Un guide très complet sur cette destination phare de Lonely Planet.
Des infos pratiques sur le visa vacances travail, les jobs saisonniers, le bénévolat et le volontariat.
Un chapitre dédié aux nouveautés étoffé, pour tout savoir sur ce qu'il y a de neuf à découvrir sur place.
Des chapitres thématiques, avec un maximum de conseils et d'informations pratiques, pour se préparer aux spécificités de la destination et profiter au mieux de son voyage en fonction de ses envies et de son budget (découvrir l'Outback ou le Reef, sports et activités en plein air..). Deux nouveaux chapitres consacrés au voyage en famille et à l'observation de la faune.
Des cahiers photo tout en couleurs offrent un aperçu des beautés du pays (Plages de Sydney, Grande Barrière de Corail, Great Ocean Road, Outback).
Une couverture élargie des options de logement et de restauration en Australie.
Un focus sur le peuple et la culture aborigène, avec un chapitre spécifique. Dans cette nouvelle édition, un éclairage systématique est porté sur les peuples aborigènes qui occupaient à l'origine les lieux.
Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.
Un plan détachable de Sydney avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.
Dès qu'elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l'ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains... En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes... » Sarah Marquis va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles... Jusqu'au jour où le bord d'un ravin s'effondre sous son poids.
Elle nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d'une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie.
14 000 kilomètres à pied à travers les déserts australiens. Tel est le premier grand défi que s'est lancé Sarah Marquis, en 2002. Un périple de dix-sept mois lors duquel elle affronte la faim, la soif, les feux de forêt, les dingos et les crocodiles ! Mais les paysages inoubliables qu'elle traverse, les kangourous qui dorment près d'elle et les moments rares en compagnie des Aborigènes valent tous les sacrifices. Sans oublier la rencontre avec D'Joe, un chien sauvage qu'elle a arraché à la mort et qui va la suivre sur 10 000 kilomètres.
En même temps, dans ce voyage au bout d'elle-même, elle va découvrir sa « mission de vie » : « relier l'être humain à Dame Nature », lui donner envie d'explorer la Terre, de la respecter et de la protéger. Ce sera dorénavant le but de toute son existence.
Inclus un cahier photos.
Nouveauté 2012, la carte routière et touristique NATIONAL Australie vous donne en un coup d'oeil une vision d'ensemble du réseau routier du pays, de Sydney à la grande barrière de corail. Préparez et sécurisez vos trajets à l'aide de l'index complet des localités, du tableau des distances et des temps de parcours et grâce à son échelle au 1/4 500 000 (1 cm = 45 km) qui offre une visualisation précise du paysage et du relief. Reportez-vous au plan de la ville de Sydney pour circuler facilement dans cette grande agglomération. Pour agrémenter votre voyage, repérez les curiosités touristiques indiquées sur la carte grâce à la légende claire et précise. Avec les cartes et atlas Michelin, trouvez bien plus que votre route!
AVEC Sydney Opera House, Harbour Bridge, The Rocks, Bondi Beach, cafés, rooftops et pubs conviviaux, gastronomie locale mâtinée d'influences asiatiques, plages de sable blanc sur la baie ou sur l'océan Pacifique, jardins luxuriants où chantent cacatoès et kookaburras ! 54 pages / 8 dépliants 12 cartes / 100 photos
Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
Dans cette nouvelle édition du Routard Le Routard Australie c'est aussi une première partie en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement ce pays et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Des terres arides, l'emblématique Ayers Rock, cet immense « rocher » émergeant au milieu de rien, des îlots paradisiaques sur la Grande Barrière de corail : l'Australie est une terre qui fascine. Les animaux - kangourous, koalas, crocodiles, araignées Redback ..., côtoient la plus vieille civilisation du monde, celle du peuple aborigène. Pour les accros de culture, l'Opéra de Sydney s'impose, avant de découvrir de fabuleux musées. Sans oublier l'ambiance des cafés de Melbourne, véritable petit San Francisco locale... Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !
Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Sydney en quelques jours.
Le meilleur de Sydney en un clin d'oeil : Bondi Beach, l'Opéra de Sydney, le Royal Botanic Gardens, l'Art Gallery of NSW, le Sydney Harbour Bridge... tous les sites majeurs décryptés et des conseils d'expert pour tirer le meilleur parti de ses visites.
Un découpage de la ville en 8 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
Plusieurs balades thématiques : les berges du Parramatta, les marchés de Paddington, les plages de Watsons Bay, la côte entre Bondi et Coogee...
Des pages thématiques pour découvrir Sydney selon ses envies : avec des enfants, plages, gastronomie, spectacles, bars et vie nocturne.
De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.
Une offre très complète de 70 cartes qui présentent de nombreuses informations sur les richesses touristiques des pays.
Échelles entre 1 : 250 000 et 1 : 4 500 000.
Pour aller plus loin consulter le site de gestion des produits IGN www.espace-revendeurs.ign.fr
Un guide Lonely Planet pour partir sur les routes de l'Australie - de la traversée épique de l'île-continent à la balade en voiture sur une route panoramique.
Un guide tout en couleur présentant 38 itinéraires couvrant tout le pays, à suivre en entier ou à combiner avec d'autres itinéraires.
Les 10 routes mythiques (Great Ocean Road, plaine de Nullarbor, Uluru et le Red Centre...) : de grands classiques «aussie» sélectionnés par nos auteurs.
Des trajets détaillés, indiquant la route à suivre et les temps forts de chacun : sites, villes, paysages...
Les sites et activités à ne pas manquer (Grande Barrière de corail, régions viticoles, joyaux de l'outback, observation des baleines...).
Des idées de détours pour découvrir des pistes méconnues (ruée vers l'or dans le Victoria, parcs nationaux de Tasmanie...).
Des promenades à pied dans les villes (Canberra, Melbourne, Perth, Hobart...), avec des cartes détaillées.
La photo souvenir, le meilleur moment pour voyager, la culture aborigène, avec des enfants... des informations thématiques pour voyager selon ses envies.
Les meilleures adresses pour se restaurer et se loger choisies par nos auteurs.
Tous les renseignements utiles et les astuces pour conduire en Australie (location de voiture, état des routes, conduire dans l'outback, sécurité...).
Des infos pratiques et des conseils précieux pour voyager en toute simplicité (visas, accès Internet, argent, etc.).
les buildings des cités modernes et décontractés côtoient les régions vierges et sans fin : déserts ocre, brousse, savane et forêts luxuriantes.
l'australie offre aux visiteurs toute une palette de couleurs et de paysages. elle tire sa force de ses immensités, de sa nature intacte et de la spontanéité de ses habitants. société multiculturelle, l'île a su intégrer les traditions d'immigrants venus principalement d'europe et d'asie. mais ce sont les aborigènes qui laissent l'empreinte artistique la plus forte au continent, grâce à leur culture, leur artisanat, sans oublier leurs peintures rupestres dans les zones les plus reculées.
Louis Vuitton publie au printemps 2021 trois nouveaux titres dans sa collection de carnets de voyage illustrés par des artistes du monde entier. Cette année, l'illustratrice italienne Gabriella Giandelli retranscrit l'éclat australien dans des couleurs à couper le souffle, l'artiste nigériane Otobong Nkanga honore la légende même de Shanghai à travers un récit aux multiples chimères, et l'illustrateur belge Ever Meulen bouscule, avec minutie et sans fanfare, les clichés comme les perspectives de sa Bruxelles d'adoption.
L'absence de bouleversements géologiques depuis des dizaines de millions d'années, un climat contrasté et l'érosion ont créé des paysages qu'on n'observe nulle part ailleurs, et certains donnent le sentiment de voir la terre comme elle devait être il y a des millions d'années. L'Australie est synonyme du contraste et des contradictions : du silence de l'Outback, on passe à l'effervescence de la ville. Après la découverte des kangourous ou des baleines, on visite l'opéra sur l'eau à Sydney. Et la culture la plus ancienne au monde, celle du peuple aborigène, côtoie les mégalopoles que sont Brisbane, Perth ou Melbourne.
Le territoire australien, rythmé par le "chant des pistes" des aborigène, semble appartenir à une réalité parallèle. A la fois rude et délicate, piétinée silencieusement depuis des milliers d'années et brûlée par le soleil, cette immense île située au coeur d'un lointain océan a su cependant garder un tempérament spontané. Même l'atmosphère familière et rassurante de ses villes cosmopolites ne parvient pas à écarter le sentiment qu'en Australie, c'est toujours la terre qui mène le jeu.
Nous nous sentons infiniment petits au milieu de ces immenses étendues de canyons orangés, de déserts rouges, de forêts luxuriantes, de plages de sable blanc, d'eaux cristallines, de bush sillonnés par les indigènes lors de leurs walkabout. Tout apparaît sur cette terre comme si la lumière façonnait continuellement les pierres de son onde variable, capable de colorer les contours des paysages et de les transfigurer avec une intensité extraordinaire en couleurs chaudes et corsées.
Ici, tout est insaisissable : la nature domine toujours grâce à l'implacabilité d'un climat brûlant, à la dureté des déserts, au silence des roches solitaires et indifférentes. En même temps, nous avons toujours l'impression de faire partie d'une réalité harmonieuse, unique et équilibrée, car c'est précisément dans l'intensité de ses manifestation naturelles que l'Australie trouve le contrepoids adapté à la surabondance du présent.
La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.
Partez à la découverte de Sydney et de l'état de la nouvelle Galles du Sud à travers cet ouvrage. Vous y trouverez de superbes photographies qui vous donneront envie de faire vos bagages!
