Elle est grosse, la pomme new-yorkaise. Et les pépins sont à l'avenant. En plus de la chaleur accablante et des centaines de bars à visiter au péril de sa santé, Edmond se colle une poupée dans l'embarras sur les bras... une blonde aux yeux bleus comme il les affectionne, mais qui lui réussissent rarement, et flanquée de protecteurs russes peu commodes. La belle égarée, qu'il faut bien sauver d'elle-même, va entraîner Edmond plus loin qu'il ne l'aurait souhaité, aux franges de la grande métropole moderne, dans Coney Island et Little Odessa.
Le jeune Edmond Benakem, surnommé Eddie, français de souche tuniso-bretonne, reporter au Guide du routard, voudrait bien faire paisiblement son job de globe-trotter fureteur. Mais c'est sans compter sur la redoutable force des choses, qui, pour chaque nouvelle destination, l'entraîne dans d'invraisemblables tribulations. Confronté à des situations hors normes, Eddie réagit avec son coeur, son humour et sa sensibilité.
Grégoire Carbasse Grégoire Carbasse a trente ans. II vit à New York depuis un an où il connaît tous les barmen par leur nom de baptême et n'a toujours pas trouvé d'appartement.. II a parfois, un regard critique sur les Américains, mais ne songerait pas pour un empire à vivre ailleurs que dans la Grosse Pomme.