Montaigne, la vie sans loi Montaigne, la vie sans loi
Montaigne, la vie sans loi
Montaigne, la vie sans loi

Montaigne, la vie sans loi

À propos

Il va de soi aujourd'hui que Montaigne est notre ami. Il nous captive, nous émeut, nous persuade. Pourtant, Montaigne nous trompe. Il nous conduit par le bout du nez...
Échapper à son charme pour saisir ce qu'il a vraiment voulu dire, pénétrer dans l'atelier pour découvrir ce que son entreprise comporte d'audace et de ruse, de vertu et de vice, de vérité et de mensonge : tel est le but de cet ouvrage. En comprenant le philosophe comme il s'est compris lui-même, nous verrons plus clair dans ce que nous sommes devenus après lui et, pour une part, à cause de lui.
Dans cet essai magistral, Pierre Manent ne se contente pas de présenter à nouveaux frais l'oeuvre d'un auteur décisif de notre modernité : ce sont les valeurs de l'homme moderne qu'il interroge à travers lui.

Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire

  • EAN

    9782080205469

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    368 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    10.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Manent

Pierre Manent a été directeur d'études à l'EHESS. Membre fondateur de la revue Commentaire,il a publié de nombreux ouvrages,parmi lesquels : La Cité de l'homme (1994), La Raison des nations (2006), Les Métamorphoses de la cité (2010) ou Montaigne. La vie sans loi (2014)

empty