Cuisine de saison

  • « Cuisiner c'est une chance », une chance que Delphine Delphine Brunet - co-fondatrice de la revue 180°C pour laquelle elle est aussi auteure et styliste - offre tous les vendredis depuis 5 ans à travers sa newsletter à succès, Les Cahiers de Delphine. Une chance que ses 20 000 abonnés attendent impatiemment comme La bonne nouvelle du vendredi matin, accompagnée de sa recette inédite totalement home-made, imaginée, réalisée et enfin testée par la rédaction 180°C.
    Avec ce nouvel ouvrage, un grand format de 144 pages richement illustré, retrouvez tout l'univers de Delphine à travers une sélection de produits 100% de saison. Le tout, mis en musique à travers 66 recettes inédites, originales, simples, classées par saison, soit un an d'inspiration culinaire pour ne plus jamais céder à la malbouffe industrielle.

  • Réconfortantes en hiver et rafraîchissantesen été, retrouvez 100 recettes de salades complètes pour faire le plein de légumes et saveurs :
    - Au printemps : poke bowl, asperges et saumon laqué au sirop d'érable, nems de magret séché et roquette...
    - En été : sardines panées et fenouil, quinoa et fromage de brebis, taboulé de chou-fleur et brocoli...
    - En automne : endives et cancoillote, boeuf et potimarron rôti, confit de canard et mirabelles...
    - En hiver : lentilles et oeuf mollet, patates douces rôties et brousse, poulet et quinoa...

  • Sur le thème d'une cuisine familiale et du quotidien, retrouvez 90 recettes inédites toutes photographiées à réaliser grâce à votre cake factory.
    Accessibilité garantie avec cet appareil révolutionnaire qui permet de cuisiner gâteaux à partager ou individuels, tartes, coulants, meringues... le tout sans four.
    Laissez-vous guider par ses 5 programmes intelligents de cuisson et ses différents moules, et réalisez gâteau framboises amandes, crumcake myrtilles, babka, meringues multicolores, cookie géant aux noix de pécan et caramel, fondant chocolat marron, coeurs coulants citron chocolat blanc, madeleines fleur d'oranger et pralin, minicakes marbrés... Le tout sans préchauffage et sans surveillance.
    Une vraie révolution dans votre cuisine !

  • « Connais-tu le pays où fleurit l'oranger ? » chante la jeune Mignon dans le charmant opéra-comique en évoquant l'Italie où le bigaradier fut rapporté à l'époque des croisades, précédemment transmis par les Perses aux Arabes. Véritable invitation au voyage, le parfum délicat de la fleur d'oranger nous transporte immédiatement vers les effluves de la cuisine méditerranéenne et ses saveurs ensoleillées. Fleurs, feuilles, branches et fruits procurent chacun à leur manière de multiples fragrances et nuances comme autant de couleurs sur leur arbre. Les fleurs, très odorantes, sont d'un blanc pur. Le fruit, la bigarade, appelé communément orange amère, a une écorce épaisse et rugueuse et la pulpe, au goût puissant et acide, est impropre, fraîche, à la consommation mais excellente en confiture...

  • Si simple ; 64 recettes pour vos petits et grands moments Nouv.

    « Simplicité, gourmandise et saisonnalité. » Telles sont les devises de ces deux passionnées de cuisine. Moins de viande pour plus de légumes, moins de sel pour plus de saveurs, moins de plats industriels pour plus de plaisir en cuisine et, enfin, moins de déchets pour plus d´engagement ! Mettre au centre de leur cuisine des produits de saison et locaux. « La nature a tellement à nous offrir qu´il serait stupide de ne pas nous en servir pour régaler les lecteurs. » Les auteurs ont eu envie de partager leurs meilleures recettes afin d´en faire profiter leur entourage, que ce soit pour un repas de fête en tête-à-tête, entre amis, un goûter pour les enfants et leurs copains ou encore une soirée simple au coin du feu. Tout est prévu !

  • 100 recettes gourmandes !

    Granola à l'amande et aux baies, Green smoothie à la pomme et au kale, Velouté de lentilles corail, Faux tarama, Végé burger, Cookies vegan aux noix et canneberges, Barres de cérécales coco et fruits rouges...

    Des recettes pour cuisiner sans produits d'origine animale et adopter une « alimentation santé » et cruelty free.
     

  • Célébrez l'automne et l'hiver avec des recettes faciles, savoureuses et inventives.

    Risotto mousserons et butternut, velouté de céleri et raisins au balsamique, bagel kiwi-saumon fumé, parmentier de céleri-châtaignes aux champignons, hoummous de chou-fleur à la grenade ou encore tartelettes figues...Découvrez avec gourmandise une cuisine originale respectueuse des cycles de la nature.

