Le livre des passeurs ; de la Bible à Philip Roth, trois mille ans de littérature juive Le livre des passeurs ; de la Bible à Philip Roth, trois mille ans de littérature juive
Le livre des passeurs ; de la Bible à Philip Roth, trois mille ans de littérature juive
Le livre des passeurs ; de la Bible à Philip Roth, trois mille ans de littérature juive

Le livre des passeurs ; de la Bible à Philip Roth, trois mille ans de littérature juive

À propos

Le Livre des passeurs est une approche inédite de la plus ancienne religion au monde. On y trouve rassemblés des textes juifs de tous les temps, toutes les époques, tous les genres (poésie, roman, mystique), expliqués et mis en perspective par deux figures charismatiques : le philosophe Armand Abécassis et sa fille, la romancière Eliette Abécassis.
De la Genèse à Philip Roth, de Franz Kafka à Albert Cohen, mais aussi à travers les écrits des prophètes et de leurs commentateurs, Armand et Eliette Abécassis montrent les liens qui unissent des textes et des auteurs a priori séparés, mais dont le rapport à l'absolu est toujours la marque.
Réunis pour la première fois dans un projet d'écriture, Armand et Eliette Abécassis offrent un livre singulier : un dialogue autour du judaïsme. Et à travers le judaïsme, un regard sur le monde, vécu sur un mode tantôt masculin, tantôt féminin, philosophique et romanesque, religieux et profane.
Partant de l'étymologie du mot " Hébreu ", que l'on peut traduire par " Passeur ", Eliette et Armand Abécassis transmettent à leur tour leur expérience propre de leur religion. Chaque texte choisi par eux (et souvent intégralement retraduit pour l'occasion par Armand Abécassis) a tenu un rôle décisif dans leur vie.
Un livre de partage enfin. Si Eliette et Armand Abécassis sont unis, ils n'en respectent pas moins leurs différences. Comme une invitation à s'ouvrir à l'Autre. À écouter sa voix. Et à l'aimer.
Armand et Eliette Abécassis ont tenu à composer un livre qui ne soit pas monolithique ; un livre à leur image donc : engagé, mais respectueux d'autrui ; affirmatif, mais ouvert aux doutes ; généreux et toujours à l'écoute de la question de l'Autre, qui relance le débat.



Rayons : Religion & Esotérisme > Judaïsme

  • EAN

    9782221104149

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    473 Pages

  • Longueur

    24.1 cm

  • Largeur

    15.4 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    580 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty