément ce que vous cherchez.

  • L'indispensable carte de randonnée ! Ces cartes topographiques d'une très grande précision contiennent tous les détails existants sur le terrain : voies de communication jusqu'au moindre sentier, constructions jusqu'au hangar, bois, arbre isolé, rivière, source... Sans oublier la représentation du relief par des courbes de niveau. Sur les TOP25 les sentiers balisés et les informations touristiques sont signalés.

  • Le Grand Dijon est pour le promeneur l'étape incontournable d'un séjour en Bourgogne. Vous prendrez plaisir à musarder dans un vaste secteur sauvegardé. Monuments, hôtels particuliers, musées, grandes places et petites ruelles y regorgent de trésors. Autour de la ville, les paysages se diversifient, entre la plaine de la Saône, la forêt dans la direction de l'abbaye de Citeaux, les massifs boisés à l'Ouest ou encore la côte viticole qui s'amorce.

  • La découverte d'une ville n'est pas chose si aisée. On peut la traverser, la « survoler », en voir les aspects les plus connus, décrits, inventoriés, croire l'avoir saisie, au moins dans l'essentiel.
    Pour la rencontrer vraiment, il faut parfois une vie.
    Cluny est une de ces cités anciennes chargées d'art et d'histoire que l'on pense pouvoir ajouter à son « tableau » de visites : j'ai vu l'abbaye, le musée, la rue principale. D'autres cieux m'attendent.
    Mais si vous cherchez à vous perdre dans ses rues, si vous regardez autour de vous, beaucoup d'aspects particuliers émergent. Et des questions vous viennent à l'esprit. C'est en répondant à cette curiosité, multiforme, changeante, générale et de détail, que l'éditeur et l'auteur de cet ouvrage espèrent contribuer à votre rencontre avec Cluny. La formule des 200 questions-réponses a déjà fait ses preuves.
    Qu'elle vous convienne est leur souhait le plus cher.

  • Guy Renaud remonte les siècles pour faire découvrir les secrets enfouis de la ville et de ses environs.
    Quatre grands thèmes sont abordés :
    - Secrets d'histoire.
    - Sites enfouis ou disparus.
    - Crimes et châtiments.
    - Cultes et légendes.

  • Une superbe monographie pour découvrir Beaune et son remarquable patrimoine.! Une immersion dans le riche patrimoine de Beaune couronné par l'Hôtel-Dieu.

  • Se promener dans les rues de Dijon... Voilà une expérience plaisante, délassante, apaisante, mais qui peut, en apparence, sembler assez banale... Ceux qui ne connaissent pas la ville, en effet, ne peuvent en percevoir que la surface, et ceux qui la connaissent trop bien ont trop souvent les yeux voilés par l'habitude, de sorte que les touristes pressés comme les Dijonnais blasés traversent tous Dijon sans même le voir vraiment. En revanche, pour celui qui a les yeux bien ouverts, pour celui qui devine les secrets des monuments dijonnais, qui comprend le langage de ses places, pour celui qui parcourt l'histoire de la ville en même temps qu'il en arpente les rues, pour celui qui sait goûter à la beauté de ses façades, de ses sculptures, de sa musique, celui qui se plaît aux terrasses de ses bistrots comme devant les autels de ses églises, pour celui qui est assez heureux pour flâner dans la ville sans effort et se délecter de tout ce qu'elle offre à sa jouissance, alors la traversée de Dijon sera bien plus qu'une promenade : ce sera une expérience, une expérience fondamentale. Une expérience du temps. La flèche de Saint-Bénigne, la tour Philippe le Bon, les pendaisons du Morimont, le toit de l'hôtel de Vogüe, le poulet à la Gaston Gérard, les buveurs du Vieux Léon, les poèmes d'Alexis Piron, les sculptures de Sambin, les yeux de la chouette, le tintamarre du Jacquemart, le piquant de la moutarde, le roulement des R, les cornes de Moïse : tous ont une philosophie à nous transmettre. Un art de vivre. Sachons les écouter. Traverser Dijon, ce n'est donc pas seulement traverser une ville, c'est jouir, c'est aimer, c'est vivre, c'est traverser l'espace, et c'est surtout traverser le temps ! Le temps lui-même !... et le dépasser. Dépasser le temps... Rien de moins ? Rien de moins.

empty