À propos

"Je suis Terra Migra, mes sourires sont faits de fleurs, de chants d'oiseaux. Mes larmes sont de sel dans des rives lointaines." Ainsi s'adresse notre planète à deux personnages que le hasard a fait se rencontrer. L'un est fataliste, l'autre ouvert au monde. Ce monde-là est celui des migrants vivants ou en grand danger d'oubli. De quelle Histoire présente ou disparue viennent-ils ?



Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782075099370

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    348 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Livre + CD Audio

Pef

Né en 1939, fils de maîtresse d'école, Pef a vécu toute son enfance enfermé dans diverses cours de récréation. Il a pratiqué les métiers les plus variés, comme journaliste ou essayeur de voitures de course. A trente-huit ans et deux enfants, il dédie son premier livre Moi, ma grand-mère... à la sienne, qui se demande si seulement son petit-fils sera sérieux un jour. C'est ainsi qu'il devient auteur-illustrateur pour la joie des enfants et invente en 1980 le prince de Motordu, personnage qui devient rapidement une véritable star. Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes, l'une écrit et l'autre dessine. Depuis près de vingt-cinq ans, collectionnant les succès, Pef parcourt inlassablement le monde entier à la recherche des glaçons et des billes de toutes les couleurs, de la Guyane à la Nouvelle-Calédonie, en passant par le Québec ou le Liban. Il se rend régulièrement dans les classes pour rencontrer son public à qui il enseigne la liberté, l'amitié et l'humour.

Marc-Olivier Dupin

Né en 1954, le compositeur Marc-Olivier Dupin a assuré différentes responsabilités dans le domaine de la pédagogie et de la production musicale. Directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris de 1993 à 2000, il a ensuite été conseiller musique de Jack Lang, ministre de l'Éducation nationale, au sein de la Mission pour l'Éducation artistique et culturelle. En 2002, il prend la direction de l'Orchestre national d'Île-de-France.
En 2008 il prend la direction de France musique ainsi que la direction de la musique à Radio France en 2009 ; fonctions qu'il assure jusqu'à février 2011. En 2011-2012, il est chargé de mission au C.N.C. en tant que conseiller du président Éric Garandeau, pour les questions relatives à la musique à l'image.

empty