    Savourez près d'une soixantaine de recettes consignées dans ce carnet manuscrit et illustré, au charme délicieusement vintage.

  • Cuisiner avec les plantes sauvages, c'est composer un magnifique bouquet de textures et de saveurs. Lucie Saint-Voirin nous invite à plonger dans cet univers gourmand, grâce à un éventail de recettes inédites et succulentes formant la base d'une cuisine familiale et végétarienne au fil des saisons. Chacune d'elles est l'expression d'une rencontre avec une plante que l'auteure a mariée avec des fruits et légumes de saison. De l'entrée au dessert, des sauces aux boissons, 83 recettes nous sont proposées. Faciles à réaliser, elles ont toutes été testées plusieurs fois lors de stages. 40 d'entre elles sont vegan. Ce livre est le fruit de plusieurs années de vie au contact des plantes sauvages, qui sont abordées ici comme une véritable base alimentaire. Il présente 51 espèces, prodigue de nombreuses astuces pour les intégrer facilement dans notre cuisine quotidienne et inclut un calendrier de récolte. Savourons avec tous nos sens la beauté du vivant qui s'offre à nous.

  • Concoctez des confitures à déguster et à partager au rythme de vos récoltes ou de votre marché. Confitures de fraises à l'eau de rose ou potimarron à la vanille, marmelade de pamplemousses roses ou gelée de groseilles et framboises, retrouvez dans ce carnet manuscrit illustré des recettes transmises de génération en génération aussi audacieuses et que savoureuses.

  • Soupes ; tous en cuisine !

    Collectif

    • Solar
    • 3 Janvier 2019

    Passez tous en cuisine avec Soupes !
    Oubliez la triste soupe aux légumes variés en brique ! La soupe se réinvente : aux légumes anciens ou au fromage, moulinée ou en minestrone, gratinée ou accompagnée d'une tartine, en gaspacho froid ou bien chaude pour les longues soirées d'hiver, la soupe se savoure en famille, pour recevoir ou même à emporter. Rapide, facile et qui plaît à tous, la soupe va devenir votre incontournable.

    Grâce à ces 120 recettes pour tous les goûts et toutes les occasions, retrouvons-nous tous en cuisine !

  • A vos robots : vous trouverez ici tout ce qu'il faut de recettes faciles, gourmandes et équilibrées pour rester inspirés toute l'année ! De l'entrée au dessert, votre robot cuiseur fonctionnera à plein régime pour le bonheur des papilles de toute la famille et même de vos invités. Format chevalet, 1 recette par jour, compatible tous robots.

  • Le chipiron est le nom basque du calamar : chipiron, calamar, encornet, supions ont aujourd'hui leur place sur les cartes de très nombreux restaurants, mais aucun ouvrage n'existe sur leur préparation et leur cuisine : c'est aujourd'hui chose faite grâce au jeune chef basque Fabrice Idiart. Fabrice Idiart propose une introduction très fournie et très illustrée sur le choix et la préparation du chiperont. Viennent ensuite une trentaine de recettes classées par saison, des très classiques chipirons farcis à l'encre aux très imaginatifs chipirons fumés. Ces recettes très abordables font intervenir des produits locaux (sauce xipister, piment d'Espelette, jambon Ibaïona, etc) qui se retrouveront dans un glossaire à la fin de l'ouvrage. Les préparations de base : jus de volaille, bouillon de légumes, gingembre confit, etc sont expliqués aussi en fin d'ouvrage. En bonus : 6 jeunes chefs basques sont invités à donner chacun une recette.

  • (Re)découvrez les saveurs de la cuisine au gré des saisons à travers des plats simples, inventifs et savoureux l A l'aide de ce carnet de recettes manuscrit, célébrez le printemps et l'été avec Sonia Ezgulian. Agneau de lait ou veau de Pentecôte, maquereaux ou encornets, clafoutis de cerise ou pastilla d'abricot, mettez-vous au vert et du soleil dans vos assiettes !

  • Viandes et volailles, poissons et fruits de mer, légumes et fruits, grands classiques ou saveurs plus originales, vous trouverez forcément la recette pour répondre à vos envies et vos besoins du moment : boeuf au lard sauce barbecue, cuisses de poulet yakitori, saumon grillé aux petits légumes frais, noix de saint-jacques au lard, coeurs de salades braisées, marshmallows aux fraises...
    A picorer avec les doigts ou à déguster confortablement installé à l'ombre d'un parasol, retrouvez autant de recettes pour réveiller vos grillades en toutes occasions !

  • Onglet aux échalotes confites, brochettes de veau roulé au parmesan, daurades à l'indienne, merlans grillés sauce rougail, salsa de poivrons...

    À vous de choisir !

    Rien de mieux que de partager un bon repas !
    Passez derrière les fourneaux et découvrez des recettes généreuses et gourmandes pour toutes les occasions.

