Rocher

  • Admirateur emblématique de Roger Federer, Thomas Sotto connaît la vie et la carrière de son idole comme personne. Il ne loupe aucun match de Roger, est prêt à se lever au milieu de la nuit pour regarder une finale qui se joue à l'autre bout du monde. Afin de recevoir Federer dans la matinale d'Europe 1 qu'il présentait, Thomas Sotto en avait même appelé à François Hollande, alors Président de la République.
    Et Thomas avait réussi son pari, et longuement reçu et interviewé Federer. Depuis, les deux hommes entretiennent une relation suivie. Dans Une aventure nommée Federer, Thomas Sotto a bien sûr voulu faire partager aux amoureux du beau jeu de Federer, aux afficionados du tennis, sa passion et ses souvenirs. Fils rouges du livre, nous amenant des premiers coups de raquette de Roger à son 20e titre du grand chelem gagné en Australie et son retour à la place de n.
    1 mondial. Thomas Sotto a aussi interrogé les fans - connus ou anonymes - qui comme lui voient en Federer bien plus qu'un joueur de tennis : l'artiste incomparable de la petite balle jaune.

  • Si Roger Federer apparaît comme « le plus grand joueur de tennis de tous les temps », nous savons peu de choses sur lui. Parce qu'il parle peu. Parce que sa discrétion agit tel un paravent. Parce que son palmarès est la plus évocatrice des cartes de visite. Bref, Federer possède tous les charmes d'une énigme aux multiples inconnues.Pour faire enfin connaissance avec l'homme aux vingt titres du Grand Chelem (série en cours...), raconter sa vie et son oeuvre tennistique, il fallait un passionné. Devant à « Rodgeur » de nombreuses nuits blanches passée à regarder ses matches, Thomas Sotto livre un portrait très personnel du champion. De ses premiers coups de raquette à ses dernières victoires de légende, à Wimbledon ou à l'Open d'Australie.Bien plus qu'une classique biographie, Thomas Sotto raconte Federer comme un puzzle, une aventure humaine, dont chaque pièce est apportée par celles ou ceux qui l'ont connu, contre qui il a joué ou qui l'admirent. Qu'ils soient célèbres ou pas. Une vision plurielle, gourmande. Et forcément subjective. Une vision où le plaisir est omniprésent.
    Journaliste de radio et de télévision, Thomas Sotto a présenté Capital sur M6 et animé la matinale d'Europe 1. Il est aujourd'hui à la tête de Complément d'Enquête sur France 2 et occupe le poste de joker des journaux de 20 heures du week-end.

empty