Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Politique internationale > Géopolitique / Géostratégie
Auteur(s)
Bruno Nassim Aboudrar, François Mairesse, Laurent Martin
Éditeur
Armand Colin
Distributeur
Date de parution
29/09/2021
Collection
Objectif Monde
EAN
9782200628222
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
336 Pages
Longueur
24 cm
Largeur
16 cm
Épaisseur
1.7 cm
Poids
512 g
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Professeur d'esthétique et d'histoire de l'art à l'Université Paris 3 - Sorbonne nouvelle, Bruno Nassim Aboudrar est l'auteur de plusieurs
essais, notamment Comment le voile est devenu musulman (Flammarion, 2014) et Qui veut la peau de Vénus ? (Flammarion, 2016).
Professeur de muséologie dans la même université, François Mairesse préside le comité international de l'ICOM (Conseil international des musées) pour la muséologie. Avec Serge Chaumier, il est l'auteur de La Médiation culturelle (Armand Colin, 2013).
Laurent Martin, né en 1966 à Djibouti. Archéologue, libraire, enseignant, homme de radio et journaliste (il fonde, en 2006, la revue Shanghai Express) il entre à la "Série noire" en 2002 avec L'Ivresse des dieux (n° 2640). Un regard aiguisé sur la douleur du monde et une brutalité de la critique sociale dégraissée par une écriture comportementaliste amusée ne cachent pas la tendresse rêveuse propre au roman populaire néo-réaliste.
Ancien élève de l'ENS Saint-Cloud, agrégé et docteur en histoire, Laurent Martin est membre du Centre d'histoire culturelle de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.