Ce manuel tout en couleurs, conçu et rédigé par des pilotesinstructeurs chevronnés, a été pensé -(1) pour assurer une préparation complète à l'examen théorique dans sa forme la plus récente, -(2) pour servir d'aide-mémoire aux diplômés qui doivent régulièrement mettre à jour leurs acquis. Il est complété par le "livret de progression" (détachable), obligatoire pour le suivi de la formation. Les acheteurs de la version imprimée peuvent télécharger gratuitement la version numérique. Pour cette édition, les modules 1 et 2 sont intervertis afin de suivre une progression plus logique.
Les principes du vol sont présentés avant les connaissances avion, parce que savoir comment un avion vole explique en grande partie le pourquoi des commandes et des instruments. Parce que aussi et surtout, il est primordial pour un élève pilote de connaître rapidement l'aérodynamisme pour comprendre les gestes et la logique lors de ses leçons pratiques aux commandes. De plus, les ULM devenant autant, voire plus, performants que les avions, la DGAC à durci l'examen théorique correspondant et pose des QCM issus de sa base de données PPL. Cette édition du Manuel intégrera une matière "spécial ULM", correspondant aux spécificités de cette activité.
Avec ce livre, ce sont toutes les impressions d'un apprentissage de pilotage d'avion que vous allez vivre (ou revivre) Annie Lecomte-Monnier est une mère de famille de trois enfants qui , à 45 ans, a décidé d'apprendre à piloter un avion et a consigné toutes ses impressions leçon après leçon.
Son enthousiasme et son talent d'écriture font de son journal d'apprentissage un passionnant document qui séduira tant les apprentis pilotes privés que ceux qui envisagent de s'y mettre.
De la première leçon au passage de l'examen, des détails techniques - elle pilotait sur Robin DR400 - aux impressions subjectives tout est raconté avec justesse et humour... comme si vous y étiez !
Ce manuel tout en couleurs, conçu et rédigé par des pilotes-instructeurs chevronnés, a été pensé :
-(1) pour assurer une préparation complète à l'examen théorique dans sa forme la plus récente, -(2) pour servir d'aide-mémoire aux diplômés qui doivent mettre à jour leurs acquis au-delà des 12 heures de vols obligatoires annuels.
-(3) accompagné pour la première fois du livret de progression, livret détachable.
Rédigé par une équipe de pilotes professionnels, instructeurs chevronnés. Cette équipe a également rédigé le « Livret de Progression » obligatoire dans les formations, intégré au manuel mais détachable, qui permet de suivre la progression de chaque élève pilote.