Un jour, j'irai à Compostelle

Un jour, j'irai à Compostelle (1 CD AUDIO ; 1H05 ; LU PAR L' AUTEUR)

 (Lu par L' AUTEUR)

À propos

C'est l'histoire d'une femme qui est partie pour toutes les fois où elle n'est pas partie.
Les problèmes de pieds sont ils dans la tête ?
En répondant à un questionnaire sur Compostelle, une femme se remémore son chemin de Saint-Jacques un an plus tôt. Elle a suivi Jack, un vieux randonneur anglais, rencontré par hasard en vacances et qui allait à Compostelle. Tout de suite, il l'a entrepris avec son problème de bouton. Le bouton de son short. Il avait l'âge d'être son père... mais il n'était pas son père. Quand il lui a dit "I love you", elle a eu mal aux pieds. Quand elle a su qu'il était juge, elle a trouvé qu'il ressemblait au méchant roi de Peau d'âne.
Sa fille se mariait, arriverait-elle à temps pour la messe ? Emmènerait-elle Jack ? Et pourquoi un psychanalyste et une cape de conte de fée dans cette histoire ?
En tout cas, une chose est sure, ce voyage à pied lui aura coûté cher à cause des avions !



Avec comme toile de fond un pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle, on aurait pu craindre un texte bien-pensant, mais... c'est tout le contraire ! C'est un conte philosophique dans lequel on ne peut s'empêcher de partir d'un rire franc lors de répliques inattendues, puis, tout aussi subitement, être emporté par l'émotion poétique du récit. Car le fort de Marie-Céline Lachaud, c'est de savoir partager sa passion. Si le rire est communicatif, l'émotion l'est aussi.


Plus de 300 représentations de ce spectacle créé au Festival Off Avignon 2005

Rayons : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    3354621002125

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    12 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Poids

    120 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu   Broché  

Marie-Céline Lachaud

Auteur de théâtre et de théâtre musical, Interprète, Grand prix de l’Académie Charles Cros, pour Adèle et
les Dessins Magiques en 1984 elle a fondé et dirigé pendant 12 ans à Bordeaux, une compagnie de comédie musicale, Mikado, et fédéré des équipes artistiques de différents pays : anglais, allemands, argentins, canadiens. Elle a écrit de nombreuses oeuvres qui ont rencontré un public de 250 000 spectateurs en France, en Angleterre et au Canada, en particulier le Violon du Vent, La chanson de Thorsilve et Timothée (feuilleton pour Canal J) Installée à Paris depuis 5 ans, elle partage ses activités entre formation , interprétation, en particulier chez Naive, pour Chansons Devinettes, une collection pour enfants et l’écriture : sa dernière oeuvre de théâtre musical est en cours de production à Londres Elle a créé « Un jour j’irai à Compostelle… » au Festival d’Avignon 2005 et le joue au Théatre des Déchargeurs (4 avril au 10 juin). Elle sera en tournée notamment à : Pau ( 18 19 20 21 octobre), Ste Colonne , Mimizan, (17 novembre) Saubrigues(13 octobre), Penne d’Agenais,(25 juillet) Le Puy en Velay (28 octobre), Marmande, Mimizan (17 novembre) Biscarosse , Orthez, St Jean Pied de Port, Carcassonne. (la tournée est en cours d'élaboration).

empty