Un regard photographique d'une très grande force sur l'Australie aborigène d'aujourd'hui, qui montre le rapport unique, quasi fusionnel, des peuples aborigènes avec la nature.
Il y a plus de 50 000 ans, des hommes venus d'Asie, eux-mêmes originaires d'Afrique, ont pris pied sur le continent australien. Leur installation dans ce nouveau territoire marque la naissance d'une culture ininterrompue depuis les temps préhistoriques, l'une des plus anciennes au monde :
La culture des Aborigènes d'Australie. Elle doit sa longévité à leur capacité d'entrer en communion avec les éléments du paysage, à leur compréhension profonde de leur environnement. Cette vision d'un « tout », les peuples aborigènes n'ont cessé de l'entretenir par leurs choix de société et leurs dialogues continus avec les ancêtres à travers des vecteurs comme l'art, les cérémonies rituelles ou encore les voyages initiatiques que sont les walkabouts.
Regard sur l'Australie aborigène d'aujourd'hui, ce livre de photographies est le fruit d'un travail d'immersion de plus de deux ans et de multiples rencontres dans le Kimberley, le désert central, la terre d'Arnhem, le golfe de Carpentarie ou le cap York. Le parti-pris de mettre en parallèle des photographies humaines en noir et blanc avec des photographies de paysages en couleur met en exergue cette relation toute particulière entre les peuples aborigènes et leur environnement.
"Ce que vous ne trouverez nulle part ailleurs :
- Des portraits et témoignages d'expatriés qui ont réussi en Australie - Des marchés thématiques à la rencontre des locaux - Du whisky venu de Tasmanie"
Il n'existe aucun livre en français qui présente l'exploration de l'Australie, et aucun des récits de voyage des grands explorateurs australiens n'a fait l'objet d'une traduction récente. Afin que les noms de Stuart, Burke & Wills soient aussi familiers en France que ceux de Lewis & Clark, Amundsen ou Burton, l'ouvrage présente le contexte de l'exploration du Grand Désert central sous la plume d'Henri Blerzy. Les meilleurs extraits des récits de Stuart, Burke & Wills au XIXe siècle dévoilent ensuite l'ambiance et les péripéties d'expéditions rocambolesques et parfois tragiques. Une introduction et des notes de François Lantz, ainsi qu'une postface d'Eddie Mittelette, auteur du livre Aborigènes, Avec les derniers nomades d'Australie, actualisent l'ensemble.
Dans cet ouvrage, partez à la découverte du Queensland et de ses environs, de sa faune et de sa flore. Ensuite, plongez au sein de la barrière de corail, à la rencontre des poissons, des tortues et des coraux multicolores menacés de disparition.
Un livre à offrir à tous ceux qui rêve de voyager en Australie.
Ce guide rassemble des informations touristiques et culturelles ainsi que des renseignements pratiques pour préparer son voyage et organiser son séjour à Sydney.
À la fois prescripteur et indicateur de tendances, le City Guide Louis Vuitton propose au lecteur ce subtil cocktail d'avant-garde, de classicisme, de références qui a fait son succès. Commentateur attentif et informé des mutations qui agitent le coeur des villes, fort d'un regard décalé sur la mode, le design, le bien-être, l'art contemporain, la gourmandise ou la culture, il exprime le caractère de chaque ville. Servi par une équipe de journalistes et d'écrivains venus de tous les horizons et de différents pays, le City Guide Louis Vuitton témoigne du foisonnement des villes et des comportements de ses habitants.
L'état du Victoria est un état empli de contraste.
Des forêts tropicales cèdent la place à des déserts arides, des côtes rocheuses et des kilomètres de plages côtoient des montagnes enneigées.
Parcourez les étendues sauvages de la région du Gippsland et les nombreux parcs nationaux du Victoria; Le Wilson Promontory ou les Grampians.
Un séjour à Phillip Island, sanctuaire animalier ou un voyage le long de la Great Ocean Road, l'une des plus belles routes côtières, sont à faire absolument.
Cet état bénéficie d'un climat tempéré avec quatre saisons distinctes, les étés sont chauds, les hivers frais et humides, avec un peu de neige aux sommets des montagnes.
Terre de contrastes et de dangers, l'Australie est un pays méconnu à l'histoire rocambolesque. Une histoire de bagnards, d'explorateurs et d'aborigènes qui sont parvenus à survivre dans des étendues hostiles et ont oeuvré à la construction d'une nation.
À bord d'un van baptisé « Mister Jingles » en hommage à Stephen King, la journaliste Axelle Béraud a marché dans leurs pas, depuis les plaines de l'outback où vit le terrible taïpan du désert jusqu'aux forêts tropicales du Kakadu, repaire des crocodiles marins.
Récit de road trip et condensé d'anecdotes historiques racontées avec humour, ce livre retisse le fil de la grande épopée australienne. C'est aussi une invitation au voyage, à la découverte d'un écosystème unique au monde.