Les heureuses chances de jeannot. serie 5

Les heureuses chances de jeannot. serie 5 (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Les heureuses chances de Jeannot. Série 5 / trad. de l'allemand des frères Grimm Date de l'édition originale : 1874 Appartient à l'ensemble documentaire : Limous1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782013753821

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    23.4 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Poids

    108 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jacob Grimm

Jacob (1785-1863) et Wilhelm (1796-1859) Grimm sont tous les deux nés à Hanau dans la Hesse en Allemagne et morts à Berlin. Après des études de philologie à l'université de Goettingen, les deux frères se consacrent à l'étude de la langue et du folklore allemands. Ils recueillent des textes en prose et des textes poétiques, ouvrant ainsi la voie aux collecteurs des autres pays. Wilhelm Grimm donnera la forme définitive aux contes rassemblés qui seront publiés en trois tomes, de 1812 à 1818. Jacob Grimm, lui, écrit à partir de 1818 une grammaire allemande qui sera éditée en 1837.

empty