Cet ouvrage retrace l'évolution de la typographie des lettres en bois pour des travaux d'affichage. De sa naissance au 18ème siècle jusqu'à nos jours, le livre montre comment la typographie a su s'adapter aux différents moments historiques, s'apparentant tantôt des styles architecturales tantôt des mouvements littéraires de chaque époque.
En 2003, le skateboardmuseum inaugurait l'exposition "Skateboard-Fever" consacrée à l'histoire et à la culture du skateboard, suivie depuis par d'autres événements itinérants spécialement organisés dans les grandes métropoles du monde. Pour chacune de ces expositions, le skateboardmuseum a créé des fanzines uniquement disponibles sur place et dans un tirage très limité. Ce coffret contient ces fanzines dans une version mise à jour avec d'avantage d'images et de documentations.
Après avoir fait carrière dans le design graphique dans les années 1960 (il a longtemps travaillé pour Studio Voice et Oz), le Japonais Keiichi Tanaami s'est peu à peu tourné vers la peinture et le dessin. Cette monographie présente son travail d'artiste depuis le début des années 1970 : entre Pop art et psychédélisme, horreur et érotisme.
L'implication écologique et sociale de jeunes designers dans le domaine des objets, de la mode et de l'architecture, nous montre que même l'inutile peut profiter à la planète !
Un tour d'horizon des rénovations et transformations d'espaces les plus radicales dans l'architecture d'aujourd'hui : lieux de travail, d'habitation, d'éducation, de culture ou encore de loisirs.
Emek est un illustrateur américain très influencé par le psychédélisme et l'underground. Il est connu pour ses affiches de concerts de Pearl Jam, Beastie Boys, Red Hot Chili Peppers, Marilyn Manson, Rita Mitsuko, Erikah Badu, Queens of the Stone Age ou DJ Shadow. Ce livre, qui retrace l'ensemble de sa carrière inclut aussi des affiches politiques et d'autres travaux plus personnels.
Matsuyama mélange l'esthétique japonaise traditionnelle avec des éléments de la culture occidentale contemporaine, créant un univers visuel très coloré et original.
Depuis le premier « toy » du monstre Godzilla créé en 1966, les figurines en vinyle se sont multipliées. Ce livre très soigné leur est entièrement consacré. Indispensable pour les collectionneurs et les fans de monstres.
Le Magazine Juxtapoz se lance dans l'édition de livres avec deux premiers volumes qui proposent un kaléidoscope haut en couleur et toujours de grande qualité, l'un de tatouages et l'autre d'illustrations.
Saber est connu dans le monde entier pour avoir réalisé le plus grand graffiti du monde, Los Angeles River, de la taille d'un terrain de football ! Cette monographie nous livre de nombreuses photos de son travail ainsi qu'une foule d'anecdotes sur son enfance et ses aventures de graffeur.
Toy Giant présente une série de photos du duo d'artistes allemands Daniel et Geo Fuchs qui, pendant trois ans, ont mis en scène les 10 000 figurines du collectionneur Selim Varol. De Goldorak à Spiderman, d'Andy Warhol à Ben Laden, en passant par E.T., Jackie Chan, Elvis Presley et les incontournables héros de Star Wars, ce livre étonnant et foisonnant ravira tous les amateurs du genre.
Le regard photographique de Paloma Palomino dialogue avec les créations graphiques de Basco, un livre ultra-graphique avec les participations d'Herbert Baglione, Os Gemeos, La Noco et Llaykel.
L'art pictural de Jim Houser se rapproche de l'art graphique et du design. Ses supports sont aussi variés que des planches de skate, des baskets, du mobilier ou tout simplement des murs.
A l'ère du tout numérique Handmade s'intéresse au graphisme « analogique » influencé par le punk rock, la bande dessinée ou le graffiti.
Le travail très personnel de l'artiste américain Wallacavage, star dans le monde du skate pour ses photos qu'il publie dans Trasher Magazine.