À propos

Hyperconnecté, chacun d'entre nous est une proie des pirates du numérique, capables d'entrer sur nos comptes, de voler nos données personnelles, de bloquer entreprises et gouvernements. Au-delà de simples individus, c'est un réseau complexe de cyberattaquants qui s'est développé à grande échelle.
À partir d'histoires saisissantes, vécues sur le terrain, Gérôme Billois décrypte cet écosystème :De l'origine des cyberattaques jusqu'aux événements géopolitiques et économiques majeurs d'aujourd'hui.Les profils des cyberattaquants et leurs motivations, entre idéologie, gain financier, espionnage et guerre numérique.L'écosystème des attaquants : les chercheurs de failles et les marchés noirs cyber.Les défenseurs du numérique : leurs rôles, leurs motivations et leur quotidien, avec en prime les conseils pour sécuriser vos équipements et réagir en cas de problème.Le futur de la cyberconflictualité dans un monde toujours plus connecté et complexe géopolitiquement.Un documentaire captivant et éclairant sur les affrontements entre attaquants et défenseurs du numérique, face à la plus grande menace de la prochaine décennie.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Thèmes et questions de société autre


  • Auteur(s)

    Gérôme Billois, Nicolas Cougot, Pascal Garnier

  • Éditeur

    Hachette Pratique

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    05/10/2022

  • EAN

    9782019462499

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    19.5 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    938 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Pascal Garnier

Pascal Garnier est une figure marquante de la littérature française contemporaine, dans la lignée des Simenon, Hardellet, Bove ou Calet auxquels on l'a souvent affilié. Ayant élu domicile dans un petit village en Ardèche, il s'y consacrait à l'écriture et à la peinture. Il nous a quittés le 5 mars 2010.

Si le roman noir, c'est voir la tragédie par l'½il de ses victimes ou de ses acteurs, Pascal Garnier en est un maître. Peintre d'atmosphère alliant la poésie d'Hardellet à la technique de Simenon, styliste du détail juste, Garnier excelle dans la mise en scène pointilleuse des vies indigentes, celles du voisinage, de nos souvenirs d'enfant, des je me souviens qui tissent nos mémoires. Mais ce beau calme des banlieues de l'âme et de l'époque prépare toujours d'effroyables orages, avec froissement de tôles et meurtres en série. Son humour abrasif et une sorte d'âpre tendresse, d'émotion à vif, rendent exemplaires ces destinées de tous les jours guettées par la plus extravagante barbarie. Le désespoir de houille d'un monde cloîtré dans son égoïsme et ses manies dérisoires, Garnier l'étudie en fin psychologue, dans ses mécanismes les plus subtils, à partir des vies minuscules qu'il isole en ethnologue amusé de la dépression française.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5
empty