La bibliotheque du litteraire La bibliotheque du litteraire
La bibliotheque du litteraire La bibliotheque du litteraire

La bibliotheque du litteraire

À propos

Cet ouvrage se présente sous la forme d'un usuel offrant une présentation synthétique des grandes oeuvres de la littérature française. Pour chacune des oeuvres étudiées, un résumé précis rappelle le canevas du texte, dont les pistes principales d'analyse sont ensuite exposées dans des développements littéraires, offrant un exemple du type de discours attendu dans les études supérieures.
D'utilisation agréable et claire, grâce au classement générique et chronologique, ces études constituent ainsi un outil de référence pour ceux qui s'engagent dans des études de lettres, et les accompagnera durant toutes leurs années d'apprentissage en leur apportant de solides bases d'analyse. Aussi les étudiants préparant le CAPES ou des oraux de culture générale (ENS ou HEC) y trouveront-ils des éléments précieux afin de se préparer au mieux à un exercice exigeant et délicat.
Ce livre se veut également une invitation pour tous ceux qui s'intéressent à la littérature et entendent enrichir leur culture, afin de piquer leur curiosité et de susciter l'envie d'aller découvrir des textes toujours essentiels.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Lettres et langues > Lettres > Méthodologie

  • EAN

    9782130486114

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    17.2 cm

  • Largeur

    11.8 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty