La chanteuse de Vivaldi ; journal de Lucrétia, Venise 1720

À propos

XVIIIe siècle, Venise.
Lucrezia, jeune orpheline recueillie au couvent de la Pieta, a pour maître de choeur Vivaldi. Si ce prêtre et compositeur est un musicien de génie, il se montre sévère et impitoyable envers ses jeunes élèves. Sauf lorsque l'une d'entre elles lui plaît, comme la belle Paola. Mais devenue une cantatrice enviée, cette dernière reçoit des menaces de mort. Lucrezia, qui veut protéger son amie, va se retrouver elle aussi en butte aux rancoeurs et aux jalousies


Rayons : Jeunesse > Jeunesse


  • Auteur(s)

    Christine Féret-Fleury

  • Éditeur

    Gallimard-jeunesse

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    10/04/2012

  • Collection

    Mon Histoire

  • EAN

    9782070639014

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    19.5 cm

  • Largeur

    13.8 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    229 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Christine Féret-Fleury

Christine Féret-Fleury est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages pour la jeunesse, mais aussi de romans pour les adultes et d'anthologies. Dans la collection Mon Histoire, elle a publié SOS Titanic. " L'époque de la Commune, si proche et si lointaine à la fois de la nôtre, a été l'occasion pour moi de découvertes passionnantes. Les photographies prises de Paris en 1870-1871 sont particulièrement émouvantes car elles nous restituent un passé souvent réduit à quelques lignes dans les manuels d'histoire... Je tiens à remercier Marc Séassau, qui m'a indiqué des sites où consulter d'anciens plans de la capitale et m'a prêté un ouvrage essentiel, Paris, ses organes, ses fonctions et sa vie, de Maxime Du Camp. Dans un ancien " livre de prix " trouvé dans la bibliothèque de ma grand-mère, Paris sous les obus, j'ai déniché des anecdotes intéressantes, notamment celle du " traître " dont le couteau sentait l'oignon ! Enfin, plusieurs phrases attribuées à Louise Michel dans ce roman sont directement tirées de ses Mémoires (La Commune, histoire et souvenirs). "

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