Le Petit Prince

À propos

Musique de Marc-Olivier Dupin avec l'Orchestre de chambre de Paris et Benoît Marchand. Retrouvez toute la modernité et l'énergie de la bande dessinée de Johann Sfar revisitée en musique par Marc-Olivier Dupin. Une musique symphonique, drôle et poétique, au service de l'oeuvre universelle de Saint-Exupéry, portée avec talent par les musiciens de l'Orchestre de chambre de Paris. «J'ai relu le texte et je suis tombé par hasard sur la bande dessinée de Joann Sfar, d'une modernité et d'une énergie formidables. J'ai alors imaginé un spectacle total.» Marc-Olivier Dupin. L'adaptation musicale du célèbre conte: un régal pour les yeux et les oreilles.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782075120258

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    2 cm

Infos supplémentaires : Livre lu  

Antoine de Saint-Exupéry

1900-1944.ÿSaint-Ex fait partie de ces écrivains dont l'oeuvre est tout entière tirée de l'expérience vécue. Né à Lyon, "Tonio" fréquente l'École Navale et les Beaux-Arts. Son service militaire le forme à l'aviation. Il entre alors dans l'aventure de la poste aérienne et y croise Guillaumet, Durat et Mermoz. Fasciné par le désert de Mauritanie, il est chef d'escale à Cap-Juby et ses randonnées le poussent à la méditation sur le sens moral de l'activité humaine. C'est là que naît Le Petit Prince. A Buenos-Aires, de 29 à 31, il vit les débuts de la liaison France-Amérique. Devenu pilote d'essai et pilote de raid, il accomplit des missions importantes, tout en exerçant des activités de journaliste pour quelques grands reportages. Combattant en 39-40, exilé ensuite aux États-Unis, il rejoint les Forces Françaises Libres en 42 et reprend l'entraînement avec le grade de commandant. Il réclame une neuvième mission qu'on finit par lui accorder. Le 31 juillet 44, il décolle de Bastia pour des photos aériennes au-dessus des Alpes. Son Lightning P38 est abattu sur le chemin du retour, aux environs de Marseille.

Joann Sfar

Dessinateur et scénariste de bande dessinée, romancier et réalisateur de cinéma (César du meilleur premier film pour Gainsbourg, vie héroïque, du meilleur film d'animation pour Le Chat du rabbin), Joann Sfar est né à Nice en 1971. Intarissable raconteur d'histoires, il puise son imaginaire délirant dans la fiction populaire (roman d'aventures, films fantastiques.) et le folklore lié à ses origines juives qui imprègne ses albums comme Kletzmer ou Le Chat du rabbin (la série qui l'a imposé auprès du grand public, vendue à plusieurs millions d'exemplaires). Il a publié chez Albin Michel L'éternel et Le plus grand philosophe de France.

Marc-Olivier Dupin

Né en 1954, le compositeur Marc-Olivier Dupin a assuré différentes responsabilités dans le domaine de la pédagogie et de la production musicale. Directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris de 1993 à 2000, il a ensuite été conseiller musique de Jack Lang, ministre de l'Éducation nationale, au sein de la Mission pour l'Éducation artistique et culturelle. En 2002, il prend la direction de l'Orchestre national d'Île-de-France.ÿEn 2008 il prend la direction de France musique ainsi que la direction de la musique à Radio France en 2009 ; fonctions qu'il assure jusqu'à février 2011. En 2011-2012, il est chargé de mission au C.N.C. en tant que conseiller du président Éric Garandeau, pour les questions relatives à la musique à l'image.

empty