Les aventures de Lili Graffiti T.4 ; courage Lili Graffiti !

Les aventures de Lili Graffiti T.4 ; courage Lili Graffiti !

, (Illustrateur)

Traduction PASCALE JUSFORGUES  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Résumé

D'accord ma chambre est mal rangée et j'ai de mauvaises notes à l'école, mais ce n'est pas une raison pour que maman se mette tout le temps en colère! Je crois qu'elle est surtout fâchée que je refuse de rencontrer Max, son nouvel amoureux. Mais au fond de moi, j'ai peur de le trouver sympa ce Max, peur aussi qu'il prenne la place de papa...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

  • EAN 9782075127608
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 144 Pages
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 13 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 156 g
  • Lectorat à partir de 8 ANS
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans > Vie quotidienne

Paula Danziger

Paula Danziger est née à Washington DC en 1944 et a passé son enfance à New York. Elle commença à écrire tout en exerçant différents métiers qui allaient la mettre en contact avec les enfants : professeur d'anglais, conseillère pédagogique, animatrice d'une émission télévisée. Le succès croissant de ses livres, récompensés par de nombreux prix et traduits dans plusieurs langues, l'encouragea alors à réaliser son rêve : devenir écrivain à temps complet. L'inoubliable personnage de Lili Graffiti lui fut inspiré par sa nièce Carrie. Elle imagina ensuite pour les plus jeunes les premières aventures de Lili Graffiti. Paula Danziger se sentait proche des enfants et ses histoires témoignent d'une grande justesse psychologique. Passionnée par la vie, les gens, elle effectua de nombreux voyages pour rencontrer ses lecteurs du monde entier. Enthousiaste, gaie et chaleureuse, à l'image de son héroïne, elle savait partager son amour des livres. Paula Danziger est morte en juillet 2004. Tony Ross est né à Londres en 1938. Après des études de dessin, il travaille dans la publicité puis devient professeur à l'école des beaux-arts de Manchester. En 1973, il publie ses premiers livres pour enfants. Sous des allures de rêveur volontiers farceur, Tony Ross est un travailleur acharné. On lui doit des centaines d'albums, de couvertures et d'illustrations de romans. D'un malicieux coup de crayon sont nés l'irrésistible Lili Graffiti, la fantaisiste Mademoiselle Charlotte, l'insupportable William, Will, Marty et compagnie, héros de la collection Folio Cadet.

Tony Ross

Tony Ross est né à Londres en 1938. Il a étudié l'illustration au Regional Center of Art de Liverpool. Il est aujourd'hui l'un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents.

empty