Sans les animaux, le monde ne serait pas humain Sans les animaux, le monde ne serait pas humain
Sans les animaux, le monde ne serait pas humain
Sans les animaux, le monde ne serait pas humain

Sans les animaux, le monde ne serait pas humain

À propos

De notre ancêtre chasseur au scientifique d'aujourd'hui en passant par le chamane qui était en relation magique avec le maître-esprit des animaux, communiquer avec les bêtes est un vieux rêve de l'humanité.
Mais existe-t-il un langage commun à l'homme et à l'animal ? Est-il possible par exemple que le chant des oiseaux nous aide à mieux comprendre le monde ? À travers leurs propres expériences, des chercheurs, des artistes, des aventuriers tentent dans cet ouvrage de redéfinir la place de l'homme en franchissant ce fossé qui nous a séparés de l'animal. Ils nous invitent, avec l'auteur, à découvrir les mille manières dont on peut " communiquer " avec les bêtes et nous montrent comment, grâce à leur enseignement, mieux comprendre notre propre condition.
Et si le fait de retrouver cette sensibilité et cette curiosité d'enfant à l'égard de l'animal, loin de nous détourner de l'humain, nous en rapprochait ?

Rayons : Religion & Esotérisme > Religion généralités

  • EAN

    9782226136916

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    344 Pages

  • Poids

    295 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Karine Lou Matignon

  • Naissance : 1-1-1965
  • Age : 56 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Karine Lou Matignon est journaliste, écrivain et scénariste. Le thème de la relation homme animal est son sujet de prédilection depuis 15 ans. Elle le traite à travers l'édition, le documentaire, le cinéma, la scénographie. Parmi les ouvrages les plus importants : La Plus Belle Histoire des hommes et des animaux, Seuil, 2000 (avec Boris Cyrulnik), Sans les animaux le monde ne serait pas humain, Albin Michel, 2000 (18e prix littéraire 30 millions d'amis), La Fabuleuse Aventure des hommes et des animaux, Edition du chêne,(2001) avec Boris Cyrulnik, L'Impasse alimentaire, Fayard, 2004, avec Nicolat Hulot, Tigres, Ed du Chêne (2005) avec Jean Jacques Annaud.Elle publie cette année : A l'Ecoute de la nature sauvage, Albin Michel (un essai sur l'évolution de nos relations entre l'homme et la nature) Juin 2012, La Plus Belle Histoire de la naissance, éd. Laffont, fin septembre 2012.L'enfance et l'adolescence font partie aussi des sujets qu'elle traite en presse écrite.Elle travaille actuellement sur plusieurs documentaires pour la télévision consacrés à la relation entre l'homme et l'animal.


empty