Événements
Détails produits
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société
-
Auteur(s)
Charles Pépin, Jul
-
Éditeur
Dargaud
-
Distributeur
-
Date de parution
13/11/2015
-
EAN
9782205071269
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
96 Pages
-
Longueur
30 cm
-
Largeur
23 cm
-
Épaisseur
1.7 cm
-
Poids
728 g
-
Lectorat
à partir de 12 ANS
-
Support principal
Grand format
Biographie
Charles Pépin
- Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Pépin
- Naissance : 1-1-1973
- Age : 51 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Charles Pépin est philosophe et romancier.
Né en 1973, il est diplômé de Sciences-Po Paris, d'HEC et agrégé de philosophie. Il a enseigné la philosophie à la Maison d'éducation de la Légion d'honneur (Saint Denis) et à Sciences-Po Paris.
Il a publié plusieurs essais philosophiques dont Ceci n'est pas un manuel de philosophie (Flammarion, 2010), Quand la beauté nous sauve (Robert Laffont, 2013) et, récemment, deux best-sellers : Les Vertus de l'échec (Allary Éditions, 2016) et La Confiance en soi (Allary Éditions, 2018).
Il publie également des romans. Son dernier, La Joie (Allary Éditions, 2015) est une variation inspirée de L'Étranger de Camus.
Avec Jul, il écrit des bandes dessinées autour de la philosophie et des philosophes. La Planète des sages (Dargaud, deux tomes, 2011 et 2015), Platon La Gaffe (Dargaud, 2013) ou encore 50 nuances de Grecs (Dargaud, deux tomes, 2017 et 2019) qui ont tous été des succès de librairie.
Il donne régulièrement des conférences et tient une chronique dans Philosophie Magazine où il répond chaque mois à une interrogation philosophique formulée par un lecteur. Il anime
depuis dix ans un séminaire de philosophie ouvert à tous : « Les lundis philos de Charles Pépin » avec l'institut MK2 à Paris.
Charles Pépin est l'un des essayistes français les plus traduits à l'étranger.
Jul
- Pays : France
- Langue : Francais
Jul est né en 1974 en banlieue parisienne. Après Normale Sup' et une agrégation, il enseigne l'histoire chinoise à l'université. Il s'éloigne rapidement de cette "première vie" pour devenir dessinateur de presse.Il commence à publier ses dessins dans la Nouvelle République des Pyrénées, puis au Nouvel Observateur, avant de collaborer à la Dépêche du Midi ou à Marianne. En 2000, il rejoint l'équipe de Charlie Hebdo. Outre Charlie Hebdo, Jul dessine aux Echos, à l'Huma, à Lire, à Philosophie Magazine ou à Fluide Glacial. La parution de sa première bande-dessinée en 2005 marque un tournant : plongée dans l'univers de l'altermondialisme, Il faut tuer José Bové est un énorme succès de librairie.Son deuxième album paru l'année suivante aborde le choc des civilisations à travers le journal intime de madame Ben Laden et les frasques oedipiennes de George W. Bush : La Croisade s'amuse rencontre le même succès que le livre précédent. Nouveau champ d'exploration, Le Guide du Moutard pour survivre à 9 mois de grossesse, reste une satire féroce de notre société, mais prend cette fois des accents plus intimes et plus tendres.