Événements
Détails produits
Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie
-
Auteur(s)
Philippe Meirieu, Xavier Darcos
-
Éditeur
Desclee De Brouwer
-
Distributeur
-
Date de parution
24/11/2003
-
EAN
9782220053707
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
203 Pages
-
Longueur
20.5 cm
-
Largeur
12.9 cm
-
Épaisseur
1.6 cm
-
Poids
240 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Philippe Meirieu
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Meirieu
- Naissance : 29-11-1949
- Age : 74 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Philippe Meirieu est chercheur et écrivain, spécialiste des sciences de
l'éducation et de la pédagogie. Engagé aux côtés du PS, puis d'Europe Écologie, il a été l'inspirateur de réformes pédagogiques (instauration des modules au lycée ainsi que des IUFM au début des années 1990). Il est vice-président de la région Rhône-Alpes chargé de la formation tout au long de la vie entre 2010 et 2015.
Il a contribué à diffuser en France les principes pédagogiques issus de l'Éducation nouvelle et serait, selon le journal Libération, « le pédagogue le plus écouté de nos gouvernants. »
Il a publié de nombreux livres, parmi lesquels Le plaisir d'apprendre (Autrement, 2014), Élever votre enfant de 6 à 12 ans avec Marcel Rufo, Christine Schilte, Pascale Leroy (Hachette Pratique, 2009), Lettre aux grandes personnes sur les enfants d'aujourd'hui (Rue du Monde, 2009).
Xavier Darcos
Xavier Darcos, membre de l'Institut (Académie des sciences morales et politiques), est agrégé, docteur en études latines, docteur d'Etat ès lettres, inspecteur général de l'Education nationale et professeur d'université. Actuellement ambassadeur de France auprès de l'OCDE et maire de Périgueux, il a été sénateur, ministre délégué à l'Enseignement scolaire, puis ministre délégué à la Coopération, au Développement et à la Francophonie. Il a publié de nombreuses études littéraires (notamment une biographie de Mérimée) ainsi que des essais historiques sur l'Ecole et sur la laïcité.