  • Faites-vous plaisir !

    Sauté d'onglet aux poivrons, gambas grillées aux légumes, brochettes de saumon au poivre, salade de fenouil grillé, ananas à la jamaïcaine...

    À vous de choisir !

    Rien de mieux que de partager un bon repas !
    Passez derrière les fourneaux et découvrez des recettes généreuses et gourmandes pour toutes les occasions.

  • Découvrez 100 recettes venues du monde entier à faire griller, dont les incontournables du barbecue nord-américain, et laissez-vous guider par Rafa, auteur du blog Le Barbecue de Rafa, pour en finir avec les saucisses-merguez ! Produits de qualité, équipement minimum indispensable, astuces de cuisson et conseils de préparation...

    Vous aurez toutes les clés pour devenir le roi du barbecue !

    AU MENU.
    Des recettes indispensables.
    Toutes les bases, les sauces, les marinades, les beurres, les glaçages...

    Des recettes originales.
    Salées et sucrées : gigot d'agneau en croûte d'herbes, boulettes de poulet, jambon à l'ananas, keftas marocaines, naan au fromage, pizza, fajitas, croque-monsieur, cookies...

    Des explications claires.
    Bien choisir son équipement, les bons produits, les différents types de cuissons (directe, indirecte, reverse sear, fumage)...

  • Cuisine de la Terre-Les 4 saisons vous invite à changer vos habitudes alimentaires en douceur, sans dépenser plus et avec un minimum d'organisation.
    Vous y trouverez 50 préparations culinaires simples et rapides pour vous aider à gagner du temps au quotidien, ainsi que 100 recettes variées et réellement savoureuses.
    « J'ai créé, testé, partagé et écrit ces 150 recettes en espérant qu'elles vous inspireront, qu'elles vous inciteront à faire un pas vers plus de bien-être, dans le respect de votre personne, de votre temps et de votre énergie.
    Lisez, intégrez les conseils nutritionnels de ce livre, testez les recettes pas à pas, et vous serez surpris de voir à quel point ces petits changements sont transformateurs. Quel que soit votre profil alimentaire, vos envies ou vos questionnements en cette période de transition, ce livre vous apportera de vraies réponses. »

  • Une base biscuitée, une masse de fromage crémeux, et pour le reste des ingrédients à rajouter à l'envi... Du traditionnel cheesecake américain à la familiale tarta de queso espagnole, les déclinaisons du cheesecake tout en fraîcheur sont nombreuses partout dans le monde.

    Il semble aller de soi de lui associer les fraîches saveurs du jardin pour en créer de nouvelles versions savoureuses à souhait, à déguster attablé ou à picorer à l'apéritif ou au goûter. Sucrés, salés, cuits, crus ou végétaliens, ces versions de cheesecakes invitent les fruits, légumes, fleurs et herbes, à récolter au fil des saisons...

    Côté ingrédients, on retrouve les traditionnelles masses fromagères en version bio faites de mélanges variés de mascarpone, ricotta, fromage blanc, ainsi que des adaptations végétariennes avec tofu soyeux ou crèmes végétales diverses. Ces préparations seront souvent aromatisées avec les plantes du jardin (menthe, lavande, roses...). Les bases biscuitées seront liées de préférence avec des purées d'oléagineux plutôt que du beurre (sésame, cajou, amande...). Acamande, Carottes à l'indienne, Coquelicake, Tzatzicake, Cherrychoc, Feuilleté de courgettes, Cassitron, Poticolat, Healthy muesli... les noms des recettes sont à eux seuls un voyage !

    Bienvenue au pays de la gourmandise jardinière.

  • Vous êtes abonné à un panier de légumes ? Auprès d'une Amap, d'un Jardin de Cocagne ou de tout autre fournisseur ? Ce livre « pratico-pratique » est fait pour vous accompagner au fil des semaines !
    Classées par saison et par types de plats, les 365 recettes rassemblées ici donnent toutes sortes d'idées pour concocter apéritifs, soupes, salades, tartes et cakes salés, condiments et conserves, plats principaux et desserts en fonction de ce que l'on peut trouver dans son panier de la semaine.
    Superbement illustré par Marie Delafon, l'ouvrage donne envie de cuisiner et de faire plaisir à ses proches.

  • Avis aux fans !
    Replongez-vous dans l'univers de la série anglaise la plus populaire de tous les temps à l'approche des fêtes.
    Prenez place à la table de Noël des héros de Downton Abbey, et découvrez les recettes traditionnelles de Noël qu'ils partagent pendant la série. Retrouvez les traditions anglaises qui font toute la saveur de cette série ainsi que de nombreuses anecdotes qui feront le bonheur de tous les fans.

empty