Et le desert

Et le desert

À propos

Roman «Elle voulait tout savoir d'elle, de ce qu'elle pensait, de ses chagrins, de ce qui l'amusait. Elle songeait parfois qu'elle ne parviendrait pas à se résigner à attendre toute une vie pour le découvrir alors que sans doute, une vie n'y suffirait pas.» Martha et Claire sont deux fillettes que tout oppose : l'une, cancre, sale et teigneuse, est issue d'une famille défavorisée ; l'autre est noble, brillante, belle et raffinée. Pourtant, elles vont se lier d'une amitié unique, faite de jeux et de serments indestructibles. Une ville de province, les années soixante, longtemps après, Martha se souvient...
Que deviennent, avec le temps, nos passions, nos rires, les promesses ? Un conte triste et doux, d'une justesse bouleversante, où la langue nous happe comme le temps de l'enfance et des mots qu'on a tus.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782080678119

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Andrea H. Japp

Née en 1957, toxicologue de formation, Andrea H. Japp se lance dans l'écriture de romans policiers en 1990 avec La Bostonienne, qui remporte le prix du festival de Cognac en 1991. Aujourd'hui auteur d'une vingtaine de romans, elle est considérée comme l'une des « reines du crime » françaises. Elle est également auteur de nombreux recueils de nouvelles, de scénarios pour la télévision et de bandes dessinées.

empty